ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+5
Ronnie
Tanxane
Captain Yvig
twinrider
Aramis
9 participants

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 44
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  - Page 2 Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par hipusnitu Dim 29 Jan 2012 - 18:48

    J'ai vu un comparatif entre les pneus... Avon loin derrière, Michelin, dunlop et pirelli au même niveau (avec une préférence pour le Michelin) j'ai essayer le commander qui est pas mal...

    Mais alors le metzeler c'est vraiment cool... Je l'ai acheter l'hiver dernier sur 123pneu... Pour le montage je connais les petits mécanos du coin...

    Vraiment top, pour info c'est le fournisseur exclusif de Orange County Chopper (tu connais les teutels?)

    Tu as regarder les prix des pièces chez No Limit Custom? Ça m'a calmer... (tiens d'ailleurs les réalisations de NLC sont montées en metzeler)
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  - Page 2 Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Dim 29 Jan 2012 - 21:24

    Ok je tenterai definitivement le Metzeler au prochain changement.

    Quant à NLC je dois avouer que je suis en néophyte en matière de custom et donc de prix. Je dois dire que je me focalise sur le cache philtre à air et un nouveau garde-boue arrière soit 750 et 500€ sur leur catalogue. Rajouter à ça un guidon que je devrais trouver pour 200, des risers à 100 et un bloc double phare à 800 ... Ça commence à chiffrer un peu mais ça me donne aussi une échelle de prix pour le moment où je recevrai le devis de mon carrossier. Il faudra aussi que je lui demande combien il me prendrait pour tout peindre en noir mat ...

    Au fait, tu as une idée du type de fourche qui est montée sur tout leurs modèles? C'est la même qui est sur la photo que tu as copiée ci-dessus, à moins que ce soit une pièce montée sur la fourche d'origine mais j'en doute. À mon avis ça doit chiffrer plus que ce les montants que je viens de citer ...

    Pour ce qui est de OCC je ne connais que ce que j'ai lu et vu sur le web ... Il y a de sacrés bijoux
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 44
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  - Page 2 Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par hipusnitu Dim 29 Jan 2012 - 22:00

    Aramis a écrit:Ok je tenterai definitivement le Metzeler au prochain changement.

    Quant à NLC je dois avouer que je suis en néophyte en matière de custom et donc de prix. Je dois dire que je me focalise sur le cache philtre à air et un nouveau garde-boue arrière soit 750 et 500€ sur leur catalogue. Rajouter à ça un guidon que je devrais trouver pour 200, des risers à 100 et un bloc double phare à 800 ... Ça commence à chiffrer un peu mais ça me donne aussi une échelle de prix pour le moment où je recevrai le devis de mon carrossier. Il faudra aussi que je lui demande combien il me prendrait pour tout peindre en noir mat ...

    Au fait, tu as une idée du type de fourche qui est montée sur tout leurs modèles? C'est la même qui est sur la photo que tu as copiée ci-dessus, à moins que ce soit une pièce montée sur la fourche d'origine mais j'en doute. À mon avis ça doit chiffrer plus que ce les montants que je viens de citer ...

    Pour ce qui est de OCC je ne connais que ce que j'ai lu et vu sur le web ... Il y a de sacrés bijoux

    Alors:

    ca fait 4 ans que je fait des modifs sur mon brelon... ce que je constate c'est que pour les pieces c'est bien de mettre le prix mais des fois faut pas éxagerer...

    Je m'explique: les freins j'ai prit du Performance machine 4 pistons (c'est des 1 piston d'origine) je les ai acheté 800 euros aux états unis au lieu de 1200 en france (les frais de port et de douane sont compris)
    oui pour les freins j'y ai mis le prix mais pour certaines pieces vaux mieux les faire soi-même, par exemple ma selle: 50 euros de protége selle de cheval (gel) + ma mains d'oeuvre... au lieu de 200 euros chez LePera

    les risers, guidons... je les achète chez Biker's store, en fouillant bien tu peux trouver le tout pour 100 a 150 euros...

    pour la peinture Noir Mat, a vrai dire je ne l'ai jamais payé!!! je t'assure! J'ai acheté un bon "aprés", de la peinture de qualité et un bon coup de grattage avant de barbouiller! si tu veux tu peux envoyer un verni aussi (si tu as besoin je te donne les marques de mes fournitures)

    Pour la fourche elle est dipo chez NLC mais ca reste cher, j'ai un pote qui a modifié un 1400 INTRUDER et y a monté une fourche de GSXR dessus, le résultat est parfait, tout ça pour 200 a 300 euros...

    Sinon tu peux toujours te fabriquer des cache a partir de plaques métalliques a fixer.... le tout est de savoir si tu es bricoleur ou carément un José (dixit Scéne de ménage quand il traverse un mur et un frigo pour fixer une petite étagère)

    P.S: pour OCC tu devrai essayer de voir 1 ou 2 épisodes sur discovery channel (chez un pote avec une mousse à partager) leur maniere de faire donne l'impression que c'est super simple.... et puis ca donne des idées...

    Tiens tant qu'on y est, est ce que tu as trouvé une revue technique de ton Night rod?
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  - Page 2 Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Dim 29 Jan 2012 - 23:10

    Merci à nouveau pour les tuyaux. Je vais voir combien mon carrossier me demande pour du "sur mesure" et, que je passe par lui ou par NLC, je sens que vais me lancer dans la peinture.

    Je n'ai pas vraiment cherchė de manuel technique jusqu'à présent mais j'ai le manuel d'origine. J'imagine que si tu me pose la question c'est pour avoir quelque chose de plus complet style vues éclatées de pièces moteur etc mais je n'ai pas ça en stock ...

    Pour ce qui est de la soirée Tv je vais planifier ça très bientôt et je sens que ce sera avec les mêmes potes avec qui je me suis fait l'intégrale de "Sons of Anarchy" si tu ne connais pas je te conseille aussi. Pas vraiment un documentaire mais c'est sympa.
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 44
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  - Page 2 Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par hipusnitu Dim 29 Jan 2012 - 23:28

    Je connais les sons mais j'ai décroché... je n'ai pas vraiment trouvé un film sur ou avec les motos qui m'intérresse, peu etre parce que c'est une passion qui se vit et non se regarde...

    Sinon je regarde Build or Burst et monster garage (plus pour le délire)

    La revue technique c'est simplement que ca permet d'avoir les cotes et le montage des pieces... je garde cette habitude depuis que j'ai roulé en motocross...

    P.S: en tout cas je garde le contact si tu as besoin de quoi que se soit n'hesite surtout pas!
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  - Page 2 Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Lun 30 Jan 2012 - 10:28

    Pour ce qui est des films il y en a un qui m'a plutôt marqué mais qui date un peu: "Fixing the Shadow" avec Charlie Sheen. L'histoire vraie d'un flic qui a infiltré l'un des principaux gangs de motards californien. Pas mal dans le sens où ils montrent que les méchants ne sont pas toujours méchants et les gentils non plus ...

    Merci à toi et si je peux aussi t'être utile à l'avenir n'hésites pas!
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 44
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  - Page 2 Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par hipusnitu Lun 30 Jan 2012 - 12:33

    Question film j'ai bien aimer un épisode du commissaire moulin "la brigade des zombies"...

    tiens j'ai trouvé d'autres photos sympa:
    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  - Page 2 Project4background2

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  - Page 2 Project4background1orig


    Contenu sponsorisé


    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  - Page 2 Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:07