1915 Indian

Partagez
Ayatollah.Indiani

Masculin

Ma Moto
Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
Année: 1940

1915 Indian

Message par Ayatollah.Indiani le Jeu 15 Mar 2007 - 8:32

Sur une liste dédiée aux Indian on a balancé ce lien concernant "l'Indian Day 2006" :

http://www.youtube.com/watch?v=mbpMGUjrGww

TRES décevant..... y'a plus de n'importe quoi que d'Indian... mais dans les liens sur la page j'ai vu ça :

http://www.youtube.com/watch?v=oBxOlIWWsq4
Invité
Invité

Re: 1915 Indian

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2007 - 11:10

Merci Fred, très sympa ce lien et en plus il y a aussi un essai d'une 1000 Vincent. respect
DAYTON

Masculin

Ma Moto
Modele: HYDRA GLIDE
Année: 1952

Message par DAYTON le Jeu 15 Mar 2007 - 12:11

J'adore voir rouler ces anciennes. La couleur de la bécane, les détails de réglages, la minutie de la conduite font que ça se rapproche de l'esthétique du zen, ce truc (tu fais corps avec ta machine et tu es en phase, quoi). Et pi la démarche qui consiste à entretenir la vieille demoiselle, à l'écouter tourner, à épier ses toussotements, moi ça me fascine.
Maintenant, comme j'aime rouler et embarquer du matos pour plusieurs jours, je me vois mal avec un tel engin traverser la France ou entamer le tour de Corse.
M'enfin, merci FRED pour ce petit clip plein de passion. Very Happy
Ayatollah.Indiani

Masculin

Ma Moto

Message par Ayatollah.Indiani le Jeu 15 Mar 2007 - 12:38

DAYTON a écrit:J'adore voir rouler ces anciennes. La couleur de la bécane, les détails de réglages, la minutie de la conduite font que ça se rapproche de l'esthétique du zen, ce truc (tu fais corps avec ta machine et tu es en phase, quoi). Et pi la démarche qui consiste à entretenir la vieille demoiselle, à l'écouter tourner, à épier ses toussotements, moi ça me fascine.
Maintenant, comme j'aime rouler et embarquer du matos pour plusieurs jours, je me vois mal avec un tel engin traverser la France ou entamer le tour de Corse.
M'enfin, merci FRED pour ce petit clip plein de passion. Very Happy

idem pour moi mais je me refuse àpasser du côté obscur de la force et à rouler post Shovel.
btw, Max Bubeck (ancien champion et recordman) fait encore tous les ans la traversée Est Ouest des USA sur une moto similaire (1914 je crois).... il a 85 ans
DAYTON

Masculin

Ma Moto
Modele: HYDRA GLIDE
Année: 1952

Message par DAYTON le Jeu 15 Mar 2007 - 13:20

Tout pareil, j'ai démarré en ancienne ou plutôt en "pas récente" puisque c'était avec une Bonneville 1969. Jamais retrouvé la même sensation avec d'autres modèles plus récents, malgré l'entretien, les pannes, les fuites d'huile. C'est dingue, il manque quelquechose.

Une espèce de pari sur le "plus fort que le temps", une fascination pour les mécaniques simples à la portée d'un motard qui a un minimum de connaissance (tous les motards normalement) et un plaisir immense à connaître sa moto (monture). Pas loin de l'esprit du cow boy nomade finalement. Very Happy Very Happy
Ayatollah.Indiani

Masculin

Ma Moto

Message par Ayatollah.Indiani le Jeu 15 Mar 2007 - 14:47

DAYTON a écrit:Tout pareil, j'ai démarré en ancienne ou plutôt en "pas récente" puisque c'était avec une Bonneville 1969. Jamais retrouvé la même sensation avec d'autres modèles plus récents, malgré l'entretien, les pannes, les fuites d'huile. C'est dingue, il manque quelquechose.

Une espèce de pari sur le "plus fort que le temps", une fascination pour les mécaniques simples à la portée d'un motard qui a un minimum de connaissance (tous les motards normalement) et un plaisir immense à connaître sa moto (monture). Pas loin de l'esprit du cow boy nomade finalement. Very Happy Very Happy

tout pareil mais moi y en a être Indian pas cowboy :o))
DidBoum
Admin

Masculin

Ma Moto
Modele: Eletra FLH - 500CX - Motobec 50V
Année: 2007 - 1982 - 1971

Message par DidBoum le Jeu 15 Mar 2007 - 15:32

respect

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé