ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

4 participants

    Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre

    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre Empty Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre

    Message par Aramis Dim 5 Aoû 2012 - 20:21

    Bonjour tout le monde,

    Comme indiqué dans le titre ma moto est un Night Rod Special de 2007.

    Il y a quelques jours je me suis mangé une poutre en bois. Après un rodéo mémorable j'ai réussi à éviter de coucher la bête. Côté dégâts il n'y a que le support du calle-pied de droite qui a morflé mais j'ai frôlé l'attaque en constatant que ce support fait partie intégrate du cadre.

    Je me suis senti solidement plus léger quand j'ai découvert qu'il y avait moyen de changer la partie du cadre qui avait été pliée et j'ai donc commandé la pièce. Je viens à nouveau de déchanter en me rendant compte que le piston de la pédale de frein est, lui aussi, attaché au cadre.

    Je n'ai encore jamais travaillé sur des freins et il me paraît clair que je ne peux pas changer la partie du cadre sans démonter ce piston en le séparant en deux (il passe dans un anneau soudé au cadre), or je ne vois pas de robinets d'arrêt pour le liquide de frein. Ma question est donc de savoir si, étant un néophyte complet en la matière, il serait "facile" pour moi de défaire ce piston et de le refixer à la nouvelle pièce ou si il vaut mieux que je passe chez mon gris?

    Comme je vois les choses si je sépare les deux parties de ce piston tout le liquide de frein va s'en échapper. Je pourrais ensuite refixer les deux parties sur la nouvelle pièce et refaire le plein ... Est ce que je suis dans le bon?

    Merci à vous
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2880
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre Empty Re: Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre

    Message par polmar Dim 5 Aoû 2012 - 21:10

    Si tu ne te sens pas à toucher les freins, hors pour te ralentir, n'y ouche pas; laisse faire des pros- ou des amateurs éclairés.
    Sinon. Finir tout droit dans un obstacle est tellement triste.
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre Empty Re: Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre

    Message par BUZZER Dim 5 Aoû 2012 - 22:45

    polmar a écrit:Si tu ne te sens pas à toucher les freins, hors pour te ralentir, n'y ouche pas; laisse faire des pros- ou des amateurs éclairés.
    Sinon. Finir tout droit dans un obstacle est tellement triste.

    +1

    Ne touche pas si tu n'est pas en mesure de savoir remonter et purger le circuit. sinon, comme c'est écrit dans ton manuel HD " qui peut provoquer des blessures graves voir la mort "
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16694
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre Empty Re: Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre

    Message par Tanxane Lun 6 Aoû 2012 - 0:08

    Fais nous des photos, je ne connais pas du tout ces machines, pour ce qui est des freins, c'est en général pas sorcier, c'est de la plomberie basique.

    Si tu n'es pas trop gauche ça ne doit pas poser de problèmes. Une fois le travail accompli tu fais contrôler par un érudit.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre Empty Re: Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre

    Message par BUZZER Lun 6 Aoû 2012 - 8:00

    Je ne voudrais pas être mauvaise langue, avec tout le respect à Aramis, mais quand on cherche un robinet d’arrêt du liquide de frein, c'est qu'on y connait rien en mécanique. Ce qui n'est pas une tare !! Moi je suis une brèle en informatique !
    Donc, je lui conseillerais de laisser faire à ceux qui savent. Les freins c'est pas un filtre à air ou des bougies.
    Après...................................chacun décide de son destin, c'est con de chuter bettement pleure
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre Empty Re: Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre

    Message par Aramis Lun 6 Aoû 2012 - 9:24

    Ok, merci les gars.

    Pour répondre à Polmar et Buzzer c'est effectivement ce que je voulais savoir. J'ai déjà démonté, nettoyé et remonté le carbu de mon vieux sportster. Installé un compteur de vitesse, des amortos, un hyperchargeur, ... mais je n'ai jamais touché aux freins et comme je caresse l'idée de vivre longtemps et sur mes deux jambes je vais laisser faire mon gris.

    Et pour Buzzer plus spécifiquement je ne le prends évidement pas mal du tout, au contraire, je préfère un avis éclairé ... et je suis plus doué en cartographie rir2

    Tanxane, je vais tout de même tenter de faire des photos de la partie en question et les poster pour info.

    Merci encore à tous!
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2880
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre Empty Re: Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre

    Message par polmar Lun 6 Aoû 2012 - 13:07

    Comme l'écrit Tanxane, les freins ne sont pas sorcier.

    Je m'y suis mis, mais la 1ère fois après avoir pompé longtemps pour purger, le premier freinage à heureusement la vitesse d'un piéton, ma fait faire un complément d'huile. affraid
    Car au bout de la ligne droite était un mur. J'ai découvert que les semelles cela permet parfois de s'arrêter

    La purge que je croyais achevée ne l'était pas vraiment
    En plus j'avais traité simultanément les freins avant et arrière.

    Maintenant je n'ai plus eu de mauvaise surprise.

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron

    Mais il y a des domaines où il vaut mieux réfléchir à deux fois.

    Ce qui serait bien, c'est que ton gris te permette d'assister.
    (C'est ce que fait le mien un1 )
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre Empty Re: Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre

    Message par Aramis Lun 6 Aoû 2012 - 17:29

    Merci Polmar,

    Je dois dire que je râle pas mal étant donné que je n’aurais jamais imaginé que ce circuit de frein passait à travers le cadre … demon2

    Enfin, ce sera l’occasion de demander de vérifier et renouveler le liquide de frein si nécessaire et changer mes plaquettes qui commencent à être loin.

    Ca marche pour mon gris, je devrais pouvoir faire sissit dans un coin avec les mirettes grandes ouvertes pendant l’opération … mais il est full pour deux semaines. Avec mon bol je parie que ce seront les deux seules semaines de soleil de l’été (avec celle que j’ai loupé étant en vacances).

    Enfin, reste à prendre mon mal en patience devant mes pièces qui devraient arriver jeudi.


    Contenu sponsorisé


    Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre Empty Re: Night Rod Special 2007 - Changement partie droite du cadre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:49