Du remplacement de la transmission secondaire.

Partagez
polmar

Masculin

Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006

Du remplacement de la transmission secondaire.

Message par polmar le Dim 16 Sep 2012 - 15:48

A 55700 km, soit 300 km et trois jours avant la révision des 56000 km, la courroie secondaire du sportster a cassé pleure

Donc commande et remplacement sans difficulté, limité à la courroie puisque poulie et couronne avaient un aspect tout à fait correct à mon oeil d'amateur .

Lors de la révision, contrôle par le pro (gris) de l'intervention.
RAS.

Lors du nettoyage à 63600 préalable à la révision, soit 8000 km après la remis en état, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l'état de la courroie; Haarg2

La couronne est la fidèle réplique de la courroie

Un aspect qu'elle n'avait pas du tout 8000 km plus tôt.

Donc remplacement à la révision des 64000.

Il semblerait que le fait de rouler en ville avec de fréquentes remises en tension lors des démarrage et accélération/décélération soit la cause de cette usure rapide.

Question subsidiaire,
Ne vaut-il pas mieux changer systématiquement couronne et poulie lors du remplacement de la courroie? Comme pour les chaines, en fait.
RoadKing

Masculin

Ma Moto
Modele: La Gamme
Année: 2009, 2012, 2016 et 2017

Re: Du remplacement de la transmission secondaire.

Message par RoadKing le Dim 16 Sep 2012 - 18:37

Si la poulie était en bon état au moment ou tu as changé la courroie, faut pas chercher très loin la cause de cette destruction expersse: tu as trop tendu la courroie et ça a tout détruit.

Il ne faut surtout pas tendre les "nouvelles" courroies selon la préconisation de HD parce qu'elles se rétractent pendant le roulage (en chauffant) et la tension en est très sensiblement augmentée. C'est une constatation que j'ai fait sur mes motos, et j'ai détruit une couronne sur la Street en respectant scrupuleusement les instructions de la MoCo. Depuis je tend beaucoup moins les courroies.
SHOVEL

Masculin

Ma Moto
Modele:
Année:

Message par SHOVEL le Jeu 18 Juil 2013 - 17:04

Ou alors une chaine.
Oui, je sais, ca n a aucun rapport, mais au moins on se depannes n importe ou...
Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
Modele: Dyna Super Glide
Année: 2013

Message par Captain Yvig le Sam 20 Juil 2013 - 10:39

ROADKING a écrit:Si la poulie était en bon état au moment ou tu as changé la courroie, faut pas chercher très loin la cause de cette destruction expersse: tu as trop tendu la courroie et ça a tout détruit.

Il ne faut surtout pas tendre les "nouvelles" courroies selon la préconisation de HD parce qu'elles se rétractent pendant le roulage (en chauffant) et la tension en est très sensiblement augmentée. C'est une constatation que j'ai fait sur mes motos, et j'ai détruit une couronne sur la Street en respectant scrupuleusement les instructions de la MoCo. Depuis je tend beaucoup moins les courroies.

Ce genre d' information, capitale (comme souvent avec RoadKing), mériterait de rester accessible dans le temps, non? Figurer en post-it dans la rubrique? Qu'en pensez-vous les modos? bla 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Juin 2018 - 21:10