Nécessaire la carto?

Partagez
guy003

Masculin

Ma Moto
Modele:
Année:

Nécessaire la carto?

Message par guy003 le Lun 12 Nov 2012 - 23:42

Bonsoir
Suis nouveau sur ce fofo et vais poser ma première question. J'ai une Dyna Glide Custom de 2009 et rien n'a été modifier dessus. Elle est dans son jus d'origine. En mécanique je suis un peu" sec", je n'y connais pas grand chose! En ce qui me concerne je n'aime pas trop les transformations, les grosses modifications etc. On parle beaucoup de carto, changement de filtre, pots pour améliorer les performances des motos, que cela empêche les moteurs de trop chauffer etc. Mon moteur sans modifications chaufferait il trop? S'use t'il plus vite qu'un autre qui serait modifier? J'imagine qu'il est conçu pour supporter" haut la main" la chaleur qu'il produit? A force de lire un tas de sujet sur l'injection j'en arrive à penser qu'il serait indispensable de faire ces modifs si je voulais prendre soin de ma moto!! Qu'en est il? Avant je roulais avec un 883 (carbu) qui était dans son jus d'origine donc bridé lui aussi, donc le moteur chauffait plus qu'un débridé et je n'ai jamais eu de soucis avec. Durant des années il a tourné sans broncher une seule fois! Avoir des bourrins supplémentaires ne m’intéresse pas, ma bécane est suffisamment puissante pour moi. Merci de vos commentaires, réponses.
RoadKing

Masculin

Ma Moto
Modele: La Gamme
Année: 2009, 2012, 2016 et 2017

Re: Nécessaire la carto?

Message par RoadKing le Mar 13 Nov 2012 - 9:35

Salut,
Dans l'absolu le moteur tel qu'il est ne pose pas de problème.
Juste que le règlage est étudié pour satisfaire aux normes de bruit et de pollution au jour de la vente de la moto.

Ce réglage, parfaitement légal, n'est cependant pas celui qui donne les meilleures sensations à l'utilisation.
D'où les nombreux systèmes de modification de l'injection afin de faire retrouver au moteur un caactère qu'il a perdu du fait des normes.

Voilà.
guy003

Masculin

Ma Moto
Modele:
Année:

Message par guy003 le Mar 13 Nov 2012 - 10:07

Merci, ça me rassure !
guy003

Masculin

Ma Moto
Modele:
Année:

Message par guy003 le Mar 13 Nov 2012 - 14:08

Quand on modifie l'injection avec toutes ces modifs, carto, pots, filtre on devient un hors la loi et en cas d'un accident grave si l'expert regarde la moto d'un peu trop prés!!!!! On se retrouve sacrément dans la "mouise" et là je bloque un peu!
Domi32

Masculin

Ma Moto
Modele: Road King
Année: 2010

Message par Domi32 le Mar 13 Nov 2012 - 15:18

Il faudrait que l'origine de l'accident soit du à un comportement tres excessif en vitesse, et je ne pense pas qu'avec les modifs conseillées tu transforme ta Dyna en dragster...

Généralement l'optimisation des cartos touche beaucoup plus le couple que l'allonge dans les hauts régimes.
guy003

Masculin

Ma Moto
Modele:
Année:

Message par guy003 le Mar 13 Nov 2012 - 18:58

"Il faudrait que l'origine de l'accident soit du à un comportement très excessif en vitesse"....Pas sûr! Imagine que tu blesses quelqu'un sans avoir fait un excès de vitesse en ville par exemple ou qu'il y ait gros de casse ailleurs, je sais pas comment cela se passerait?
FredP
Modo

Masculin

Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2011

Message par FredP le Mar 13 Nov 2012 - 19:08

guy003 a écrit:...Imagine que tu blesses quelqu'un sans avoir fait un excès de vitesse en ville par exemple ou qu'il y ait gros de casse ailleurs, je sais pas comment cela se passerait?

Mal, dans tous les cas.

Un collègue de boulot a malheureusement eu un accident avec un jeune a scooter, qui a grillé un stop : le jeune est décédé sur place, mon collègue absolument pas en tort, rien de répréhensible dans son comportement (ni alcool, ni drogues, ni vitesse excessive, ni conduite dangereuse, véhicule conforme au code de la route et CT valide, etc. : le jeune est venu le percuter directement).

Première chose qu'a IMPOSE l'expert de notre assurance : le démontage du calculateur de la voiture, avec expédition au Japon (Honda) pour expertise poussée.

guy003

Masculin

Ma Moto
Modele:
Année:

Message par guy003 le Mar 13 Nov 2012 - 21:54

Oui comme vous dites, mal dans tout les cas!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 20:06