ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+7
Coxbow
DidBoum
Rol630
seb
RnRMachine
~_YoYo_~
pat 40
11 participants

    ou custom et home made se rejoignent

    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2281
    Age : 63
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    ou custom et home made se rejoignent Empty ou custom et home made se rejoignent

    Message par pat 40 Jeu 26 Avr 2007 - 20:58

    pour moi, custom culture, c'est "do it yourself", que penseze vous de montrer vos modifs persos, faites à la maison, en toute modestie bien sur, juste pour montrer que c'est possible, sans grand moyens, sans tout acheter, de se faire ses trucs à soit.
    allez je commence.
    j'en avais marre de se bouton de starter en pastoc, tres vilain, je m'en suis fais en pour remplacer, un bout d'inox et 1 heure de boulot, personne n'a le même que moi.
    ou custom et home made se rejoignent Dsc02910
    marre de mes bouchons de valve en plastoc noir, et pas envie de payer un max pour avoir les mêmes que d'autres, je m'en suis fais avec un peu d'alu, assorti à mes calle pieds.
    ou custom et home made se rejoignent Dsc02912.
    allez les gars laisser vous aller, je suis sur que vous aussi custom vous savez cez que ça veut dire.

    A+
    Pat
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par ~_YoYo_~ Jeu 26 Avr 2007 - 21:55

    Génial et excellente idée de post ;)
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3198
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par RnRMachine Jeu 26 Avr 2007 - 21:59

    Alors, en voici du home made (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est moi qui l'ai fait... ou mon frère qui avait commencé avant que je lui achète sa mob).

    ou custom et home made se rejoignent Selle10

    une tôle en alu récupérée chez un ferrailleur, de la mousse (pas cher chez le marchand) et de la colle néoprène chez le même marchand, un peu de patience, une perceuse, une lime, un crayon et hop ! Même pas mal aux fesses !
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3198
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par RnRMachine Jeu 26 Avr 2007 - 22:34

    un sélecteur "racing" :
    ou custom et home made se rejoignent Select11
    réalisé avec ... une perceuse, tiens !


    un réservoir de sportst : unique car dans aucun catalogue et fait maison aussi :
    ou custom et home made se rejoignent Reserv10

    réalisé avec : un vieux réservoir de sportst cabossé (moins cher, hé, hé : 30 Roros), une disqueuse pour ouvrir le tunnel, un marteau, de la patience, un carrossier sympa (pour décabosser), un soudeur sympa et pro (faut pas déconner ! Faudrait pas qu'y ait des fuites du précieux liquide !), retour chez le carrossier pour peinture et voilà.
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par seb Ven 27 Avr 2007 - 1:10

    super idée de post! idee voila tout ce que j'aime de la vraie custom culture et sans sortir les gros dollars nikel! respect demon1
    bon moi je fait plus dans les modif en cuir et sa commence a devenir profesionel ,mais a l'okaz je viendrai y ajouter quelque truc car apres tout c'est aussi fait maison , meme bien souvent devant la teloche tard, tres tard le soir fatigue
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par Rol630 Ven 27 Avr 2007 - 10:30

    @Pat40: c'est quoi comme filetage les bouchons de valves?


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2281
    Age : 63
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par pat 40 Ven 27 Avr 2007 - 11:50

    alors ça mon bon Rol, je n'en sais rien, pour tarauder les nouveaux bouchons, j'ai récupéré dans un garage des vielles valves, j'ai fabriqué un taraud avec un ( entailler le filetage dans la longueur avec 3 traits de scie à métaux), j'en ai pris un autre pour finir le filet, et j'ai fait un outil pour faire les finitions sur le tour fraiseuse.
    in gross demerd we trust pour reprendre un magazine connu.
    A+
    Pat
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 12:08

    Bonne question , ça...rol630..!!..
    d'aprés mes outils...pied à coulisse et peigne US...ce serait du 5/16"-32 filets...
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par Rol630 Ven 27 Avr 2007 - 12:33

    Merci à ts les deux un1
    ca va bouchonvalver dans les antres mécaniques rir5


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3198
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par RnRMachine Ven 27 Avr 2007 - 18:16

    Allez ! J'en ai d'autres :

    ou custom et home made se rejoignent Pontet10

    un pontet de guidon limé, frotté jusqu'à ce qu'il n'y ait plus la moindre rainure.

    ou custom et home made se rejoignent Boitev10

    idem pour la boîte de vitesse...

    Z'en voulez encore ?
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2281
    Age : 63
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par pat 40 Ven 27 Avr 2007 - 19:22

    ben oui RNR, c'est le but, de montrer à tous qu'avec peu de moyens on est pas des manches, et qu'on peu se faire nos piéces after sans le market. plus y en a des idées qu'elles sont bonnes, mieux c'est.
    A+
    Pat
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3198
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par RnRMachine Ven 27 Avr 2007 - 21:57

    Allez, je m'y remets :

    ou custom et home made se rejoignent Gardeb10

    Garde-boue avant d'orig, coupé, élargi (tordu, quoi), pattes de fixation coupées, repercées. (photo pas terrible)
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3198
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par RnRMachine Dim 29 Avr 2007 - 21:55

    Ce coup-ci : quatre en un. non, non, je ne suis pas passé du côté obscur...

    ou custom et home made se rejoignent Gardeb10

    1° : clignos pas chers, modifiés : percés, taraudés, peints en noir au pinceau, ampoules changées pour du 21W (5W au départ).

    2° : jante peinte en noir (euh, là elle est sale) au pinceau en mettant la moto sur un cric. Deux couches de peinture pour ferronnerie.

    3° : garde-boue AR arrivé trop large, tronçonné dans la longueur, resoudé, percé par ma pomme pour le fixer et mettre le feu, peint à la bombe.

    4° : feur AR chromé peint en noir au ... pinceau !

    Voilà, j'ai fait à peu près le tour. Bon, c'est pas parfait, mais c'est la mienne et ça me va. Et franchement, la peinture pour ferraille, bien appliquée avec un bon pinceau (ce que je n'ai pas fait par branleurdise) ça doit être joli. En tout cas, c'est costaud.
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13009
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par DidBoum Dim 29 Avr 2007 - 22:24

    je confirme ça le fait Wink


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 12:07

    l'avis d'un pro: mézigue en l'occurance, qui d'habitude facture ce genre d'opération ( enfin, avec plus de moyen, lol ) :

    bah c'est tres bien !
    même moi, qui pourtant ai sous le coude une pille de catalogue tous plus chromé les un que les autres, je me livre souvent a ce genre de modif, car pour moi c'est la base même de préparé une moto...

    moi, les show-bikes , j'appelle ca des étagères.. vous savez, c'est la ou on range les pièces... lol

    deux-trois bémol cependant, si vous me le permetez :

    peindez ( du verbe peindre ) jamais un reservoir a la bombe, ca supporte pas l'essence.
    pour les reservoir, toujour laisser 5mm de métal nu autour du trou de reservoir ( sous le bouchon, sinon l'essence et les vapeurs finissent par faire leur chemin sous la peinture.

    pour les clignos, un super bon plan que j'utilise moi-même c'est les marchand de mob !
    et oui, les gars, l'epoque de nos 103 et 51 bleu et compagnie est maintenant loin derièrre nous, les mobs d'aujourd'hui carburent au 12v , et donc, leur phares, clignos, etc.. sont utilisables sur nos meules ! ( vachemmment moins chère que dans des bouclards moto )
    attention, faut voir des fois la qualité, mais j'en ai mis quatre sur une 900SS, ( ca vibre aussi .. ) et ils ont toujours bien tenus le coup..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 0:26

    Voici quelques photos de mon sport. L'on peut voir la modif de l'emplacement du starter, de la bobine, du contacteur (maintenant prés de la batterie) et du compteur. C'est pas très discret mais ça épure la ligne et le coté droit. De toute façon je n'aimais pas le compteur sur le guidon. Il m'arrive encore de vouloir mettre la clef à droite de la colonne de direction !! Puisque la patte de fixation du compteur se monte sur les silent-blocs du réservoir, il n'y a pas trop de vibration, il faut simplement baisser un peu le regard pour voir à quelle vitesse je roule !
    ou custom et home made se rejoignent 100_1811

    ou custom et home made se rejoignent 100_1812

    ou custom et home made se rejoignent 100_1810
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2281
    Age : 63
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par pat 40 Mer 6 Juin 2007 - 7:56

    special départ en vacances le 9 juin. il me manque un porte bagages.
    qu'à cela ne tienne,
    ingrédients: un morceau de fer plat (environ 1 métre de 35 X 5, 3 bouts de tiges filetées 8 mm, des écrous nilstop(pour le vibrations), 1 métre de tube alu 8.5 mm interieur, une perceuse, un poste à souder, une bombe de peinture noire mat, 2 bouts de caoutchouc, une clé de 1/2".
    1) couper le fer plat, 2 pattes de 70 mm de long.
    2) couper l'autre partie du fer plat à adapter en fonction de la machine, et ceintrer.
    3) percer les 2 pattes de façon à se prendre sur les boulons du sissy bar.
    4) installer les 2 pattes pour prendre l'angle avec le porte bagages.
    5 ) bien marquer les pieces, demonter les 2 platines.
    6) souder le tout( souder , pas coller Haarg2 )
    7 ) percer les trus pour mettre les tiges filetés.
    8) faire un montage à blanc pour veirfier et prendre la mesure pour le support qui va se reprendre sur la plaque.
    9) enlever le tout, demonter les tiges filetées, preparer le support et peindre en noir mat, plusieurs couches.
    et voilou, cout de revient environ 10 €.
    url=https://servimg.com/view/10011924/6]ou custom et home made se rejoignent Dsc02910[/url]
    et sur la belle( c'est juste posé heing)
    ou custom et home made se rejoignent Dsc02911

    test grandeur nature ce week end.
    à vos clous les gars.
    c'était les bonnes recettes de tonton pat.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 8:16

    Beau boulot et soigné. Néanmoins pour du "fait maison" en matière de bagages, je te conseille sincèrement de TESTER ET TESTER ENCORE car ce serait vraiment la poisse si une soudure te lâche alors que tu est sur le chemin des vacances...
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2281
    Age : 63
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par pat 40 Mer 6 Juin 2007 - 8:51

    tu sais si il y a un truc qui ne m'inquiéte pas, c'est les soudures Very Happy
    je me mefierais plus du cisaillement des boulons du sissy bar. heureusement, j'ai mis du grade 5 pour resister au cisaillement.
    A+
    Pat
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13009
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par DidBoum Mer 6 Juin 2007 - 12:21

    ça me dit quelque chose ce P.B. un1 bravo
    On va tester ça vendredi !... mortde


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 6:53

    Un étrié de 750 Stinger, poncé et poli à la main, achetté 90€ dans une casse.

    Une platine inox fraisé chez un usineur, et poli à la main, 2 paires de vis inox (avec frein) et voilà
    ou custom et home made se rejoignent Frein_11

    Les freins d'origine percé, découpé à la lime:
    ou custom et home made se rejoignent Img_8917

    Compteur de vtt à la place du démareur et contacteur on/of: éloder, ponçage et un coup de bombe:argissement ext/inter, rajout d'alu avec de la pate à s

    ou custom et home made se rejoignent Compte10
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par seb Mar 12 Juin 2007 - 11:35

    saxawhaman je suis fan de ton compteur! respect
    demon1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 12:04

    Bien vu pour le compteur.. respect ....et j'adore le rétro, "forme oldies" adoc avec les formes tout en rondeur d'une HD....vandalisé sur une cox.??
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par Coxbow Mar 12 Juin 2007 - 12:08

    swapmeet a écrit:Bien vu pour le compteur.. respect ....et j'adore le rétro, "forme oldies" adoc avec les formes tout en rondeur d'une HD....vandalisé sur une cox.??

    C'est vrai que ca y ressemble !
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2281
    Age : 63
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par pat 40 Mar 12 Juin 2007 - 12:10

    tres beau boulot Saxa..., bien vu le frein de stinger, ça me donne des idées pour améliorer mon freinage rir2
    A+
    Pat

    Contenu sponsorisé


    ou custom et home made se rejoignent Empty Re: ou custom et home made se rejoignent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:37