ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Entonox
crossbones31
6 participants

    Macadam Moto Béziers

    crossbones31
    crossbones31


    Masculin
    Nombre de messages : 824
    Age : 60
    Localisation : Muret
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Ma Moto
    Modele: Electra Classic; CX500C
    Année: 2002; 1981

    Macadam Moto Béziers Empty Macadam Moto Béziers

    Message par crossbones31 Mer 30 Sep 2015 - 16:24

    Je suis tombé en panne il y a 2 semaine sur l'aire d'autoroute de Béziers.

    Je m'étais arrêté faire le plein des bêtes (Moi et Titine); en sortant du restaurant, je vois un rond d'huile de 3cm de diamètre sous ma moto.
    Je regarde d'un peu plus prés (merde, où sont mes lunettes!), plein d'huile autour du filtre à huile et le tout branlant, niveau d'huile au ras des pâquerettes.
    Je rentre à la station, achète un bidon d'huile (putain, ça fait mal!), remets un peu d'huile et redémarre: la pression monte pas, je roule 20m et, en m'arrêtant, 1L d'huile fait une énorme flaque sous la moto.
    L'alarme pression d'huile s'est jamais allumé, c'est bon signe.
    Là, on joue plus; on est dimanche, 14h et je dois récupérer les enfants à 19h à Toulouse, je suis mal.
    J'appelle l'assistance AXA, qui me renvoie sur la gendarmerie, qui me bascule sur Vinci autoroute, qui me mets en relation avec la dépanneuse qui est là à 14h30.
    Au garage, j'explique la situation à une opératrice qui cherche à compliquer la situation. Au vu de la situation, le dépanneur m'amène à la gare où je prends un billet pour Toulouse, dans le train, j'appelle l'assistance pour avoir un taxi à l'arrivée ce qui permet d'être à 19h pile pour récupérer mes mômes.

    Du coup, c'est Macadam Moto qui récupère Titine: bon contact au téléphone , je suis au courant de ce qui se passe: un joint sur la dérivation pour le radiateur d'huile est à changer et plus au catalogue. Je leur fait enlever le kit, remis en montage d'origine.
    Je suis passé la chercher hier: bon contact avec la patronne qui me paie le café, je discute un peu avec le vendeur et le mécano qui m'explique mon problème.
    La dérivation du radiateur est montée entre le support de filtre et le filtre à huile; quand on change le filtre, le nouveau support peut bouger un peu, on desserre donc le joint, qui fuit puis lâche ainsi que l'ensemble des fixations.
    C'est un système Jagg monté en 2006 et ils n'ont pas pu avoir les pièces chez HD; par contre, sur le site de Jagg, elles y sont avec une petite équerre pour empêcher la rotation du support (je suis donc loin d'être le premier à qui ça arrive).
    J'ai récupéré les pièces avec une facture tout à fait raisonnable.
    Un seul problème: je suis reparti sous la pluie et j'ai pas pu enlever la combi avant Lézignan ! !

    On parle souvent pour critiquer les concessionnaires HD, pour le coup je me suis fendu d'un petit mot de remerciements.

    Pour moi, concession à conseiller pour qu'elle perdure ainsi.
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Macadam Moto Béziers Empty Re: Macadam Moto Béziers

    Message par Entonox Mer 30 Sep 2015 - 17:27

    j'ai eu ce problème aussi avec la pièce de dérivation Harley qui s'était dévissée en dévissant le filtre lors de la dernière vidange que j'avais faite. Elle a pissé l'huile au premier démarrage, donc à la maison. Depuis je me méfie lors des vidanges.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Macadam Moto Béziers Empty Re: Macadam Moto Béziers

    Message par Tanxane Mer 30 Sep 2015 - 23:14

    Merci beaucoup pour ce CR, c'est vrai que ça mérite d'être signalé.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Macadam Moto Béziers Empty Re: Macadam Moto Béziers

    Message par Waya Na Jeu 1 Oct 2015 - 5:52

    Macadam est présent lors des Brescou ... ils sont rapides - professionnels - sympa !


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    chocolat noir
    chocolat noir


    Masculin
    Nombre de messages : 370
    Age : 54
    Localisation : Toulouse, coteaux sud
    Date d'inscription : 14/10/2013

    Ma Moto
    Modele: Street Glide
    Année: 2008

    Macadam Moto Béziers Empty Re: Macadam Moto Béziers

    Message par chocolat noir Sam 31 Oct 2015 - 10:26

    Mon frangin fait le déplacement d'Albi à Béziers pour l'entretien de son Electra ultra limited.
    D'ailleurs il l'a achetée la bas.
    Il est très satisfait de leur travail.
    Pourtant c'est moins loin toulouse pour lui :-)
    deny07
    deny07


    Masculin
    Nombre de messages : 18
    Age : 63
    Localisation : 07340 félines
    Date d'inscription : 10/01/2016

    Ma Moto
    Modele: street bob
    Année: 2012

    Macadam Moto Béziers Empty Re: Macadam Moto Béziers

    Message par deny07 Sam 20 Fév 2016 - 20:56

    cafe3 j'ai trouvé mon street bob à macadam moto Beziers, je l'ai dans 2 semaines et effectivement ils sont très sympathiques et professionnels. Je languis pouvoir rouler. :biker2:

    Contenu sponsorisé


    Macadam Moto Béziers Empty Re: Macadam Moto Béziers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:21