ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Changer la selle sur Dyna SwitchBack ?

    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    Changer la selle sur Dyna SwitchBack ? Empty Changer la selle sur Dyna SwitchBack ?

    Message par marcok Mer 9 Déc 2015 - 12:23

    bon ,j'ai fait environ 2000 kms sur mon Dyna

    la position finalement malgré moi ,ne me convient pas , c'est vrai que j'ai pas le dos d'un jeune mais bon , mes vieux démons des douleurs dos et cervicales sont réapparues ,( c'est vrai que j'ai cartonné sévere en 2005 dans un crash en ulm ), je pense surtout qu'avec cette selle ,je suis un poil trop bas , j'ai tenté de me caller sur le début du dosseret ,c'est de suite mieux , pourtant j'suis pas un géant 1,80m .
    je vois qu'on cause de Selle Sundowner ou mustang , mais on lit de tout et de rien ,finalement

    des idées ??

    des tofs

    Changer la selle sur Dyna SwitchBack ? Selle_10 Changer la selle sur Dyna SwitchBack ? Selle_11

    Changer la selle sur Dyna SwitchBack ? Selle_12
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Changer la selle sur Dyna SwitchBack ? Empty Re: Changer la selle sur Dyna SwitchBack ?

    Message par thierry24 Jeu 10 Déc 2015 - 19:01

    As tu des cale-pieds d'autoroute sur ton Dyna ?

    Si tu n'as pas de commandes avancées, alors ces accessoires te permettront d'avoir une deuxieme voir troisième (si tu ne mets que les talons) position de pose de tes pieds, et ayant eu une dyna pendant presque 10 ans, je peux te dire que ce n'est pas anodin et bien reposant cet accessoire.

    Sur ma Dyna j'avais installé une selle Sundower et je n'ai jamais eu "mal au cul" Tu peux voir aussi du côté de chez Mustang qui fabrique des selles très confortables, et moins cher que le HD (http://www.mustangseats.com/Category/Seats). J'en ai une depuis 5 ans sur mon électra et je n'a jamais mal au cul, même sur un ride d'une traite (juste des poses essence et pipi) de 1900 bornes l'an dernier.

    Tu peu aussi trouver une selle sur laquelle ont peut y rajouter un dosseret pilote. C'est un super accessoire qui repose bien le dos et les jambes.

    Moins cher, tu fais changer la mousse d'origine de ta selle par une mousse haute densité ou du gel, là aussi c'est le jour et la nuit avec ton modèle d'origine

    Dernier élément à prendre en compte , les suspensions qui jouent aussi un rôle dans le confort de conduite; sur mon Dyna de 2001, j'avais posé des Fournales, le top. Et n'oublies pas de vidanger ta fourche tous les 3 ans, tu verras, ça y fait aussi.

    Voilà ce que je peux te répondre à ta question
    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    Changer la selle sur Dyna SwitchBack ? Empty Re: Changer la selle sur Dyna SwitchBack ?

    Message par marcok Dim 27 Déc 2015 - 22:32


    Salut
    ne rigolez pas ,aujourd'hui ,j'ai fait 90 kms environ , avec un carré de mousse très dense de 4 cm d'épaisseur sur la selle

    et bien ,ça change tout ,completement different idee
    à moitié chemin ,je l'ai enlevée ,pour donc me retrouver en config d'origine ça a duré 5 mn ,j'ai remis ma mousse très vite
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Changer la selle sur Dyna SwitchBack ? Empty Re: Changer la selle sur Dyna SwitchBack ?

    Message par thierry24 Lun 28 Déc 2015 - 12:00

    Bon bah il ne te reste plus qu'à trouver un sellier pour refaire la mousse de ta selle d'origine selon tes convenances

    Contenu sponsorisé


    Changer la selle sur Dyna SwitchBack ? Empty Re: Changer la selle sur Dyna SwitchBack ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:39