ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+3
Castel
katchou66
pascal
7 participants

    Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!...

    pascal
    pascal


    Masculin
    Nombre de messages : 256
    Age : 64
    Localisation : Département Pays Basque
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!... Empty Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!...

    Message par pascal Lun 22 Mai 2017 - 8:05

    Bon, ça n'a rien à voir avec les Harley .... Quoique .......... Se retrouver autour de quelques grillades fait aussi parti de l'esprit de famille des biker ...

    Après quelques semaines mois de travail, voici enfin le barbecue réalisé !!!

    Rien n'est parfait et ça a mit plus de temps que prévu mais il est quand même arrivé à destination.

    Je m'étais imposé un cahier des charges un peu spécifique pour le réaliser.

    1) sachant qu'il devait accueillir du public, il fallait que toutes personnes l'utilisant puissent le faire en toute sécurité.
    Donc, une fois la découpe faite (1ère difficulté) un fer rond de 6mm a été soudé tout le tour des parties tranchantes, en haut et en bas.

    2) L'ouverture devait se faire des 2 côtés.
    En effet, il y a une terrasse découverte d'un côté et un abri de l'autre. Les 4 pentures achetées ont donc été démontées et leurs axes travaillés afin qu'ils rentrent et sortent comme …........... heuuuuuuu …......... Papa dans maman !

    3) Il devait être transportable lors d'une balade.
    J'ai donc fabriqué 2 poignées spéciales avec 3 fonctions. 1) ouverture et fermeture facile car elles sont grandes et accessibles. 2) Si l'une des poignées ouvre, l'autre à l'opposé fera office d'arrêt avec les deux patins soudés en bout et s'appuyant sur la cuve. 3) le transport facilité à deux personnes à condition toutefois d'avoir enlevé au préalable les deux plaques en fonte de 20 kilos chacune !...

    Je vous invite donc à voir cette réalisation en vidéo ici (notez au passage le style tout à fait pro du présentateur que personne ici ne connait - ta gueule Xeb)  :
    (vous noterez au passage que le CHSCT est heureux que les consignes sont mises en œuvre lors de cette vidéo. A savoir, les espadrilles de sécurité, le masque anti poussière, le béret de protection, les lunettes bien serrées a l’aide des élastiques. J’ai quand même failli lâcher une caisse lors du fléchissement des jambes pour soulever la plaque)



    à suivre l'évolution du travail ici (peut-être vous faudra-t-il une autorisation) :

    https://goo.gl/photos/aohd3tSTrTLdSVTv9

    Vous pouvez suivre nos conneries sur Facebook avec cette super page La Hotte Souletine

    Enfin si le cœur vous en dit, venez au gite de groupe Aldakurria le voir en direct
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3993
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!... Empty Re: Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!...

    Message par katchou66 Lun 22 Mai 2017 - 13:26

    cafe3 bravo j'ariveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


    Wink
    Castel
    Castel


    Masculin
    Nombre de messages : 1188
    Age : 66
    Localisation : Mauléon Licharre
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Ma Moto
    Modele: FLSTC Stage 1
    Année: 2008

    Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!... Empty Re: Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!...

    Message par Castel Lun 22 Mai 2017 - 18:59

    bravo
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!... Empty Re: Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!...

    Message par RoadKing Lun 22 Mai 2017 - 20:35

    Y a un problème avec ton truc.
    Si tu charges un peu la grille, le verrouillage de l'axe de réglage de hauteur (à droite) risque de faire sortir ledit axe de son logement...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16706
    Age : 57
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!... Empty Re: Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!...

    Message par Tanxane Lun 22 Mai 2017 - 22:44

    J'adore ton barbeuk et j'adore la vidéo...


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11103
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!... Empty Re: Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!...

    Message par Waya Na Mar 23 Mai 2017 - 4:23

    Tanxane a écrit:J'adore ton barbeuk et j'adore la vidéo...

    tout pareil rir2 rir2


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13009
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!... Empty Re: Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!...

    Message par DidBoum Mer 24 Mai 2017 - 6:49

    cafe3
    mortde


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....

    Contenu sponsorisé


    Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!... Empty Re: Comment réaliser un Barbecue à partir d'un Cumulus ?!...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:06