J'ai essayé la T120 Bobber

Partagez
Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
Modele: Dyna Super Glide
Année: 2013

J'ai essayé la T120 Bobber

Message par Captain Yvig le Sam 4 Nov 2017 - 19:39

Par une après-dînée nullement tourmenteuse ni froidureuse, il advint que ma curiosité me mena outre viaducte et marais jusques à l'enseigne Triumph de La Rochelle.
Devant icelle j'eus tout loisir d' estudier avec déduict trois de ces belles aux divers coloris pour lesquelles voir j'étais venu, et dont les affiquets me plurent prou !
J'entrai dans l'officine où je fus salué avecque  force génuflexions. Cette démonstration de révérence, encore que teintée d'une certaine familiarité, me conforta prou et ne laissa de me disposer favorablement envers les manants besognant céans.

Je pris langue avec un béjaune en le félicitant pour ces destriers de race ango-saxonne  bobber  (robertier) dont les atours me mignardaient la vue. Le drole me parut suffisant en son rollet, à prouve qu'il manda tout de gob si je la voulais essayer sans délayer. Il me bailla la clef, non sans obmettre néantmoins de photocopier mes titres de chevalier chevauchant.

Se séoir est aisé tant l'animal est bas du garrot, las un obstacle apparaît de prime : la gambe pour attraper les estriers se plie prou, tant est que le geneuil vient quasi au gargamel ! De même les guides sont fort esloingnées du buste et doncques la position est crapaudesque à qui mesure 5 pieds et 5 pouces comme votre serviteur. Des estriers avancés et un pendeur de singe m'apparaissent indispensables d'autant qu'ils siéraient fort à l'ensemble.

Ayant à brides avallées parcouru quelques lieues en plat pays je m'enmerveillai prou des qualités de tenue  de pavé tant que de vaillance du coup de jarret, le tout assorti d'une musicalité des plus esjouissantes.

De retour à l'officine je dis au béjaune que l'affaire s'avérait délicate tant l'inconfort de la position m'avait navré ; Je déplorai en outre que le réservoir fît à peine 10 pintes* l'autonomie tombant à 50 lieues, ne pétunant point et goûtant peu la fréquentation esfreinée des bougres pompistes (tel qu' au rebours il convient à un mien ami marseillois).

Il parut fort marri de mes critiques, puis eut l'heur de se ramentevoir de l'arrivée, dans quelques septmaines, d'un destrier nommé Speedmaster, (maistre en célérité), plus en rapport avec mes exigences. Il fut fort rebiscoulé de ma promesse de revenir au prime temps.

*9 litres

Dernière édition par Captain Yvig le Dim 5 Nov 2017 - 9:13, édité 1 fois
buxois84

Masculin

Ma Moto
Modele: Softail Heritage 114 + Ktm 990
Année: 2018 et 2010

Re: J'ai essayé la T120 Bobber

Message par buxois84 le Dim 5 Nov 2017 - 4:14

Ho put..n du Godefroy de montmirail rire02  quel talent,j'admire ta façon de causer cafe3 cafe3 cafe3  même si il m'a fallut relire plusieurs fois certains passages et me gratter la tête,le matin au réveïl heum....pas simple. bravo
Vivement l'essai du "maistre en célérité" Wink
Waya Na
Modo

Féminin

Ma Moto
Modele: RF1 - ST2
Année: 2011

Message par Waya Na le Dim 5 Nov 2017 - 5:54

et ben, quand tu auras la date de ton prochain essai, passes un message
on est, pour l'instant, à 60 bornes de La Rochelle

DidBoum
Admin

Masculin

Ma Moto
Modele: Eletra FLH - 500CX - Motobec 50V
Année: 2007 - 1982 - 1971

Message par DidBoum le Dim 5 Nov 2017 - 9:32

rire02 rire02 excellent. Merci pour ce morceau de bravitude.

L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
lencreur

Masculin

Ma Moto
Modele: Road King / Electra Glide
Année: 95' 07'

Message par lencreur le Mer 8 Nov 2017 - 20:56

rire02
Faque au Quebec, on parle pas si pire !!! rir5
Excellent!
crossbones31

Masculin

Ma Moto
Modele:
Année:

Message par crossbones31 le Jeu 9 Nov 2017 - 10:37

Toujours un régal de te lire, Captain !!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 1:08