Modification de feu chinois à LED

Partagez
Tanxane
Admin

Masculin

Ma Moto
Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2006, 1993, 1989

Modification de feu chinois à LED

Message par Tanxane le Dim 18 Fév 2018 - 17:36

Bien entendu, ces gadgets ne sont pas prévus pour nos chères bonnes grosse motos mais pour les jouets bridés comme la Transalp d'Agnès ou mon Africa Twin.
C'est là : https://fr.aliexpress.com/store/product/1-PCS-30W-Motorcycle-Motorbike-Headlight-1200LMW-High-Low-Beam-Flash-CREE-U2-LED-Driving-Fog/1393291_32570785762.html

Voilà le pitch : J’achète deux petits projecteurs à 2 balles sur un site chinois, sans bien lire les infos et je me retrouve avec des projos du NCIS en intervention…   rir4

C’est rigolo mais c’est pas du tout ce pour quoi je les ai achetés et surtout, comme ils sont prévus pour équiper nos trails, pas question que j’ai à me mettre au repassage quand le juge aura prononcé perpète à l'encontre de ma douce.

Il existe plein de tutos pour les CREE 3, 5 et 7 mais rien pour ces CREE 2, je ne pense pas être le premier à m’être penché sur le problème mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Le fonctionnement est un peu différent, le CI, nommé ici U1, « mémorise » la position sur laquelle il a été allumé en dernier pour ainsi passer à la suivante au prochain allumage, pour ce faire il est alimenté par un petit condo (C4)

Le truc c’est de court circuiter ce condo pour le vider quand on éteint et ainsi faire un « reset » de la mémoire.

Sauf qu’il n’est pas question de condamner ce condo en marche. Donc on va le duper.

Première chose à faire c’est de se procurer un résistance de 10 kohms (mini), je les récupère donc sur  un vieux circuit électronique.
Pour les "nez au filtre" :
Si 4 anneaux de couleur = marron, noir, orange
Si 5 anneaux de couleur = marron, noir, noir, orange

Après récupération (fer et pompe à dessouder), je les contrôle au multimètre.

Et je soude délicatement cette si jolie petite chose sur le circuit, en parallèle avec le condo.

Je teste et je remonte le circuit dans sa petite maison.

Sur le second projecteur, le circuit est différent, ce sera le C2 qu’il faut shunter

Voilà, ça fonctionne.

Entonox

Masculin

Ma Moto
Modele: FLSTC
Année: 2004

Re: Modification de feu chinois à LED

Message par Entonox le Dim 18 Fév 2018 - 17:46

bravo!
buxois84

Masculin

Ma Moto
Modele: Softail Heritage 114 + Ktm 990
Année: 2018 et 2010

Message par buxois84 le Dim 18 Fév 2018 - 17:53

Exact bravo tu carton   , because me,le truc il aurait finit à la benne ou comme deco de noel en haut du sapin,épicétou.
lencreur

Masculin

Ma Moto
Modele: Road King / Electra Glide
Année: 95' 07'

Message par lencreur le Lun 19 Fév 2018 - 14:17

cafe3 Excellent !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018 - 7:16