ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

5 participants

    Manif' du 17/11

    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8053
    Age : 66
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Manif' du 17/11 Empty Manif' du 17/11

    Message par Captain Yvig Mer 14 Nov 2018 - 11:18

    http://www.moto-net.com/article/la-ffmc-ne-participera-pas-officiellement-aux-blocages-du-17-novembre-avec-les-gilets-jaunes.html

    A l'inverse de la mobilisation contre les 80 km/h qui était - hélas - principalement due aux motards, les blocages prévus ce samedi 17 novembre 2018 dans toute la France pour protester contre le prix des carburants se feront sans la participation officielle de la Fédération française des motards en colère (FFMC).
    "La FFMC défend des valeurs faites d'humanisme et de liberté et pas simplement un moyen de transport", explique le Bureau national de l'association de défense des motards en estimant que "ce combat n’est pas celui de la FFMC, mais celui des citoyens qui se sentent concernés. A chacune et chacun, en son âme et conscience, de décider d’y participer ou non".
    [...] le coordinateur national de la FFMC explique à nos confrères de La Voix du Jura  que chaque antenne locale a pu exprimer son point de vue lors de la réunion plénière. Résultat : "nous avons estimé que ce combat n’est pas notre combat".
    "Le combat contre le prix des carburants, nous l’avons mené il y a dix ans mais à l’époque, en 2008, personne ne nous a suivis", regrette Fabien Delrot en précisant que "la majorité des 85 antennes ont adopté la position nationale et seules quelques-unes ont prévu de manifester. La FFMC est une organisation apolitique qui a ses propres revendications pour la défense des motards. Nous n’avons pas non plus envie d’être récupérés. Nous laissons en revanche à tout un chacun le libre choix de participer aux rassemblements en son âme et conscience en tant que citoyen".

    Plusieurs antennes locales de la FFMC sont en revanches bien déterminées à se faire entendre aux côtés des automobilistes et des routiers, comme notamment à Montpellier avec la FFMC Hérault, à Strasbourg avec la FFMC du Bas-Rhin ou à Besançon avec la FFMC du Doubs.

    De son côté, la FFMC Drôme Ardèche "se réjouit de voir une telle action citoyenne" le 17 novembre et invite "tous ses adhérents et sympathisants à se joindre à cette mobilisation en tant que citoyens sans étiquette", en espérant "qu’elle ne sera victime d’aucune récupération politique, ni d’aucun débordement". Une position similaire à celle de la FFMC 66 à Perpignan qui sans y participer en tant qu'association, "souhaite une belle réussite à cette manifestation" et invite "les motards qui le souhaitent à y participer à titre individuel et responsable".


    Ainsi la FFMC ne s'associera pas au mouvement national afin de conserver son indépendance et éviter toute récupération politique. Je trouve ça très bien et la FFMC fait preuve de maturité.
    Il y a beaucoup de confusion dans ce mouvement des "gilets jaunes", qui est trop teinté de politique et qui semble créé pour, non pas fédérer, mais récupérer la grogne anti-macroniste (je me garde de qualifier ce ressentiment de légitime ou non.)
    Je pense d'avance au bilan prévisible de cette journée: le gouvernement va annoncer qu'il renonce à l'augmentation (très récemment annoncée) des carburants en janvier, un "chèque-énergie" pour "ceux qui ne sont rien", des salariés vont perdre une journée de salaire, les artisans vont perdre une journée sur leur planning, les rendez-vous médicaux pris des mois à l'avance vont être reportés, etc.
    Seuls gagnants: les journalistes.
    STRADA 2B
    STRADA 2B


    Masculin
    Nombre de messages : 289
    Age : 69
    Localisation : BASTIA
    Date d'inscription : 12/08/2018

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par STRADA 2B Mer 14 Nov 2018 - 23:35

    Là tu te mets les doigts dans les yeux...Je ne sais ou tu a vu des politiques en gilets jaunes. En tous les cas en Corse. La FFMC soutient la manif et il n'y a pas de récupération politique. Je suis moi même responsable d'un point de "filtration ". organisé par les motards

    Après que des hommes ou femmes "politiques" soutiennent cette manifestation populaire, c'est aussi leur droit de citoyen. Du moment qu'ils ne se présentent pas en homme politique ou avec une écharpe. Comme les syndicats d'ailleurs et je pense qu'ils ont tous compris que çà serait mal venu et surement pas apprécié par le peuple. De jouer le coup de la récupération.


    C'est quand même une manif de mécontentement du peuple pour le peuple. Le pire c'est justement ceux qui ne se prononcent pas, ou la critiquent……. et quels qu'ils soient. Ils seront bien content si cette grogne engendre des améliorations ou réduction des prix sur les carburants, le pouvoir d'achat, les retraites etc etc … Cà m'étonnerait qu'ils renvoient le trop perçu lol ! ! ! !
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5460
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par Terminator Jeu 15 Nov 2018 - 11:33

    Le problème c'est de trouver de l'info sur l'organisation...
    Moi je veux bien manifester, mais si je suis seul dans ma rue, vu les consignes du gouvernement, je vais me faire goler et écoper d'une belle amende !!!
    Si l'on est 50 ou 100, ils auront du mal à nous faire entrer dans le panier à salade !
    Or, si je trouve sur une carte quelques gilets jaune indiquant les manifestations, rien sur le programme, le lieu ni l'heure, l'organisateur, le nombre de participants...
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par Rol630 Jeu 15 Nov 2018 - 12:40

    @Termi, on trouve ces infos partout !


    https://www.linternaute.com/auto/magazine/1750751-blocage-17-novembre-mobilisation-des-gilets-jaunes-en-direct-la-carte/


    https://www.francebleu.fr/infos/societe/carte-gilets-jaunes-la-liste-des-manifestations-prevues-le-samedi-17-novembre-contre-la-hausse-du-1542124147


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5460
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par Terminator Jeu 15 Nov 2018 - 14:35

    MERCI !

    ;-)
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3987
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par katchou66 Jeu 15 Nov 2018 - 17:51

    alors termi tu à peur du gendarme!!

    rir2
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5460
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par Terminator Jeu 15 Nov 2018 - 17:57

    Ben seul contre un binôme, et si c'est pour être sûr de me faire goler,
    OUI ! J'AI PEUR !!!

    ;-)
    STRADA 2B
    STRADA 2B


    Masculin
    Nombre de messages : 289
    Age : 69
    Localisation : BASTIA
    Date d'inscription : 12/08/2018

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par STRADA 2B Jeu 15 Nov 2018 - 22:59

    Tiens pour te motiver ….

    1° je prends 1,7% de CSG aux retraités pour donner 15€ par mois aux smicards
    2° je prends 3,5 milliards de TIPP aux smicards pour récupérer les 15€
    3° je donne 500 millions d'aide pour acheter des diesels qui vont me rapporter 4,5 milliards en 2019.
    pas bête le gars c'était un banquier à la base...
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8053
    Age : 66
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par Captain Yvig Jeu 22 Nov 2018 - 23:27

    Hier j'ai fait 500 km; il faisait autour de 0°C, je me suis dit "tiens Captain* tu vas prendre l'autoroute comme ça tu vas te geler** moins longtemps, tu seras moins sujet aux glissades, etc."

    Approchant de la sortie 34 (Saint-Jean d'Angély), je lis un panneau "attention piétons sur la voie"; je me dis merde alors grmlgrmlgrml et toutes ces sortes de choses, eh bien non, tout le contraire, les gens en gilet jaune, cinq joyeux types, hilares, me déclarent en gros: "passe, motard, aujourd'hui c'est cadeau!"
    Avec la bénédiction des policiers réfugiés dans leur (notre) véhicule à 20 m de là.
    Ça n'fait rien, nous vivons un temps bien singulier !

    * je me donne volontiers du "Captain" quand je suis drapé dans mon intimité
    ** je ne comprends pas pourquoi d'aucuns précisent "se les geler" alors que c'est tout le bonhomme qui subit ? Sans doute une façon de se (les) mettre en avant ?
    STRADA 2B
    STRADA 2B


    Masculin
    Nombre de messages : 289
    Age : 69
    Localisation : BASTIA
    Date d'inscription : 12/08/2018

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par STRADA 2B Ven 23 Nov 2018 - 17:30

    Salut les copains… Absence "Justifiée". Pas de casse et pas de blocage, juste du barrage filtrant de motards. Mais pour la forme Garde à vus 48h la faute à mon gilet…

    Liberté, égalité, fraternité respect
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5460
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par Terminator Ven 23 Nov 2018 - 17:40

    Moi aussi ils m'ont chopé, pas de garde à vue mais photo de ma C.G. ...

    Contenu sponsorisé


    Manif' du 17/11 Empty Re: Manif' du 17/11

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:23