ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
seb
Jaco
greeninja
7 participants

    Night Train, est-ce un bon choix ????

    greeninja
    greeninja


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 62
    Localisation : Melun 77
    Date d'inscription : 12/06/2007

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par greeninja Mer 13 Juin 2007 - 23:19

    Salut @ tous,

    Voila mon premier vrai post et c'est une question existentielle :

    Que vaut mon "peut-être" futur choix, le Night Train ? surtout, quel sont ses avantages et inconvénients par rapport à un dyna Low Rider ou à un Fat Boy ?


    Est-ce un bon choix pour débuter en Harley ?

    Christophe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 23:23

    Si tu nous aidais en donnant tes critères, ton historique de motard et comment tu comptes utiliser la moto, ça faciliterait la mise à table, hein !

    rir5

    Parce que franchement ... il n'y a PAS DE MAUVAISE MOTO.... il n'y a que des mauvaises décision d'achat drunken
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Jaco Mer 13 Juin 2007 - 23:33

    greeninja a écrit:
    Que vaut mon "peut-être" futur choix, le Night Train ? surtout, quel sont ses avantages et inconvénients par rapport à un dyna Low Rider ou à un Fat Boy ?

    Il n'est pas question d'avantages ou d'inconvénients... ce sont toutes des brêles différentes. Le plus simple est sûrement de prendre rdv chez un concessionnaire pour les essayer.

    Est-ce un bon choix pour débuter en Harley ?

    Seul toi (et ton portefeuille) peuvent répondre à cette question...
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par seb Jeu 14 Juin 2007 - 1:52

    si ca peut t'aider! le night train chez HD est vraiment "une base" de part son cadre qui est la replique moderne des ancien model de la marque qui on contribués a construire la legende,c'est donc un model "softail" tres facil a transformé de par la grande diversité d'accesoire disponible sur ce model,elle posede une ligne simple est efficace et plein de piece tres classique de la marque "commande avancées,double reservoir avec console centrale,fourche large,gros pneu arriere etc..."bref une moto bien typé mais pourten tres simple de conception,a un prix franchement abordable! une seule chose il faut aimer le noir car attention ajouter les chromes coute chere! surtout que le "softail standard" <= night rain en moin noir rir2 n'est plus au catalogue
    en tout cas tres bon choix pour entrer dans la gamme,en plus une position de conduite bien trempée!
    achete vite!!!! rir2
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Coxbow Jeu 14 Juin 2007 - 11:42

    greeninja a écrit:Salut @ tous,

    Voila mon premier vrai post et c'est une question existentielle :

    Que vaut mon "peut-être" futur choix, le Night Train ? surtout, quel sont ses avantages et inconvénients par rapport à un dyna Low Rider ou à un Fat Boy ?

    Mon analyse de bleusaille,

    Je trouve que ton choix part assez dans tout les sens, j'etait pareil au depart avant de me fixer, enfin plus ou moins...

    passe chez des cons, regarde les becanes, les occaze aussi, ca te done une idee de ce qu'il y a moyen de faire selon la base, surf, achette des mags, tu veras, ton choix en deviendra plus simple et meme pas loin d'etre unilatéral, sinon..

    Night Train, on est en softail, quand meme le must point de vue look je trouve, bien mieux que la gamme Dyna (sorry pour ceux qui en ont une hein) on peut le laisser tel quel ou le transformer radicalement, le Fat Boy c'est deja la catégorie au dessus, tant point de vue prix que gabarit, faut voir avec quoi tu roulais avant, mais un Fat ca embarque quand meme pas mal (surtout si tu as un beach bar, pas evident) si tu aimet la position/look du Night mais les chromes aussi, jette un couip d'oeil ici:

    https://planet-bikers.1fr1.net/Forums-generaux-Motos-c2/GENERAL-MOTOS-HARLEY-DAVIDSON-f3/Dyna-Custom-Low-Wide-t1502-0.htm

    ca reste quand meme mon choix de predilection... bien qu'un ptit Fat demon2
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Rol630 Jeu 14 Juin 2007 - 12:55

    Je ne tarirai pas d'éloges sur le Night, puisque j'adore le mien... c'est LA base pour tous les delires!!
    Allez, du coup je vais émettre le seul inconvenient qui me vient à l'esprit: le confort d'origine !!! mais, position de conduite facilement modifiable en changeant le guidon, repositionnant les commandes au pied selon sa propre taille. Et pour le passager, la galette Badlander est massacreuse de ptit cul feminin....

    Pour tout le reste, c'est que du bonheur!.. et une gueule Haarg1


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 13:14

    je vais peut etre pourrir le topic mais est il possible de modifier une fourche d'origine night pour avoir une look fat en black ou doit on mettre la fourche cmplete fat??

    merci
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Coxbow Jeu 14 Juin 2007 - 16:00

    rol630 a écrit:Je ne tarirai pas d'éloges sur le Night, puisque j'adore le mien... c'est LA base pour tous les delires!!
    Allez, du coup je vais émettre le seul inconvenient qui me vient à l'esprit: le confort d'origine !!! mais, position de conduite facilement modifiable en changeant le guidon, repositionnant les commandes au pied selon sa propre taille. Et pour le passager, la galette Badlander est massacreuse de ptit cul feminin....

    Pour tout le reste, c'est que du bonheur!.. et une gueule Haarg1

    Ah bon pas confortable la Badlander ? quand a la position je trouve que c'est son point fort, impeccable (je fait 1m78) quant a la passagere, elle n'a qu'a prendre sa propre becane ! non mais !


    harley555 a écrit:je vais peut etre pourrir le topic mais est il possible de modifier une fourche d'origine night pour avoir une look fat en black ou doit on mettre la fourche cmplete fat?? merci

    Il existe un kit "grosse fourche" qui se glisse par dessus les foureaux, je ne sais plus ou j'ai vu ca, mais je suis sur que qq va pouvoir te dire ca vite fait Wink
    Patato59
    Patato59


    Masculin
    Nombre de messages : 1159
    Age : 63
    Localisation : Dunkerque / Duinkerke
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Patato59 Jeu 14 Juin 2007 - 16:59

    Coxbow a écrit:

    Je trouve que ton choix part assez dans tout les sens, j'etait pareil au depart avant de me fixer, enfin plus ou moins...

    passe chez des cons, regarde les becanes, [...]

    Ragarde-les parce qu'elles ne sont pas toujours comme elles paraissent sur les photos. Et n'hésite pas à essayer.

    @+
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par seb Jeu 14 Juin 2007 - 17:01

    rol630 +1 exactement ca! mais parait aussi que l'amorto arriere est pas terrible ? surtout si on met le kit rabaissement! info ou intox?
    greeninja
    greeninja


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 62
    Localisation : Melun 77
    Date d'inscription : 12/06/2007

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par greeninja Jeu 14 Juin 2007 - 23:02

    A la vue de toutes vos réponses, je vois que mon premier choix (le Night Train) est assez bon.
    Pour vous en dire un peu plus, j'ai été essayer un Night train etun Fat Boy, je me suis senti bien sur les deux, et la position du Night Train me va parfaitement (à voir sur grande distance).

    Pour le confort, je viens du monde des sportives (je n'est toujours pas réussis à vendre la mienne d'ailleurs), alors les suspentions bien raides, je connais.

    Pour la passagère, la mienne a sa moto, donc si c'est pas assez confortable pour elle, elle prend sa moto !


    Christophe
    Patato59
    Patato59


    Masculin
    Nombre de messages : 1159
    Age : 63
    Localisation : Dunkerque / Duinkerke
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Patato59 Ven 15 Juin 2007 - 17:09

    greeninja a écrit:[...]
    Pour le confort, je viens du monde des sportives (je n'est toujours pas réussis à vendre la mienne d'ailleurs), alors les suspentions bien raides, je connais.

    [...]

    Les suspensions seraient plutôt "souples". Mais ça convient parfaitement à mes 70 kg et le cas échéant si on ajoute les 50kg de Mme à l'arrière. Ce qui est vrai du Custom doit l'être pour le NT, côté suspension.

    @+
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16694
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Tanxane Ven 15 Juin 2007 - 18:44

    Il est vrai que le night train a une gueule d'enfer mais pour l'instant je ne suis pas prèt à encaisser la position de conduite trop typée et surtout un temps d'adaptation important. choisi ta moto en prenant en considération tous les éléments comme de passer d'une machine sport avec des commandes reculées au max à une avec des commandes au niveau de l'axe de la roue avant. Pour ce qui est du dyna je m'en contente au quotidien. Bon amortissement, fiable, agile dans les petites rues et aussi puissante grâce au big twin qui adore s'exprimer quand le besoin se fait sentir.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Coxbow Ven 15 Juin 2007 - 21:35

    Je viens aussi de japy hypersport, j'ai mit 30 min a m'habituer a rouler les pieds devant, et 2 jours a ne plus chercher les cale-pieds derriere mon cul au demarage rir5
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16694
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Tanxane Ven 15 Juin 2007 - 22:52

    Je ne te parle pas de chercher les pédales mais de rouler "secure" en toutes circonstances avec les réflexes affutés et adéquats pour parer à toute éventualité.
    Tout dépend des éventualités mais sache qu'il faut beaucoup plus de trente minutes pour maîtriser une nouvelle machine.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Coxbow Dim 17 Juin 2007 - 18:48

    Oui c'est clair, c'etait just pour le fun... je ne prend tjr pas les virages comme je le voudrait, et en 2 semaines j'ai pourtant deja plus de 1000 bornes au compteur...

    et quand il pleut je serre solidement les fesses, j'ai deja eu pas mal de glissade/decrochage controlable de l'arriere sur route sèche que pour y allez franco sur le mouillé !

    Contenu sponsorisé


    Night Train, est-ce un bon choix ???? Empty Re: Night Train, est-ce un bon choix ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:06