on m'embrouille..... help

Partagez
seb

Masculin

Ma Moto
Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
Année: d'un autre temps

Re: on m'embrouille..... help

Message par seb le Mer 19 Sep 2007 - 11:21

jean voilegaz a écrit:si le disque est bleui, le revetement des plaquettes est cuit... remplacement de celle-ci... voir des joints d'étrier (cuits aussi) et du liquide de frein ... tout ça à été porté à forte température... désolé pour le "budget"
+1
idee un petit rapel en ce qui concerne le frein arriere,pour tout ceux qui pense qu'il n'est pas vraiment utile:
en cas de frenage d'urgence c'est +/- 80% de puissance de freinage pour le frein AV et 20% de puissance pour le frein AR meme si on a trop souvent l'impression qu'il ne ralentit rein,c'est egalement lui qui "stabilise et rigidifie" l'ensemble ,il sert egelement a bien metre la moto sur l'angle avant les virages etc..
avoir donc un bon frein arriere c'est tout de meme un gage de securité qu'il ne faud pas negliger,bien que la guepe en metant les doc au sol doit pouvoir arreter l'ensemble aussi efficassement que l'ABS rir5 rir5
Isabeau

Féminin

Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight
Année: le 8 2004 / le 48 2011

Message par Isabeau le Mer 19 Sep 2007 - 13:11

Faut dire aussi et rappeler que : les harleys sont supers agréables à piloter et on freine peu... on rétrograde beaucoup ! non ? rir2

Pour ma part, j'suis comme La Guêpe, je freine peu du frein arrière, d'ailleurs, j'ai appris qu'il en existait un accessible du pied droit lors de mes leçons moto... car pour moi, lorsque je freinais à la poignée, ça stoppait la moto... donc voilà ! les freins devaient être cablés en même temps (une poignée pour deux freins, ... comme sur les autos : une pédale pour tous les freins) rir1

Ce petit "bitogno" qui remontait devant mon pied droit je me demandais franchement à quoi ça servait Suspect

Sinon... je pense m'offrir une HD sans frein, moi la commande suicide ça me plait trop demon2

Courage La Guêpe et n'oublions jamais que "plaie d'argent n'est pas mortelle" oufff Wink
NAVAJO

Masculin

Ma Moto
Modele: STREET BOB
Année: 2007

Message par NAVAJO le Mer 19 Sep 2007 - 13:26

ta pas besoin de frein fab y a que les laches qui freine mortde mortde mortde
et de plus jai vu que tes doc sont encore bien fournie en semelle mortde rire02 rir1
bisous fab
la guèpe

Féminin

Ma Moto
Modele: 883 C53
Année: 2001

Message par la guèpe le Mer 19 Sep 2007 - 17:05

seb a écrit:
jean voilegaz a écrit:si le disque est bleui, le revetement des plaquettes est cuit... remplacement de celle-ci... voir des joints d'étrier (cuits aussi) et du liquide de frein ... tout ça à été porté à forte température... désolé pour le "budget"
+1
idee un petit rapel en ce qui concerne le frein arriere,pour tout ceux qui pense qu'il n'est pas vraiment utile:
en cas de frenage d'urgence c'est +/- 80% de puissance de freinage pour le frein AV et 20% de puissance pour le frein AR meme si on a trop souvent l'impression qu'il ne ralentit rein,c'est egalement lui qui "stabilise et rigidifie" l'ensemble ,il sert egelement a bien metre la moto sur l'angle avant les virages etc..
avoir donc un bon frein arriere c'est tout de meme un gage de securité qu'il ne faud pas negliger,bien que la guepe en metant les doc au sol doit pouvoir arreter l'ensemble aussi efficassement que l'ABS rir5 rir5

Mais vous savez, j'ai bien appris la leçon, à l'auto école, rappel "du freinage d'urgence"... On s'entraine!
Nan je tiens à ma sécurité et je sais bien que si il y en a un, c'est pas pour rien, je tiens encore à ma vie!
J'avoue rouler un peu en attendant les pièces mais je suis plus , plus que prudente!
Mais en rappel, pour ceux qui ont oublié, je touche à peine par terre, alors les docs... faut que j'achète des chaussures de dragqueen, mais au final, le disque et les plaquettes, coûtent aussi cher... J'ai fait mon choix! rir5
la guèpe

Féminin

Ma Moto

Message par la guèpe le Mer 19 Sep 2007 - 17:07

AHHHHHHHH j'oubliais, pour aller plus vite, faut pas freiner... Digne d'un champion de course! mortde
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2007 - 10:43

changement de disque = changement de plaquette mais l'inverse n'est pas vrai
Coxbow

Masculin

Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 100ieme Anniversaire

Message par Coxbow le Jeu 20 Sep 2007 - 12:01

harley555 a écrit:changement de disque = changement de plaquette mais l'inverse n'est pas vrai

Encore une chance !! rir1
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2007 - 16:58

Si le disque chauffe y a une raison: voilage par exemple .

Peut etre as tu fait un demarage avec le bloc disque, (jm'e moque pas, je l'ai fait aussi!!)

Autre possibilité, ton règlage de garde de frein arrière est limite et sans t'en apercevoir, en leger appui tu fais frotter les plaquettes ce qui fait chauffer le disque et le voile par la suite, maladie des dynas sans commandes avancées.

Pour exemple, une fois j'ai prete mon dyna a un gars qui n'avait pas l'habitude, vu que le selecteur est tres pres du repose pied il a posé le pied sur le frein et il a freiné legerement pendant 100 KMs, au bout du compte avec la chauffe du frottement le disque c'est voilé, bon à changer !!

L'autre probleme peu venir de l'etrier (mais c'est rare) mal monté qui frotte et la tu as le même resultat.
la guèpe

Féminin

Ma Moto

Message par la guèpe le Jeu 20 Sep 2007 - 17:11

saxawhaman a écrit:Si le disque chauffe y a une raison: voilage par exemple .

Peut etre as tu fait un demarage avec le bloc disque, (jm'e moque pas, je l'ai fait aussi!!)

Autre possibilité, ton règlage de garde de frein arrière est limite et sans t'en apercevoir, en leger appui tu fais frotter les plaquettes ce qui fait chauffer le disque et le voile par la suite, maladie des dynas sans commandes avancées.

Pour exemple, une fois j'ai prete mon dyna a un gars qui n'avait pas l'habitude, vu que le selecteur est tres pres du repose pied il a posé le pied sur le frein et il a freiné legerement pendant 100 KMs, au bout du compte avec la chauffe du frottement le disque c'est voilé, bon à changer !!

L'autre probleme peu venir de l'etrier (mais c'est rare) mal monté qui frotte et la tu as le même resultat.

Désolée mais va voir à la page "1"... y a l'explication! rir1
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2007 - 21:34

OUPS, c'est ça de lire trop vite, désolé !!

Mais il a raison to mécano, c'est pas le prix que ça coute !!
la guèpe

Féminin

Ma Moto

Message par la guèpe le Jeu 20 Sep 2007 - 23:26

dance j'ai reçu le disque!!!

bof mais pas encore les plaquettes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé