ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    conseils avisés

    avatar
    jm


    Masculin
    Nombre de messages : 70
    Age : 69
    Localisation : at home
    Date d'inscription : 07/10/2007

    conseils avisés Empty conseils avisés

    Message par jm Lun 8 Oct 2007 - 12:40

    bonjour
    je suis un petit nouveau et j'ai besoin d'un peu d'aide dans mes choix:
    je vais faire l'acquisition d'une hd pour me faire un petit plaisr, mais j'en voudrai une assez personnelle, c'est chose pas trop difficile chez hd, mais une pas trop jeune non plus!!!
    j'ai fait pas mal de restauration de vieilles il y a plus de 20 ans, mais j'etais trés bien entourés par des meks compétents et avec du matos lourd, alors ça aide! Maintenant je suis seul, pas trés top en mécanique et surtout pas envie de passer la semaine à bricoler pour faire 200 bornes le week-end.
    j'avais pensé à un chop mais kom j'ai le dos compoté je crois ke c'est à proscrire, j'ai trouvé une flh trés propre dans son jus, j'aime beaucoup, à mon avis à garder telle quelle sans restauration carosserie, mais le proprio actuel ne peut me garantir le nombre de kms et de plus il me dit que ça ne roule pas tout seul et qu'il faut souvent se salir les mains, ou alors une electra avec un des premiers moteur evo. mais c moins original.
    alors si vous pouvez me conseiller je suis preneur de tout même d'idées nouvelles, en sachant qu'il y a un petit cahier des charges cad que vu mon état de santé il me faut une moto avec une position assez droite et pas trop en appui sur les mains suite a des pb d'articulations
    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 12:45

    bonjour,
    Tu devrais essayer de te trouver un DUO GLIDE (à partir de 1958) ou une ELECTRA GLIDE (moteur à démarrage électrique milieu années 60').
    Le moteur est un PANHEAD, fiable ou à fiabiliser facilement, avec une suspension confortable et un look très proche du rigide HYDRA GLIDE.

    Voir un article récent paru sur MOTO LEGENDE( aout 2007). Cet article fait le point sur les évolutions du PANHEAD et fournit pas mal d'indications.
    :king:
    avatar
    jm


    Masculin
    Nombre de messages : 70
    Age : 69
    Localisation : at home
    Date d'inscription : 07/10/2007

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par jm Lun 8 Oct 2007 - 13:02

    merci
    je n'ai pas de culture sur les anciennes hd, j'etais plus branché moto francaises et allemande, mais un de mes amis avait une electra avec lequel j'ai pas mal roulé et qui devait être de ces années là, gros resevoir, selle mono cerclée, un peu comme les modèles de la police militaire
    le PANHEAD est plus fiable que le SHOVEl, ou disons moins délicat!!!!
    merci pour le tuyau pour la revue je vais essayer de trouver
    et en ordre de prix?
    de toute façon je ne suis pas préssé, le seul pb c'est que souvent il faut savoir prendre une décision rapide sinon c'est un autre qui fait l'affaire !!!
    je suis dans une région ou il trainait pas mal d'harley, alors je vais faire comme je faisais avant chiner dans les petits bleds, il doit bien en trainer encore....
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 8 Oct 2007 - 18:02

    jm a écrit:
    le PANHEAD est plus fiable que le SHOVEl, ou disons moins délicat!!!!


    heu je dirais exactement le contraire sauf peut-être au niveau électrique.
    Question confort il n'y a pour ainsi dire pas de différence entre un Hydra, un Duo ou une Electra, question tenue de route le Duo ou l'Electra sont mieux.
    avatar
    jm


    Masculin
    Nombre de messages : 70
    Age : 69
    Localisation : at home
    Date d'inscription : 07/10/2007

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par jm Lun 8 Oct 2007 - 18:10

    je me suis trompé de ponctuation , en fait c'était une kestion lol
    le choix de la moto va bien dans mon sens, maintenant reste la motorisation?
    la différence de prix doit être énorme en fonction du moteur?
    une électra de 20 ans se négocie autour de 10 000euros, y a t'il en fonction de l'état bien sur, beaucoup d'écart avec des moteurs plus anciens ?
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 8 Oct 2007 - 18:17

    jm a écrit:je me suis trompé de ponctuation , en fait c'était une kestion lol
    le choix de la moto va bien dans mon sens, maintenant reste la motorisation?
    la différence de prix doit être énorme en fonction du moteur?
    une électra de 20 ans se négocie autour de 10 000euros, y a t'il en fonction de l'état bien sur, beaucoup d'écart avec des moteurs plus anciens ?

    Tout dépend de l'état général, mais si on prend 2 modèles entirèrement restaurés un Hydra ou un Duo se négocient plus cher qu'une Electra.
    10/15000 pour une Electra 15/20000 pour les Pan
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 20:06

    Je confirme l'ordre de grandeur pour les prix, sachant qu'un rigide est plus cher...
    Vé1
    avatar
    jm


    Masculin
    Nombre de messages : 70
    Age : 69
    Localisation : at home
    Date d'inscription : 07/10/2007

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par jm Lun 8 Oct 2007 - 21:00

    si j'ai bien compris !!!
    l'electra c la plus recente, montée avec un shovel puis un evo, avec koi comme cylindrée,
    shovel 1200 ou 1340 et un evo 1340 pour les plus anciennes ?
    ensuite les duo avec la même motorisation et le pan en premier et les premières sont les hydra? mais c du rigide alors trés peu pour mon dos.
    et la FLH elle se situe ou dans tout cela !!!
    si je suis chiant vous n'hésitez pas, vous le dites Very Happy Very Happy
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 8 Oct 2007 - 21:11

    jm a écrit:si j'ai bien compris !!!
    l'electra c la plus recente, montée avec un shovel puis un evo, avec koi comme cylindrée,
    shovel 1200 ou 1340 et un evo 1340 pour les plus anciennes ?

    c'est ça, mais y'a pas eu plus gros que 1340 pour les Evo

    jm a écrit:
    ensuite les duo avec la même motorisation et le pan en premier et les premières sont les hydra? mais c du rigide alors trés peu pour mon dos.
    et la FLH elle se situe ou dans tout cela !!!
    si je suis chiant vous n'hésitez pas, vous le dites Very Happy Very Happy

    les Hydra et Duo sont montés avec des moteurs Panhead, 1000 (jusqu'à 1952) ou 1200.
    Les Hydra bien qu'en cadre rigide sont très confortable, plus que des motos modernes, cela grâce à la selle montée sur tube plongeur.
    Moi aussi j'ai le dos en vrac mais no problem avec mon Chief monté lui aussi avec une selle montée sur tube plongeur.

    Le FLH existe en Panhead et en Shovel, c'est d'abord un 1200 "haute compression" (F en modèle standard) puis le 1340.

    les moteur en version 1000cc ont existé en Knucklehead et en Panhead, c'était des modèles E ou EL (haute compression).

    les gros latés c'est U, UL (1200) et UH et ULH (1300)

    je cause pas des Evo, ça n'a rien à voir avec le reste.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 22:09

    @ JM, si je peux me permettre un conseil, fait attention au vendeur qui, sous prétexte de te vendre un shovel, avance les arguments du style, elle pisse de l'huile mais c'est normal, faut y mettre les mains dedans souvent mais c'est normal et autres conneries de ce genre.

    Je ne suis pas entrain de dire que tu pourras faire autant de kilomètres avec un shovel qu'avec un evo sans y mettre un peu plus souvent les mains dedans mais de la à mettre le moteur sur l'établi tous les 6 mois, ça fait 2.

    En ce qui me concerne, je pense que les gens qui roulent avec ce genre de bécanes, mettent souvent les main dedans mais pas parce que les bécanes en ont besoin mais par simple plaisir de bricoler, de peaufiner, de s'approprier leur machine.

    Pour ce qui est du confort, comme le dit notre cher intégriste Ayatollah.Indiani pour ne pas le nommer, une selle solo monté sur un tube plongeur, il n'y a rien de tel.

    Si t'es pas presser, prends ton temps pourne pas te faire refiler un piége qui va te dégouter.

    Je parle de ce que je connais mais un bon Shovel qui n'a pas pas été maltraité et qui a été bricolé dans les régles de l'art devrait t'apportera bien du plaisir et pour longtemps.
    avatar
    jm


    Masculin
    Nombre de messages : 70
    Age : 69
    Localisation : at home
    Date d'inscription : 07/10/2007

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par jm Lun 8 Oct 2007 - 22:12

    Ayatollah.Indiani a écrit:
    jm a écrit:si j'ai bien compris !!!
    l'electra c la plus recente, montée avec un shovel puis un evo, avec koi comme cylindrée,
    shovel 1200 ou 1340 et un evo 1340 pour les plus anciennes ?

    c'est ça, mais y'a pas eu plus gros que 1340 pour les Evo oki mais aprés cela m'interesse moins
    jm a écrit:
    ensuite les duo avec la même motorisation et le pan en premier et les premières sont les hydra? mais c du rigide alors trés peu pour mon dos.
    et la FLH elle se situe ou dans tout cela !!!
    si je suis chiant vous n'hésitez pas, vous le dites Very Happy Very Happy

    les Hydra et Duo sont montés avec des moteurs Panhead, 1000 (jusqu'à 1952) ou 1200.
    Les Hydra bien qu'en cadre rigide sont très confortable, plus que des motos modernes, cela grâce à la selle montée sur tube plongeur.
    Moi aussi j'ai le dos en vrac mais no problem avec mon Chief monté lui aussi avec une selle montée sur tube plongeur.

    Le FLH existe en Panhead et en Shovel, c'est d'abord un 1200 "haute compression" (F en modèle standard) puis le 1340.

    les moteur en version 1000cc ont existé en Knucklehead et en Panhead, c'était des modèles E ou EL (haute compression).

    les gros latés c'est U, UL (1200) et UH et ULH (1300)

    je cause pas des Evo, ça n'a rien à voir avec le reste.
    [b]

    merci cela commence à prendre un peut tournure dans ma tête
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par seb Lun 8 Oct 2007 - 22:56

    rouler en ancienne "fonte" c'est tout de meme aimer la mecanique et de temps en temps y metre les mains,maintenant le choix de la bonne becane est primordial
    ne te presse pas,essaye d'avoir un maximum d'info sur la mecanique factures a l'apui etc.... flacher sur une belle bien equipée n'est pas gage de fiabilité,et il est parfoi preferable de trouver quelque chose de simple question esthetique mais propre mecaniquement,car changer un garde boue,un guidon,une selle tout ca d'okaz c'est simple et pas trop couteu avec les swapmeet etc... par contre refaire un moulin c'est pas le meme probleme
    sinon je trouve qu'une belle electra avec un shosho dedans c'est un bon compremi confort/ancienne/fiabilité et en plus ca ce negocie a des prix abordable
    avatar
    jm


    Masculin
    Nombre de messages : 70
    Age : 69
    Localisation : at home
    Date d'inscription : 07/10/2007

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par jm Lun 8 Oct 2007 - 23:24

    j'ai mécaniquer par plaisir il y a une paire de quinzaine d'années, et je ne sais pas si je le ferai avec autant de plaisir maintenant. A cette époque c'est pas parcequ'on roulait en ancienne qu'on roulait molo et le week-end on se tapait les courses de vielles bécanes pour divertir la galerie, alors c'est sur ça cassait un peu.
    Maintenant je crois que je roulerai plus cool , et il vaudra mieux car je ne suis vraiment pas au top en mécanique, mais cela non plus ce n'est pas un pb et je crois que quand on veut on peut et qui ressemble s'assemble, alors on finit vite par trouver des potos pas trop loin pour se filer des coups de mains mutuels
    enfin merci de vos conseils j'en ai bien appris en une journée, maintenant il me reste plus qu'a faire des bornes pour tomber sur la perle qui me fera jouir, ça aussi cela fait partie du jeux et c'est ma foi pas le plus désagréable non plus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 8:17

    jm a écrit:j'ai mécaniquer par plaisir il y a une paire de quinzaine d'années, et je ne sais pas si je le ferai avec autant de plaisir maintenant. A cette époque c'est pas parcequ'on roulait en ancienne qu'on roulait molo et le week-end on se tapait les courses de vielles bécanes pour divertir la galerie, alors c'est sur ça cassait un peu.
    Maintenant je crois que je roulerai plus cool , et il vaudra mieux car je ne suis vraiment pas au top en mécanique, mais cela non plus ce n'est pas un pb et je crois que quand on veut on peut et qui ressemble s'assemble, alors on finit vite par trouver des potos pas trop loin pour se filer des coups de mains mutuels
    enfin merci de vos conseils j'en ai bien appris en une journée, maintenant il me reste plus qu'a faire des bornes pour tomber sur la perle qui me fera jouir, ça aussi cela fait partie du jeux et c'est ma foi pas le plus désagréable non plus

    salut JM,

    je rejoins mes camarades sur ce qui a ete dit.
    je pense qu'un shovel flh1340 serait le bon compromi pour rouler confort
    de là a dire qu'il faut mettre les mains dedans souvent,oui mais pour l'entretient de la bete
    une bonne base c'est moto qui a ete entretenue par un passionné et dans les regles de l'art
    j'en ai eu quelques une et jamais eu de gros soucis(shovel)
    par contre un flt evo avec son moteur monté sur cylindre block vibre moins,et avec sa boite 5 donne plus de confort au dessus de 130kmh
    apres c'est une question de gout et d'amour pour les "shosho"
    la mecanique harley c'est une mecanique de "base" sans grosses difficultées quand on est outillé
    nico
    avatar
    jm


    Masculin
    Nombre de messages : 70
    Age : 69
    Localisation : at home
    Date d'inscription : 07/10/2007

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par jm Mar 9 Oct 2007 - 10:28

    re merci à vous tous
    vous tenez tous le même langage, alors je ne peux que prendre pour argent comptant vos conseils.
    trankil jusqu'à 130, c'est plus k'il ne m'en faut, si je veux aller plus vite c'est pas cela ke je choisirai!!
    une frosse selle mono ça me branche bien en plus j'aime pas porter lol
    alors je crois quele choix de la cylindrée esr fait , je pars pour un 1340 avant 85en shovel ou panhead.
    reste à voir ce que je vais trouver autour!!!
    plus j'attends plus mon budget sera important, alors je vais voir venir.
    de toutes façons je ferai des tofs de mes trouvailles et je vous solliciterai à nouveau pour les conseils
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 11:23

    Y'a un 1340 qui est à vendre , en principe sur le forum...le pb, c'est que le proprio à du mal à lâcher sa pétoire..!! bazouka ..faut dire qu'il a bien "marné" dessus,et de ce fait, il en parle le moins possible...mais la bécane est nickel...faut décider le gars, c 'est tout.... rir5
    avatar
    jm


    Masculin
    Nombre de messages : 70
    Age : 69
    Localisation : at home
    Date d'inscription : 07/10/2007

    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par jm Mar 9 Oct 2007 - 11:42

    merci, mais ce n'est pas pour tout de suite,j'ai plein de ménage à faire chez moi d'abord, mais si tu connais le proprio tu peux lui dire de me passer des tofs et me donner un ordre de prix ke cela me donne une tite idée

    Contenu sponsorisé


    conseils avisés Empty Re: conseils avisés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:59