ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Question sur les filtres à air aftermarket

    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Jaco Jeu 18 Oct 2007 - 18:30

    Amis de la technique, bonjour.

    Dans un souci purement esthétique, je souhaiterai remplacer le gros machin qui cache
    la moitié de mes cylindres sur le côté droit de mon Sportster... C'est un filtre SE, mais vu
    que le look est le même que celui du filtre stock...

    Je souhaiterai mettre un filtre qui soit le plus petit possible, genre "Velocity Stack" ou
    "oeil de mouche" (je ne sais pas si c'est le terme exact, mais c'est à ça que ça me fait penser) :


    Bref, un truc comme ça :

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chrome-Velocity-Stack-for-Harley-CV-Carb-Short_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35574QQihZ007QQitemZ170156355019QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

    ou comme ça :

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-5-5-Round-Mesh-CV-Air-Cleaner-4-Harley-Big-Twin-XL_W0QQitemZ330176869323QQihZ014QQcategoryZ35574QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

    D'après ce que je comprend, le montage est pour le moins rudimentaire : je vire le filtre
    actuel et je visse directos le truc sur la sortie du carbu à l'aide des 3 vis fournies (en
    intercalant une grille dans le cas du Velocity Stack).


    Mais il reste le pb des reniflards qui, actuellement, crachent leur venin dans la platine
    de mon filtre. Toujours d'après ce que j'ai compris, il faut donc que j'achète aussi un truc
    comme ça :

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Crankcase-CV-Air-Cleaner-Breather-Kit-4-1991-up-Harley_W0QQitemZ330176881875QQihZ014QQcategoryZ35574QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

    C'est sur ce dernier point que je suis un peu perdu : à quoi sert la platine en tôle ? Elle
    s'intercale entre le carbu et le filtre ? Mais pourquoi ? A quoi sert-elle exactement ?


    Et un autre truc aussi : j'imagine qu'on coupe la durit en deux pour mettre au milieu
    l'espèce de petit filtre cylindrique et qu'on fixe les deux autres extrémités sur les
    reniflards : ça devient quoi ce qui est recraché ? ça va dans le petit filtre, mais après ?
    ça goutte ?

    Bref, je manque d'éléments What the fuck ?!?

    Donc si quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne magique, voire me faire un dessin ou,
    mieux, mettre une photo, il aura droit à une mousse la prochaine fois qu'on se voit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 18:46

    Toi.. dire... "oeil de mouche"...!!....nous..dire...."nid d'abeille"...!!!...

    Pas de pb de montage si tu prends un filtre prévu pour ton modèle et année...

    La plaque sert à tenir le carbu...si t'en mets pas...ton carbu se fera la c'rise dès le premier retour de gaz...car d'origine, c'est le fond de boîte à air vissé sur les culasses qui assume ce rôle.

    Ton kit reniflard, ..l'est pas terrible...comme tu dis, ça fuit sur le moteur à la longue...privilégie un modèle similaire, mais avec un pontet rigide qui rejoint les deux culasses...puis de ce pontet, part une seule durite c/c...que tu places en position basse, au bout de cette durite, tu enfiles le filtre cylindrique, le même que la tof ebay, mais avec un seul tube..

    hugh...!!
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Jaco Jeu 18 Oct 2007 - 18:58

    swapmeet a écrit:Toi.. dire... "oeil de mouche"...!!....nous..dire...."nid d'abeille"...!!!...

    C'est noté ;-)

    La plaque sert à tenir le carbu...si t'en mets pas...ton carbu se fera la c'rise
    dès le premier retour de gaz...car d'origine, c'est le fond de boîte à air vissé sur les
    culasses qui assume ce rôle.

    Ah, ok... déjà une réponse à mes questions...

    privilégie un modèle similaire, mais avec un pontet rigide qui rejoint les deux
    culasses...puis de ce pontet, part une seule durite c/c...que tu places en position basse,
    au bout de cette durite, tu enfiles le filtre cylindrique, le même que la tof ebay, mais
    avec un seul tube..


    Oui, j'avais vu ce modèle avec pontet sur une bécane, mais impossible de le retrouver
    sur Ebay... Mais il y a toujours un truc que je ne comprend pas : à quoi sert ce filtre
    cylindrique vu qu'il n'y a rien à filtrer ? J'aurai plutôt vu un petit récipient qu'il faudrait
    vider de temps en temps, non ?

    Pendant que j'y suis : on m'avait dis, jadis, que les Velocity c'était bien pour les bike
    show mais que pour les brêles qui roulaient, c'étaient des aspirateurs à merde : c'est
    vrai ? Les modèles que j'ai vu n'ont qu'une grille métallique qui se pose entre le cornet
    et le carbu, donc j'imagine effectivement que ça doit laisser passer plus de trucs qu'un
    filtre traditionnel : est-ce dangereux ? (il existe bien des cornets avec des filtres KN
    logés dedans, mais c'est bien plus cher et moins joli)...

    En tous cas, merci de tes éclaircicements.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 19:15

    Le filtre est préférable en bout de reniflard car à la longue les vapeurs (d'huile) se condensent, ça goutte à force..donc .ça évite de saloper le dessous de la moto...
    ..en cas de surpression interne, si ton moteur "recrache" plusieurs dizaines de cc ...ça limite l'écoulement de l'huile genre flaque sur la roue Ar...
    ..et, le plus important, ton moteur inspire et expire par ton reniflard...sans filtre, si la bécane est basse, que tu roules sur une route poussièreuse, ton moteur va inspirer des saloperies.

    Idem, pour le filtre "velocity stack"...ça marche, mais c'est un aspirateur à particules qui va bouffer ton moteur grand V..
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Jaco Jeu 18 Oct 2007 - 19:28

    swapmeet a écrit:
    Idem, pour le filtre "velocity stack"...ça marche, mais c'est un aspirateur à particules qui va bouffer ton moteur grand V..

    Bien reçu... Donc, à part un Velocity avec KN intégré comme celui-ci :

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/91-UP-Harley-Sportster-Velocity-Stack-w-FILTER-Intake_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35574QQihZ012QQitemZ220160819882QQrdZ1QQsspagenameZWDVW#paymentmethods

    (uniquement le cornet, sans leur breather kit moche...), point de salut si je comprend bien...

    Je vais donc me tourner vers un "nid d'abeille" ou truc rond équivalent + breather kit avec pontet... (tu parles bien de ça : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPORTSTER-CRANKCASE-BREATHER-AIR-CLEANER-SUPPORT-KIT_W0QQitemZ300161391726QQihZ020QQcategoryZ35574QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:13

    oui. c'est bien ça...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 22:36

    Ah ben tiens... Vu le pris et comment je me suis fait chier à fabriquer ces rondelles, je m'en fais le commander de ce pas :)
    pierrehenri
    pierrehenri


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 62
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Fat bob/CBR 929R
    Année: 2009/2001

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par pierrehenri Jeu 18 Oct 2007 - 22:41

    Jaco a écrit:Je vais donc me tourner vers un "nid d'abeille" ou truc rond équivalent + breather kit avec pontet... (tu parles bien de ça

    Attention j'ai personnellement installe le meme kit reniflar et le tube du dessus c'est desolidarise dans le mois qui a suivi .
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Jaco Jeu 18 Oct 2007 - 22:56

    pierrehenri a écrit:
    Attention j'ai personnellement installe le meme kit reniflar et le tube du dessus c'est desolidarise dans le mois qui a suivi .

    Que veux tu dire par « désolidarisé » ? Le pontet s'est pêté ?

    Parce que, sinon, j'en ai vu avec un pontet souple (une durit tressée), aussi.
    pierrehenri
    pierrehenri


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 62
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Fat bob/CBR 929R
    Année: 2009/2001

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par pierrehenri Sam 20 Oct 2007 - 22:36

    Salut Jaco
    oui le pontet metallique qui passe au dessus c'est dessoude à la hauteur du banjo arriere.
    je dit dessoude mais ça semble meme pas soude juste enfonce et c'est le chrome qui le maintenait serti pff une vrais merde .
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Jaco Dim 21 Oct 2007 - 23:44

    pierrehenri a écrit:
    oui le pontet metallique qui passe au dessus c'est dessoude à la hauteur du banjo arriere.
    je dit dessoude mais ça semble meme pas soude juste enfonce et c'est le chrome qui le maintenait serti pff une vrais merde .

    Bon, je connais quelqu'un qui utilise ce type de pontet et le sien fuit aussi Mal2

    Mais je crois que j'ai trouvé LA solution grâce à Deuce-34 : il s'agit d'un support de carbu qui reroute également les flux des reniflards directement dans le carbu. Donc, pas de durit.

    Voilà l'engin (on remarque l'ouverture rectangulaire par ou s'écoule le flux des reniflards). L'ensemble est fixé aux cylindres par des vis creuses permettant d'acheminer le flux.

    Question sur les filtres à air aftermarket Breath10
    migange
    migange


    Masculin
    Nombre de messages : 73
    Age : 59
    Localisation : 06
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200Sports
    Année: 1991

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par migange Lun 22 Oct 2007 - 7:38


    Voilà l'engin (on remarque l'ouverture rectangulaire par ou s'écoule le flux des reniflards). L'ensemble est fixé aux cylindres par des vis creuses permettant d'acheminer le flux.

    Question sur les filtres à air aftermarket Breath10

    Je serais intéréssé par ce système aussi, peut tu me donner la ref et ou le trouver stp, mon sports est de 91, je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais au cas ou...
    merci
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Jaco Lun 22 Oct 2007 - 11:37

    migange a écrit:
    Je serais intéréssé par ce système aussi, peut tu me donner la ref et ou le trouver stp, mon sports est de 91, je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais au cas ou...
    merci

    Ca se trouve chez www.debrix.com. Attention au modèle : il en existe pour les BT et pour les Sportster à partir de 91.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 12:03

    Hmm... J'ai regardé partout sur ce site et pas trouvé Mal2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 12:50

    Jaco a écrit:
    pierrehenri a écrit:
    oui le pontet metallique qui passe au dessus c'est dessoude à la hauteur du banjo arriere.
    je dit dessoude mais ça semble meme pas soude juste enfonce et c'est le chrome qui le maintenait serti pff une vrais merde .

    Bon, je connais quelqu'un qui utilise ce type de pontet et le sien fuit aussi Mal2

    Mais je crois que j'ai trouvé LA solution grâce à Deuce-34 : il s'agit d'un support de carbu qui reroute également les flux des reniflards directement dans le carbu. Donc, pas de durit.

    Voilà l'engin (on remarque l'ouverture rectangulaire par ou s'écoule le flux des reniflards). L'ensemble est fixé aux cylindres par des vis creuses permettant d'acheminer le flux.

    Question sur les filtres à air aftermarket Breath10

    Y'a des pontets merdiques et des mieux foutus....dans les deux cas, ça se monte avec attention et "sens mécanique"....on ne se contente pas de démonter la pièce à remplacer et de remonter la nouvelle sans vérification aucune.....combien parmi ceux qui ont cassé leur pontet, ont regardé si il y avait besoin d'un calage ou non..??...aucun, j'en suis pratiquement sûr..!!...même certains pontets SE - qui sont les mieux, amha - ont parfois besoin d'être "calé"....

    Quant à la pièce "billet" en tof'...ben c'est l'archétype de la tendance actuelle...ou..."commentdépenserdel'oseilledansunbeautrucinutilequin'apporterien"...ce "truc" reconduit les vapeurs d'huile - voire des dés à coudre d'huile - dans le conduit d'admission...tout comme le système d'origine...vous croyez vraiment que votre moulbif a besoin de lubrifier ses soupapes-sièges-guides etc...et d'encrasser son manifold et son carbu..??? cri cri
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Jaco Lun 22 Oct 2007 - 13:43

    pierre.ristic a écrit:Hmm... J'ai regardé partout sur ce site et pas trouvé Mal2

    http://www.debrix.com/Items/34-0667?sck=69893930
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Jaco Lun 22 Oct 2007 - 13:54

    swapmeet a écrit:
    Quant à la pièce "billet" en tof'...ben c'est l'archétype de la tendance
    actuelle...ou..."commentdépenserdel'oseilledansunbeautrucinutilequin'apporterien"...


    C'est effectivement plus cher qu'une solution a base de support et de pontet (environ 30$
    en partant d'un pontet premier prix, je ne connais pas le prix de celui dont tu parles)

    ce "truc" reconduit les vapeurs d'huile - voire des dés à coudre d'huile - dans le conduit d'admission...

    Voilà qui, effectivement, me touche plus... Encore que, soyons honnête : si les cylindres
    recrachent des dés à coudre d'huile c'est que, de toutes façons, il y a un problème, non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 14:20

    Jaco a écrit:
    Voilà qui, effectivement, me touche plus... Encore que, soyons honnête : si les cylindres
    recrachent des dés à coudre d'huile c'est que, de toutes façons, il y a un problème, non ?
    Des boîtes à air et filtres imbibés d'huile, c'est fréquent...même sur des bécanes en bonne santé.
    Y'a aussi le pb du jt c/c qui fait office de valve dans les culasses...avec le tps, le c/c attaqué par la chaleur et l'huile devient dur et le moteur renifle de plus en plus mal....d'ou rejet d'huile.
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Jaco Lun 22 Oct 2007 - 14:26

    swapmeet a écrit:
    Y'a aussi le pb du jt c/c qui fait office de valve dans les culasses...avec le tps, le c/c attaqué par la chaleur et l'huile devient dur et le moteur renifle de plus en plus mal....d'ou rejet d'huile.

    Ok... Je viens de regarder le catalogue SE et le seul pontet que j'ai trouvé est annoncé pour les BT... Rien pour les Sportster.

    Contenu sponsorisé


    Question sur les filtres à air aftermarket Empty Re: Question sur les filtres à air aftermarket

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:50