ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
thierry24
fast_freddy
6 participants

    KIT DE CONVERSION MOTO AU BIO ETHANOL

    fast_freddy
    fast_freddy


    Masculin
    Nombre de messages : 916
    Age : 59
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHX street glide
    Année: 2010

    KIT DE CONVERSION  MOTO  AU BIO ETHANOL Empty KIT DE CONVERSION MOTO AU BIO ETHANOL

    Message par fast_freddy Jeu 25 Oct 2007 - 13:16

    salut a tous.....

    je viens de voir quand face de chez moi, a la station service super U

    il y a une pompe de bio éthanol la premiére du département des landes, a

    0.82€ le litre .

    et je viens de trouver çà sur ebay .......

    http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION--ESSENCE-%2F-BIO-ETHANOL--E85--MOTOS_W0QQitemZ300157651367QQcmdZViewItem

    vous croyez que l'on peu monter cela sur nos motos, tous en gardant

    les mêmes pérformances, sachant qu'ils en font aussi

    pour HD........ ??????????????????????????????????????????
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    KIT DE CONVERSION  MOTO  AU BIO ETHANOL Empty Re: KIT DE CONVERSION MOTO AU BIO ETHANOL

    Message par thierry24 Jeu 25 Oct 2007 - 13:28

    Apparement, le kit ne concerne que les modèles injection au vue du module....
    jean voilegaz
    jean voilegaz


    Masculin
    Nombre de messages : 794
    Age : 66
    Localisation : 59 Hem (nord)
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

    KIT DE CONVERSION  MOTO  AU BIO ETHANOL Empty Re: KIT DE CONVERSION MOTO AU BIO ETHANOL

    Message par jean voilegaz Jeu 25 Oct 2007 - 13:59

    Pour rendre un moteur compatible avec l'ethanol, le minimum est de regler l'injection ou le carburateur de facon à injecter la bonne quantité de carburant par rapport à l'air (rappport stoechiometrique).

    Sur une injection, ca passe par une puce capable de s'adapter aux nouveau reglages (sans quoi, le calcultateur croirait que les sondes ne fonctionnent pas correctement).

    On peux optimiser la modification (baisse de consommation en particulier) en augmentant l'avance à l'allumage (on allume le melange un peu avant que le piston soit en haut de facon à ce qu'il est le temps de bruler) et en augmentant le rapport volumetrique (rapport de volume entre le volume maxi et mini du cylindre) ce qui augmente la puissance generé par la même quantité de carburant.

    La modification du rapport volumetrique rend incompatible le moteur avec l'essence normale (auo-allumage de l'essence sous la pression) et les parametres d'allumage et d'injection doivent changer en fonction du type de carburant (ethanol ou essence ou different melange entre les deux).

    Une voiture à carburateur peux donc rouler à l'hetanol mais ce ne sera que de facon exclusive car ils faut modifier des reglages mécanique alors que sur l'injection, le calculateur s'occupe de tout s'il est reprogrammé.

    Trouvé sur internet Wink
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    KIT DE CONVERSION  MOTO  AU BIO ETHANOL Empty Re: KIT DE CONVERSION MOTO AU BIO ETHANOL

    Message par Coxbow Jeu 25 Oct 2007 - 14:36

    Donc apparement le gars raconte n'importe quoi en disant qu'on peut rouler avec les 2 carburant sans rien changer, ce qui parraissait deja pas tres plausible...

    A moins d'avoir une pompe qui vend du bio pas loin de chez soit, et qu'on ne fait que des ballade dans le quartier ce n'est pas encore tres viable de rouler avec ce carburant...

    Ptet pour bientot ?
    flo1450
    flo1450


    Masculin
    Nombre de messages : 170
    Age : 62
    Localisation : 77, venise briarde
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Custom...black !!
    Année: 2006

    KIT DE CONVERSION  MOTO  AU BIO ETHANOL Empty Re: KIT DE CONVERSION MOTO AU BIO ETHANOL

    Message par flo1450 Jeu 25 Oct 2007 - 22:00

    bah, le bioethanol Haarg2

    vu la complexité à produire et le cout, sans compter les hectares de blé engloutis pour produire quelques milliers de litres alors que les 3/4 de la planète crevent la faim help

    c'est pas encore gagné..
    le débat n'est pas près de finir comb1 alors avant d'avoir des pompes en nombre suffisant, refléchissez à 2 fois avant d'investir (?) dans ce kit Suspect
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    KIT DE CONVERSION  MOTO  AU BIO ETHANOL Empty Re: KIT DE CONVERSION MOTO AU BIO ETHANOL

    Message par NAVAJO Jeu 25 Oct 2007 - 22:25

    flo1450 a écrit:bah, le bioethanol Haarg2

    vu la complexité à produire et le cout, sans compter les hectares de blé engloutis pour produire quelques milliers de litres alors que les 3/4 de la planète crevent la faim help

    c'est pas encore gagné..
    le débat n'est pas près de finir comb1 alors avant d'avoir des pompes en nombre suffisant, refléchissez à 2 fois avant d'investir (?) dans ce kit Suspect

    BEN FO BIEN QUE LAPACHE VIVE ET DEVIENE RICHE mortde mortde mortde
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    KIT DE CONVERSION  MOTO  AU BIO ETHANOL Empty Re: KIT DE CONVERSION MOTO AU BIO ETHANOL

    Message par Coxbow Ven 26 Oct 2007 - 10:53

    flo1450 a écrit:bah, le bioethanol vu la complexité à produire et le cout

    Ca revient peut etre plus cher mais c'est moins taxé.... pour l'instant !

    C'est comme pour le diesel, il revient plus cher a la production, mais comme il est moins taxé on le paye moins cher a la pompe...

    Ce qui craind par contre c'est que comme les paysans recoivent des primes pour justement cultiver le Colza au lieu d'aliment commestible ces derniers risquent de devenir plus "rare" et donc plus cher !

    On riesuqe d'avoir le litre de carburant a 1euro le litre au lieu de 2euro, par contre l'aliment de base, j'ai parlé du paquet de frite, sera a 10roros ! et la je dit non une fois ! help Wink

    Contenu sponsorisé


    KIT DE CONVERSION  MOTO  AU BIO ETHANOL Empty Re: KIT DE CONVERSION MOTO AU BIO ETHANOL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:48