ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Lexique fr.rec.moto

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lexique fr.rec.moto Empty Lexique fr.rec.moto

    Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 18:43

    Comme je suis un grand fan du newsgroup fr.rec.moto, je vous conseille vivement la lecture de son lexique:

    http://frecmoto.free.fr/index.php5?n=Main.Lexique

    Si rejoindre la lecture du forum vous intéresse (il est en protocole news, donc on y accède avec un lecteur de news et non pas en web (sauf vie google)) il suffit d'aller à la racine du site pour plus d'explications.
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Lexique fr.rec.moto Empty Re: Lexique fr.rec.moto

    Message par Jaco Sam 24 Nov 2007 - 18:47

    pierre.ristic a écrit:
    Si rejoindre la lecture du forum vous intéresse

    Moué, enfin bon... frm c'est quand même pas mal orienté Joe Bar Team et à part se faire chambrer parce qu'on a choisi un V-Twin poussif, je ne vois pas trop ce que ça peut apporter (et, pourtant, je suis moi-même un fervent partisan de Usenet).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lexique fr.rec.moto Empty Re: Lexique fr.rec.moto

    Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 19:31

    On se fait chambrer, on chambre... et on peut partir ou y accéder sans mot de passe ni carte grise rire02
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16706
    Age : 57
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Lexique fr.rec.moto Empty Re: Lexique fr.rec.moto

    Message par Tanxane Sam 24 Nov 2007 - 21:49

    pierre.ristic a écrit:Si rejoindre la lecture du forum vous intéresse (il est en protocole news, donc on y accède avec un lecteur de news et non pas en web (sauf vie google)) il suffit d'aller à la racine du site pour plus d'explications.

    scratch Ben voui....... forcément.... Suspect ...et avec quoi je creuse pour choper les racines moi........et après j'en fais quoi.... des infusions peut-être.... No ...

    Embarassed


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Jaco
    Jaco


    Masculin
    Nombre de messages : 320
    Age : 63
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Street Bob
    Année: 2008

    Lexique fr.rec.moto Empty Re: Lexique fr.rec.moto

    Message par Jaco Dim 25 Nov 2007 - 0:30

    pierre.ristic a écrit:On se fait chambrer, on chambre... et on peut partir ou y accéder sans mot de passe ni carte grise rire02

    Certes, mais on ne peut guère comparer Usenet et les forums PHPBB... Le premier est un espace public, les seconds sont des espaces à accès réglementé.
    Et ce qui est monnaie courante chez l'un devient déplacé, voire interdit chez l'autre...

    Pour ceux qui ne connaissent les forums que par PHPBB, l'initiation à Usenet, ses lois, ses rites, peut sûrement être assez surprenante, ce n'est rien de le dire.

    La démarche inverse est probablement plus facile : il suffit de s'adapter aux règles du forum, c'est tout et c'est d'autant plus facile que l'espace est plus confiné.

    Contenu sponsorisé


    Lexique fr.rec.moto Empty Re: Lexique fr.rec.moto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:56