Sportster Springer

Partagez
Invité
Invité

Sportster Springer

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 12:23

De retour après quelques mois d'absence, je suis à la recherche d'un sport's pour mon projet Sport-bobber:

Mon but est de monter une fourche springer sur le cadre d'origine.

Pour l'exemple du montage:

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur le montage d'une fourcher type springer (y'en a des wagon sur le marché de l'adaptable) sur le cadre d'origine d'un sport's de 93 ou plus récent ?

J'ai trouvé ce lien qui en dit long:

http://www.steelthundercc.com/frontend_springer.html

Mais ce serait mieux de causer à quelqu'un qui a l'expérience plutôt qu'à un magasin ...

Merci.
pomecanelle

Féminin

Ma Moto
Modele: 883 XLH
Année: 1990

Re: Sportster Springer

Message par pomecanelle le Mar 18 Mar 2008 - 13:29

je savais pô qu'on pouvait adapter une fourche springer sur un sport rir2
je vais suivre ce post avec intérêt !!!
seb

Masculin

Ma Moto
Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
Année: d'un autre temps

Message par seb le Mar 18 Mar 2008 - 13:37

je voi pas pourquoi on pourait pas!! peut etre des ptite bidouille a faire......
bon par contre je sait qu'il existe plusieur longueur de fourche,alore si c'est pour un bobber a mon avi c'est la plus courte qu'il te faud
je sait c'est un 1000 fonte et pas un sportster rescent mais ca donne une idée
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 13:40

seb a écrit:je voi pas pourquoi on pourait pas!! peut etre des ptite bidouille a faire......
bon par contre je sait qu'il existe plusieur longueur de fourche,alore si c'est pour un bobber a mon avi c'est la plus courte qu'il te faud

Toute idée ou photo est la bienvenue. Wink

Pour les longueurs, ils proposent en général l'origine ou -2". A voir.

Merci.

Là y'a un gars qui en a installé une sur son 1986 est apparemment pas trop de soucis.
C'est le proprio de celle que j'ai posté en début de topic.

http://www.xlforum.net/vbportal/forums/showthread.php?t=9006&page=3

9th December 2005
mlf73225's Avatar
mlf73225 mlf73225 is offline
Greasemonkey

i installed a springer a few monthes ago with no problems whats so ever ..i got the kit from vtwin for under 1500 with everything u need less the bars and risers since the stock ones are for 3.5" wide and ull need something for 4.75 wide ...u will also run into some more trouble with the gauges like where to put them but in the end it will be SICK...and the handling i can hardly tell the difference at all....i ordered mine from http://www.steelthundercc.com/frontend_springer.html
there prices are also and so is the customer service
u can look at the pictures of my bike in my gallery
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 14:03

Ici, on voit ce que ça peut donner un sport's springer:

http://atlanta.kijiji.com/c-Cars-vehicles-Motorcycles-bikes-1994-HARLEY-DAVIDSON-Springster-Sportster-W0QQAdIdZ31647182

pomecanelle

Féminin

Ma Moto

Message par pomecanelle le Mar 18 Mar 2008 - 15:12

seb a écrit:je voi pas pourquoi on pourait pas!! peut etre des ptite bidouille a faire......

dommage qu'on ne voit pas le devant!!!

mais j'aime bien
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 16:13

l'idéal sur un sports est la fourche repro de wl!!
ca risque fort d'etre mon futur projet dans le style de la photo:
sinon regardes ce post:
http://swiss-biker.bbconcept.net/modifications-esthetiques-f3/question-springer-t3922.htm
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 16:17

ou bien ici,tu n'auras pas la manière de monter une fourche mais des idées!!
http://swiss-biker.bbconcept.net/belles-becanes-f15/projet-sports-springer-t3933.htm
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 17:00

fifree a écrit:ou bien ici,tu n'auras pas la manière de monter une fourche mais des idées!!
http://swiss-biker.bbconcept.net/belles-becanes-f15/projet-sports-springer-t3933.htm

Merci.

Arf ... je vois que je suis pas le seul à avoir cette idée en tête hein Fifree ....
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 17:38

charlyx a écrit:
fifree a écrit:ou bien ici,tu n'auras pas la manière de monter une fourche mais des idées!!

Merci.

Arf ... je vois que je suis pas le seul à avoir cette idée en tête hein Fifree ....

ben ouais,j'espère que pour ma 6ème et donc future bkn,j'aurais enfin les moyens d'y mettre cette springer tant révée!!! bazouka bazouka +1
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 21:09

Ben moi j'ai pris le coup.
J'ai chiffré les modifs que je veux y faire, je les ai déduites de mon budget global, il me reste donc le budget d'achat de mon sporst's de départ (plus ou moins quelques centaines d'euros).
J'ai vendu en Juillet mon 883c qui cotait dans les 6500€ et je vise aujourd'hui des sport's aux alentours de 5000-5500€ ... faut faire des choix ... pleure : soit récent et stock soit plus vieux mais personnalisé.
Chacune des deux options a je pense ses intérêts.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mar 2008 - 21:31

entièrement d'accord!!!un 883 de 2000 d'origine doit se négocier a 5000 roros,au dessus c'est trop cher!!ca fait 6 ou 7 ans que je regarde les annonces quotidiènement!!!
ca permet de se payer un ti extra en transfos!!
a+ le fif
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 8:25

Avis très perso: autant un sportst avec cadre d'origine et une fourche spring passe en bobber (on épure et abaisse au max l'avant) autant un spring , une rehausse , du bling bling et le cadre d'origine en sportst pour moi passe pas trop. Une autre façon de dire que je préfère le second au premier, de loin...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 9:18

pierre.ristic a écrit:Avis très perso: autant un sportst avec cadre d'origine et une fourche spring passe en bobber (on épure et abaisse au max l'avant) autant un spring , une rehausse , du bling bling et le cadre d'origine en sportst pour moi passe pas trop. Une autre façon de dire que je préfère le second au premier, de loin...

heu j'ai pas bien saisi ... cafe3
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 9:39

je pense que pierre voulait dire que seule la repro de wl peut rabaisser l'avant et donner un style bobber,car la springer d'origine hd est trop haute,pour peu qu'on rabaisse l'arrière avec des 11 pouce comme il se doit!
a lui de comfirmer,car c'est vrai c'est un peu flou,hein mister scrambler??? rir2

au fait,dans l'absolu ,un jour je ferai ce type de machine,mais dieu seul sait quand!!!et en seconde bkn!
http://www.youtube.com/watch?v=gV8LfnH4UAc&feature=related
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 12:17

fifree a écrit:au fait,dans l'absolu ,un jour je ferai ce type de machine,mais dieu seul sait quand!!!et en seconde bkn!

Dieu et ton banquier ....

T'ain c'est exactement la vidéo que j'ai téléchargée y a quelques semaines en me paluchant dessus ... mortde .

Par contre, j'ai oublié le rigide: ma femme n'apprécierait pas le simple petit pouf'.
Et comme les balades se font à 80% en duo et qu'elle compte quand même plus que ma meule, je suis revenu vers un cadre d'origine.
Ou alors sur rigide faudrait trouver ce type d'équipement pour passager:

Mais ça doit être canette à trouver avec le système de ressort en bas ...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 13:52

fifree a écrit:je pense que pierre voulait dire que seule la repro de wl peut rabaisser l'avant et donner un style bobber,car la springer d'origine hd est trop haute,pour peu qu'on rabaisse l'arrière avec des 11 pouce comme il se doit!
a lui de comfirmer,car c'est vrai c'est un peu flou,hein mister scrambler??? rir2

Voilà, en effet c'est l'idée générale, mais j'ai posté au réveil sans la dose de café(racer) suffisante rir5

En plus ta vidéo prouve bien: un sposrts en bobber et cadre rigide paye... l'allure de folie pour un budget contenu et respectant l'esprit car tout y est minimaliste.

La vache... Me lasse pas d'admirer ce bobber et pourtant tout y est très simple.... Perso, je serai capable d'en faire une meule de tous les jours ...

Rectificatif: avec un garde boue descent pour l'hiver tout de même.
pomecanelle

Féminin

Ma Moto

Message par pomecanelle le Mer 19 Mar 2008 - 14:07

j'avoue que, je me paluche pas dessus, mortde mais perso j'adore aussi amour je referai bien mon sport dans le style

bon j'arrête de rêver !!!! j'ai mon réservoir à démonter pour l'emmener en peinture
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 14:21

Je pense pas qu'il soit si cher que ça à réaliser car il est plutôt basique.
Il a acheté quoi ? un cadre rigide (1000-1500€) + une fourche (1000-1300€).
Après le petit réservoir d'origine d'un sport's doit pouvoir faire l'affaire temporairement. Ou même le sien doit pas aller chercher des cents et des milles....
Une petite peinture mate pas chère ..

Reste le temps à y passer. cafe3
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 14:34

charlyx a écrit:Je pense pas qu'il soit si cher que ça à réaliser car il est plutôt basique.
Il a acheté quoi ? un cadre rigide (1000-1500€) + une fourche (1000-1300€).
Après le petit réservoir d'origine d'un sport's doit pouvoir faire l'affaire temporairement. Ou même le sien doit pas aller chercher des cents et des milles....
Une petite peinture mate pas chère ..

Reste le temps à y passer. cafe3

t'as raison!!
par contre perso c'est pas que le budjet ,c'est le problème avec les assurances en cas de litiges!!!!c'est un coup a payer sa vie entière en cas de'accident grave!!(j'ai 3 gamins a nourrir)
c'est bien pour ca que je vais rester avec cadre origine et fourche homomlogué(si je trouve !!)
sinon je saurai tjrs préparer un sports bien cool proche de l'origine,j'ai mes idées en tète
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 19:28

Salut, de toutes façons en France, du moment que tu modifie ta bécane, même avec des pièces homologuées.... et bien elle n'est plus homologuées à moins de la repasser aux mines.
Un véhicule n'est homologué que s'il correspond exactement avec la fiche des mines.... la seule différence c'est que si tu tombe sur un expert pas trop chiant et que ta bécane n'est pas trop radicale, il se peut qu'il ne porte pas le pêt....... Pareil pour les bleus, si ça ressemble plus ou moins à une brêle classique tu peux plus facilement passer au travers...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 19:41

Groumpf a écrit:Salut, de toutes façons en France, du moment que tu modifie ta bécane, même avec des pièces homologuées.... et bien elle n'est plus homologuées à moins de la repasser aux mines.
Un véhicule n'est homologué que s'il correspond exactement avec la fiche des mines.... la seule différence c'est que si tu tombe sur un expert pas trop chiant et que ta bécane n'est pas trop radicale, il se peut qu'il ne porte pas le pêt....... Pareil pour les bleus, si ça ressemble plus ou moins à une brêle classique tu peux plus facilement passer au travers...

c'est clair,ptin c'est la france!!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 19:59

Ben faut prendre les choses du bon coté, ..... moi je me dis que tant qu'à être hors la loi avec ma brêle la loi autant y aller à fond :-)
Mais plutôt qu'une springer je vise une girder.... un jour je l'aurai.... Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Mar 2008 - 20:21

Groumpf a écrit:Ben faut prendre les choses du bon coté, ..... moi je me dis que tant qu'à être hors la loi avec ma brêle la loi autant y aller à fond :-)
Mais plutôt qu'une springer je vise une girder.... un jour je l'aurai.... Wink

ahhhhhrrrggg une girder,magnifique,par contre les prix chez w.w cycles Haarg2
mais bon c'est tellement bo
je te souhaite de le réaliser ce ptin de rève +1
Coxbow

Masculin

Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 100ieme Anniversaire

Message par Coxbow le Jeu 20 Mar 2008 - 13:26

c'est quoi ca une "girder" ?