ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

5 participants

    Remplacement de courroie sur FXR

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 16:08

    @ Swap,

    "Oui il faut le "chasser"...mais la plupart du temps c'est bien oxydé là-dedans..!!...
    Dans ce cas de figure, le mieux est qu'une fois viré les deux losanges...chassé l'axe de BO ( y'a un écrou à desserrer avant..!)...du coup les deux silent-blocs viennent.."

    De quel écrou me parles tu, une fois les deux losanges virés, tu vois l'extrémité de l'axe qui est en 12 pans de chaque coté, mais je ne vois pas d'écrou.

    Merci par avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 18:22

    @ Swap,
    C'est bon, j'ai pigé comment ça marche, j'ai viré le BO, passé la courroie et remonté le BO.

    Je ne me suis pas trop fait chié, un peu galère mais ça se fait.

    Maintenant c'est remontage, tranquillement.

    @spirit64, merci pour les photos, par contre si ton mécano met 2 heures pour faire tout ce boulot, il ne doit pas être manchot de ses mains.

    Je vous tiens au jus de la suite du remontage mais je ne pense pas avoir trop de problème.

    Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce post.
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par spirit64 Ven 9 Mai 2008 - 18:41

    oui, il est hyper rapide, j'ai dû me magner pour prendre les photos car il trainait pas pour démonter et surtout remonter, le bougre!. d'ailleurs, je crois que je n'ai pas de photos du remontage...un vrai speedy gonzales ce johnny!. rir2
    il faut dire aussi qu'il a le matos qui va bien: clé à choc pneumatique etc...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 18:58

    Je complète un peu ma réponse pour ceux que ça intéresse.
    Pour démonter le BO, j'ai donc démonté les plaques en losange de chaque coté, là de chaque coté il y a un un boulon de 11/16 en 12 pans.
    J'ai dévissé ces boulons, en fait c'est l'axe qui est en 2 parties.

    Chaque partie de l'axe tombe en même temps que les 2 silenblock et les caches poussières.
    Après avoir désolidarisé le bas les amortos de chaque coté, en reculant la roue, le bras oscillant tombe.

    Mise en place de la courroie, remise en place du BO a l'aide d'un crick, c'est un peu galère car la courroie neuve est raide comme la justice.

    Remise en place des 2 parties de l'axe , des caches poussières et des silenblocks en prenant soin de les aligner correctement par rapport aux petit ergot qu'il y a des les piéces en losange.
    remise en place d'une des pièce en losange
    revissage de l'axe en faisant gaffe que le silen block de l'autre coté ne tourne pas lors du serrage, remise en place de l'autre pièce en losange.

    Il y a peut être plus simple mais comme ça, j'y suis arrivé.

    Pour info, la courroie commandée le 31/04 aux Etats unis et reçu aujourd'hui le 09/05.

    Achat immédiat sur eBay à 75 euros + 35 euros de port avec USPS, au cours du $ d'aujourd'hui, avec le change PayPal, ça fait entre les 73 euros.

    http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110242803160
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par spirit64 Ven 9 Mai 2008 - 21:04

    bravo philippe!
    mon gris n'a pas dévissé les deux amortos pour rien, celà devait être voulu pour faire tomber le bo...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 8:17

    Philippe a écrit:@ Swap,

    "Oui il faut le "chasser"...mais la plupart du temps c'est bien oxydé là-dedans..!!...
    Dans ce cas de figure, le mieux est qu'une fois viré les deux losanges...chassé l'axe de BO ( y'a un écrou à desserrer avant..!)...du coup les deux silent-blocs viennent.."

    De quel écrou me parles tu, une fois les deux losanges virés, tu vois l'extrémité de l'axe qui est en 12 pans de chaque coté, mais je ne vois pas d'écrou.

    Merci par avance.
    Désolé Philippe, j'ai pas vu ton post hier.....apparemment tu t'es démerdé tout seul.
    Effectivement, je t'ai dit une connerie pour l'axe, ce sont les modèles FXR plus récents qui ont un axe d'une seule pièce à "chasser"..mais bon,rien de grave il suffisait de desserrer pour s'en rendre compte...n'est-ce-pas..??

    spirit64 a écrit:
    philippe!
    mon gris n'a pas dévissé les deux amortos pour rien, celà devait être voulu pour faire tomber le bo...
    Chacun sa technique..ce BO est une galère à installer une fois complètement démonté..perso, je préfère le laisser sur la pétoire accroché à l'amorto D..l'orienter juste de quoi faire passer la courroie..puis remontage sans avoir besoin de six bras.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 8:47

    Je vais m'y remettre, mais pendant que j'ai les mains dans le cambouis, je vous laisse le temps de répondre à ma petite question subsidiaire, quel type et quelle quantité d'huile dans le primaire?

    A tout à l'heure.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 8:54

    Grosso modo 1,5 litre ( à vrai dire 1,5 quart US) ..bécane droite, sur ses roues, le niveau d'huile doit flirter avec le diaphragme d'embrayage.
    - 10W40...si tu n'as pas à ta disposition de l'huile HD ou aftermarket, trouves une bonne huile boîte de vitesses 2 temps toujours 10wW40.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 10:22

    Swap, j'ai regardé un peu ce que j'ai sur étagère comme huile et la seule 10w40 que j'ai, c'est de la semi synthèse, ça le fait ou non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 10:55

    Huile voiture..??...ça peut le faire.....je sais pas...tout dépend des additifs qu'il y a dedans...la chaîne de primaire doit, à mon avis, s'accomoder de n'importe quelle bonne huile moteur 4 temps, deux temps..etc......mais les disques d'embrayage..???....

    Bon, je te rassure..il m'est déjà arrivé de mettre de la Castrol 20W50 dans le primaire de mon Softail, j'avais pas le choix, j'étais en Suède et il fallait que je rentre...ça a fait l'affaire sans problème...

    Ca vaut peut-être pas le coup de mégoter sur 2 litres d'huile...si y'a pas de bouclard HD dans ton coin..trouve un japy et prends de l'huile MOTEUR 2 temps, ça fera le boulot.
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3196
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par RnRMachine Sam 10 Mai 2008 - 11:07

    Chez Daffy moto à Pau, le mécano, ancien biker, m'a conseillé de mettre de l'huile moteur dans le primaire : aucun intérêt, selon lui, de mettre une huile "spéciale" pour le primaire. J'y ai donc mis de la motul 5100 (10W50).

    Contenu sponsorisé


    Remplacement de courroie sur FXR - Page 2 Empty Re: Remplacement de courroie sur FXR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:59