ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+2
Rol630
Ronnie
6 participants

    demande conseil achat vrod

    Anonymous
    Invité
    Invité


    demande conseil achat vrod Empty demande conseil achat vrod

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 22:43

    bonjour
    Je m'adresse à vous tous...que pensez vous du vrod, je roule sur ma cinquième hd, je pensais passer sur vrod ???? je vous demande conseils merci à tous.
    FAT 19
    Anonymous
    Invité
    Invité


    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 2:17

    Je peux dire franco ?
    Quite à se prendre un bicylindre à eau 4 soupapes, autant en prendre un couillu genre MT01.
    C'est juste mon avis à moi, hein, rien qu'à moi.

    Essayes la MT01 bounce
    Ronnie
    Ronnie


    Masculin
    Nombre de messages : 1149
    Age : 43
    Localisation : French Riviera
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Enfield Twin Int650
    Année: 2019

    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par Ronnie Ven 18 Juil 2008 - 8:19

    +1

    C'est la seule jappy sur laquelle je ne dédaignerais pas poser mes fesses. Et puis 17 mkg de couple WOAOUHHH bazouka
    Anonymous
    Invité
    Invité


    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 10:20

    bonjour ,

    la V-ROD est une excellent machine (je sais, je ne suis pas objectif coeur1 ) mais son mode de fonctionnement est diametralement opposé aux moteurs à refroidissement à air. Tu vas trouver un moteur très souple à bas régime avec une poussée (très) franche dès 2500 tours, ensuite vers 5500/6000 tours (là où se situe le "gras" du couple) jusqu'au rupteur (9000 tours), tes bras vont s'étirer en même temps que la banane que tu auras sous le casque.

    Cela n'a donc rien à voir avec les refroidissements à air (et la MT01) qui poussent fort dès les bas régimes mais s'éssouflent vite.

    Pour résumer, l'un file la banane à haut régime et l'autre à bas régime (vraiment pour résumer hein).

    Concernant la MT01, c'est vrai qu'elle mérite le détour, les sensations sont au rendez-vous mais la frustration aussi, rien à voir avec le V-ROD, la plage d'utilisation est très courte, elle rupte à 5500 tours!

    Conclusion: l'éssaie s'impose.
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par Rol630 Ven 18 Juil 2008 - 12:24

    J'avais horreur du Vrod...... Jusqu'a ce que j'en essaie un.
    Et là, depuis, j'adore!
    En 2eme machine, bien sûr... ça ne peut pas remplacer nos twins archaïques et leurs sensations.

    Un jouet au niveau maniabilité, mais avec couple, puissance et plaisir!


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16694
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par Tanxane Sam 19 Juil 2008 - 9:48

    C'est une super machine, juste un peu petite à mon goût.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    i10
    i10


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 55
    Localisation : Luynes
    Date d'inscription : 08/12/2007

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par i10 Sam 19 Juil 2008 - 12:18

    Idem il faut essayer, et se faire un peu à la position de conduite ; mais après un vrai régal, et la position "bad boy" et sympa bazouka

    i10
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par BikerLandais Sam 19 Juil 2008 - 12:28

    Perso, je n'aime pas les V-Rod, pour moi ils ne sont plus représentatif de la marque de Milwaukie !! mais je respect le choix de chacun Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 22:59

    Olivier.C a écrit:bonjour ,

    la V-ROD est une excellent machine (je sais, je ne suis pas objectif coeur1 ) mais son mode de fonctionnement est diametralement opposé aux moteurs à refroidissement à air. [...]

    Cela n'a donc rien à voir avec les refroidissements à air (et la MT01) qui poussent fort dès les bas régimes mais s'éssouflent vite.

    Je m'offusque.

    Loin de moi dénigrer la Vrod, mais dire que "c'est pas comme la MT01 parce qu'une est refroidie à air et l'autre à eau" est absolument faux. On n'a pas un moteur "qui s'essouffle dans les tours" parce qu'il est refroidi à air voyons ! Ca na rien à voir.

    Cette caractéristique est due au rapport alésage/course. La Vrod comme la plupart des japonaises des moteurs modernes a un moteur dit "carré". L'alésage est pus grand que la course: 10cm d'alésage contre 7,2 cm de course si je me souviens bien.

    Une MT01, elle, pète un joli chiffre de moteur longue course: 9,7 d'alésage (pistons donc plus petits que le Vrod) contre 11,3 cm de course... Un joli record. J'ignore s'il y a plus "longue course" sur le marché en dehors des diesels.

    Un sportster c'est 8,9 contre 9,7... Toujours longue course mais prend plus de tours... Et c'est pas un moteur à eau. Un 1450 c'est 9,5 contre 10,1....

    Prends un flat BM refroidi à air ( 1200S... pas le HP2, le normal) et tu verras qu'il prend plus de tours que ton Vrod...alors qu'il a ... ooooo.. Les quasi même rapport alésage course. Le Vrod s'essouffle pourtant à 7000 tours. Le flat BM lui va au rouge à plus de 8000. Pourtant le flat est refroidi à...Air. CQFD: le refroidissement n'a rien à voir avec les sensations mécaniques (à part les bruits) ni le placement du couple. Le refroidissement à eau est un choix technique d'optimisation de rendement dans les tours mais il ne te donne aucune garantie si ce n'est de pouvoir appauvrir le mélange air/essence tout en refroidissant (donc bon pour l'écologie) et d'étouffer les bruits mécaniques.

    Tu peux faire prendre des tours à un moteur à air à des valeurs raisonnables sans souci à condition d'avoir une architecture moteur qui te le permet: typiquement le flat BM. Ces cylindres sont bien à l'opposé, ils se tiennent pas chaud, et les tulipes d'échappement se prennent directement l'air frais dans la tronche. Le Vtwin américain est un non sens de ce côté là: cylindres qui jouent à cache cache (pauvre cylindre AR) avec en plus un échappement bien étouffé pour le cyl AR à nouveau.... Normal qu'à un moment, à force d'appauvrir le mélange air-essence, on appelle l'eau à la rescousse.

    Les seules bonnes raisons pour Harley d'avoir refroidi le Vtwin :

    - se préparer a des lois eco plus drastiques: plus on appauvrit le mélange air/essence plus il chauffe à des points précis... Or avec l'eau on uniformise la température plus facilement.
    - idem pour les bruits mécaniques.
    - fabriquer un moteur qui marche plus dans les tours offre une alternative marketting et étoffe la gamme.

    De toute façon, sous-traiter la fabrication de son moulbif n'est plus un problème pour la firme de Milwakee: Buell va chez Rotax, La Vrod va chez Porsche, La MV Augusta va chez Ferrari et Cagiva va chez Ducati ou Suzuki, c'est celons... Le rachat est logique et cohérent avec une approche marketing.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 9:39

    bonjour

    Houla!

    tout d'abord merci pierre.ristic pour toutes ces infos mais je crois que mon propos n'a pas été parfaitement interprété...en fait, je faisais une comparaison entre le moteur de la V-ROD et le(s) moteur(s) à air fabriqués par Harley. FATBOY 19 nous précisant qu'il envisageait une V-ROD après 5 HD (donc à priori à air), il me semblait interessant de lui préciser cette différence de comportement entre les 2 mécaniques...Harley.
    Je n'établissais absolument pas un comparatif général. D'ailleurs, si je suis passé au V-ROD (après avoir roulé sur un spotrts 1200), c'est parceque celui-ci avait un comportement mécanique très proche de la Ducati 1000 SS, une de mes précédentes montures qui m'a laissée un souvenir imperissable, qui est (comme tu le sais) un bi refroidis par air et qui prend des tours...

    Voilou...donc après 5 HD, avant d'envisager l'achat d'un V-ROD, vaut mieux éssayer... rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 0:32

    Olivier.C a écrit:
    Voilou...donc après 5 HD, avant d'envisager l'achat d'un V-ROD, vaut mieux éssayer... rir2

    Don't worry !
    Je dirai même: avant d'acheter n'importe quelle meule, il VAUT mieux essayer rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité


    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par Invité Lun 28 Juil 2008 - 6:47

    bonjour
    Merci à tous pour tous ces conseils. Je ne sais que faire, mais mon moi "intérieur" me dit de rester sur une bécane "à air"..... je vais continuer à chercher un 1340 merci à tous et bonnes vacances à ceux qui peuvent en avoir.
    FAT 19
    defleur
    defleur


    Masculin
    Nombre de messages : 47
    Age : 46
    Localisation : limoux
    Date d'inscription : 29/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Night rod
    Année: 2006

    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par defleur Sam 25 Avr 2009 - 16:36

    moi jai un night rod ce qui est sensiblement la meme,jte la conseil les yeux fermé,c coupleux ca arrache ,ca fait pas de sentiment et ca tient bien la route,lassise est terrible!!apres regarde si tu veut les commande avancé ou pat,juste un bemol,le bruit dorigine est moyen,mais avec des pot c le bruit harley!!!

    Contenu sponsorisé


    demande conseil achat vrod Empty Re: demande conseil achat vrod

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:42