ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+14
Gday
Marlon
sergentgarcia
zefred31
esales
polmar
jcsolexhd
OSCAR
Isabeau
Rol630
Jaco
seb
DidBoum
Tanxane
18 participants

    Alternateur des Dyna 2006

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Tanxane Mer 20 Aoû 2008 - 16:28

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    JE VAIS CHERCHER MON STREET BOB DEMAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    J'SUIS COMME UN ADO QUI VIENT ENFIN DE CONCLURE AVEC LE TOP MODELE DU LYCEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1 stroumfette lapin1


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par seb Mer 20 Aoû 2008 - 16:38

    Mjöllnir a écrit:
    Tanxane a écrit:Je serre les fesses tous les matin quand je pars au taf avec le Dyna d'Agnès, il a 19000km maintenant, ça ne saurait tarder!!!
    pisqu'y sont trop con pour rappeler les millesimes concernés, la soluce c'est de demonter l'gourbi a 500m de la concess, devisser une des vis et mettre en marche. t'arrives avec un grand sourire..."j'ai eu un problème d'alternateur juste en arrivant chez vous"... Suspect
    remarque, avec 19000 au compteur, t'as encore de la marge mon Tanxounet. j'avais 36.500km au compteur le jour de la panne Wink

    jcsolexhd a écrit:hello Mjollnir ! pas de chance , pendant les vacances , c'est vraiment les boules . j'espère qu'il n'y a pas d'autres vices cachés sur vos bécannes .
    merci de compatir poto.
    et j'espere surtout qu'y aura pô de vis cahéesqui vont se rebarrer mortde bazouka
    remarque, avec 19000 au compteur, t'as encore de la marge mon Tanxounet. j'avais 36.500km au compteur le jour de la panne Wink <========== j'en conait un a qui c'est arivé il n'avait que 8000km au compteur!! en meme temps il travail chez HD c'est plus simple!!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Tanxane Mer 20 Aoû 2008 - 17:00

    Mon Street a eu sa panne à 22000km .....

    J'espère simplement que HD va continuer à assumer ce problème et à prendre en charge les réparations.....


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 20:03

    [quote="seb"]
    Mjöllnir a écrit:j'en conait un a qui c'est arivé il n'avait que 8000km au compteur!!
    tiens, un devisseur précoce mortde
    esales
    esales


    Masculin
    Nombre de messages : 338
    Age : 53
    Localisation : ANSE (Rhône)
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King 110th
    Année: 2013

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par esales Jeu 21 Aoû 2008 - 9:27

    Content que tu es enfin récupéré ta monture.

    drunken
    zefred31
    zefred31


    Masculin
    Nombre de messages : 417
    Age : 60
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 02/05/2008

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par zefred31 Mar 2 Sep 2008 - 1:16

    Heu.. juste par curiosité, c'est fiabilisé sur les 2007 ??

    Concernant le débat sur le rappel ou pas rappel dans ce genre de situation, perso en tant que client, je préfère de loin le rappel ! L'image d'un constructeur ne s'en trouve pas forcément diminuée, et je trouve beaucoup plus pro et respectueux de la clientelle d'avouer une faiblesse et de la corriger.
    C'est clair qu'il peut être tentant aussi de fermer les yeux, en espérant ne voir revenir en SAV qu'une partie de la production.. Vu le nombre de Km effectués par certains proprios de HD, il peut s'écouler pas mal d'années avant la casse, et ce sera toujours l'occasion de facturer des travaux au prix fort à ce moment là..
    Je suppose qu'un des critères qui doit primer dans la prise de décision du constructeur, ça doit être d'évaluer si la casse peut avoir des conséquences sur la vie du pilote.. J'imagine pas un instant HD jouer avec ça, surtout quand on connait la mentalité très procédurières des Ricans..
    M'enfin, je sais pas dans ce cas là si la décision est prise au niveau National ?
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par sergentgarcia Mar 2 Sep 2008 - 10:36

    Mème question que Zef.
    J'espère que le problème a été résolu sur les modèles d'après. scratch
    A tout hasard dès que je peut je vais en parler chez S-one,au moins,
    peut etre cela leurs faira comprendre que des clients suivent, (on peut rever).
    Manquerai plus que je tombe en panne comme avec un vulgaire
    modèle 2006. moqueur1
    A titre indicatif, sur les 500 gpz 1991, les aimants du rotor se coupaient en
    deux dans l'épaisseur, Kawa a rectifie ,mais n'a jamais prit en charge
    les réparations (1500frs y'a une douzaine d'années)
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Tanxane Mar 2 Sep 2008 - 14:00

    Ce problème n'engage que les 2006, ils ont aussitôt rectifié le tir.

    J'ai posté (face à leur silence) mon deuxième courrier avec tout plein de questions histoire de leur sortir la tête du trou.
    Si pas de réponse, je me fendrai d'une bafouille assassine à destination des pontes de Mille-houo-ki.

    @ Sergent : Mon petit 1450 te fera admirer son feu arrière, mon Rhinehart te rugira à la face et mon GT501 te fera connaître les joies de la poussière..... Rendez-vous en juin, amène tes témoins (et une boite de Kleenex)....alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 C12710


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    zefred31
    zefred31


    Masculin
    Nombre de messages : 417
    Age : 60
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 02/05/2008

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par zefred31 Mar 2 Sep 2008 - 17:23

    Tanxane a écrit:Ce problème n'engage que les 2006, ils ont aussitôt rectifié le tir.
    Merci pour l'info, me voilà rassuré.. J'imagine en effet que quand ce genre de tuile est remontée à l'usine, ça n'a pas du trainer...
    Marlon
    Marlon


    Masculin
    Nombre de messages : 166
    Age : 61
    Localisation : Perpignan (66). Là où il y a le soleil et la mer.
    Date d'inscription : 11/11/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2011

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Marlon Ven 5 Sep 2008 - 23:15

    Un pote et moi avons rédigé une lettre à envoyer en RAR à HD France afin d'obtenir un rappel des modèles concernés. N'hésitez pas à faire passer le message. Plus nous serons nombreux et plus nous aurons de chances d'obtenir gain de cause.
    http://www.france-streetbob.fr/telechargement/index.html
    Marlon
    Marlon


    Masculin
    Nombre de messages : 166
    Age : 61
    Localisation : Perpignan (66). Là où il y a le soleil et la mer.
    Date d'inscription : 11/11/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2011

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Marlon Jeu 18 Sep 2008 - 13:56

    Face à la réponse plus que légère de HD France aux premières lettres envoyées, c'est le moment ou jamais de montrer que nous sommes vigilants et solidaires face à l'adversité.
    Tous les proprios de dynas 2006 comptent sur vous pour signer la pétition et la faire passer aux plus de gens possible.
    Merci d'avance pour votre mobilisation.

    Cliquez ci-dessous
    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Petition-1
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Tanxane Jeu 18 Sep 2008 - 18:16

    Merci Marlon, c'est fait pour moi.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par OSCAR Jeu 18 Sep 2008 - 22:11

    Tiens , tiens.... scratch il me semble bien que j'avais dit qu'ils feraient le mort...

    On signe la pétition & on leur pourrit la vie à ces ...
    Marlon
    Marlon


    Masculin
    Nombre de messages : 166
    Age : 61
    Localisation : Perpignan (66). Là où il y a le soleil et la mer.
    Date d'inscription : 11/11/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2011

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Marlon Jeu 18 Sep 2008 - 22:43

    Plus il y a de signatures et plus on aura de poids.
    Et ce genre de problème peut concerner n'importe quel modèle.
    Alors, faites passer le message.
    Marlon
    Marlon


    Masculin
    Nombre de messages : 166
    Age : 61
    Localisation : Perpignan (66). Là où il y a le soleil et la mer.
    Date d'inscription : 11/11/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2011

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Marlon Ven 7 Nov 2008 - 13:30

    J'ai reçu aujourd'hui la réponse à la pétition à laquelle vous avez été nombreux à participer. J'avais attendu d'avoir 150 signatures avant de l'envoyer à HD France.

    Conclusion : sachez amis bikers que vous n'interessez HD que pour le fric que vous donnez à la MoCo.
    Si vous avez besoin de vaseline, adressez-vous à Didier Coursaux, le directeur après-vente. Il en a un stock phénoménal.
    Pas une seule fois dans la réponse qui m'est faite on ne parle de la pétition. Il est seulement question de mon cas personnel.
    N'hésitez pas à en discuter entre vous et avec votre concessionnaire.

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Rponseptitionparhdfrancmo4.thalternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Thpix
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Tanxane Sam 8 Nov 2008 - 10:23

    J'adore le passage où le mec te dis que ce problème de fialbilité qui n'en est pas un est sans danger pour ta sécurité .....

    Il aurait dù voir Agnès en rade sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A8 en plein dimanche quand les tarés rentrent de week end !!!!!!

    Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma seconde lettre...


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Marlon
    Marlon


    Masculin
    Nombre de messages : 166
    Age : 61
    Localisation : Perpignan (66). Là où il y a le soleil et la mer.
    Date d'inscription : 11/11/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2011

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Marlon Sam 8 Nov 2008 - 13:14

    On appellerait cela du foutage de gueule qu'on serait encore en dessous de la vérité.
    C'est du mépris pur et simple pour ceux qui font vivre la MoCo.
    Gday
    Gday


    Masculin
    Nombre de messages : 346
    Age : 60
    Localisation : IdF (92)
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Ma Moto
    Modele: Griso
    Année: 2006

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Gday Sam 8 Nov 2008 - 22:18

    Je ne suis pas concerné par ce problème, j'arrive sans doute comme un cheveux sur la soupe sur ce post et mon propos a certainement été déjà évoqué; mais bon, seule une action en justice pourrait éventuellement émouvoir la MoCo. Toutefois, la plainte qui serait déposée devrait être motivée par un motif suffisament sérieux pour pouvoir inquiéter HD devant les tribunaux (préjudice, accident lié à une erreur de conception, non respect des lois relatif aux vices cachés...). La procédure serait longue et sans doute un expert serait nommé afin de déterminer la responsabilité de HD ou non.

    HD est une société Américaine; et à ce titre connait et a sans doute déjà anticipée les risques (juridiques et commerciaux) qu'elle prend en ne donnant pas satisfaction à des clients qui sont légitimement mécontents, mais dont l'action n'a hélas pas de valeur juridique.

    Tout ceci n'est pas à l'honneur de HD et nous rappelle qu'au delà de notre passion il y a en face une société industrielle obeïssant à la loi du marché.
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par mungupikipiki Dim 9 Nov 2008 - 11:46

    jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ont eu le problème ont été pris sous garantie et avec une certaine souplesse dans certains cas.

    La réponse de HD n'a rien d'anormale ou de choquant, en particulier en réponse à une pétition envoyée par quelqu'un qui n'a pas été concerné par la panne et signée en grande partie par des utilisateurs qui ne sont pas non plus concerné par ce problème spécifique.
    Gday
    Gday


    Masculin
    Nombre de messages : 346
    Age : 60
    Localisation : IdF (92)
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Ma Moto
    Modele: Griso
    Année: 2006

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Gday Dim 9 Nov 2008 - 13:00

    Pour etayer les propos de Mungu, dans un autre registre Suzuki a le même souci et la même attitude que HD vis à vis d'une faiblesse/erreur de conception sur l'embrayage du scoot Burgman 400 sur un millésime particulier.

    Malgré une méthode similaire que celle développée par les membres de ce forum vis à vis de HD, les clients mécontents de Suzuki n'ont jamais réussi à faire fléchir le géant Japonais qui jamais voulu organiser de rappel, mais a toujours changé sous garantie ou hors garantie les embrayages déffectueux.

    Ce que je ne comprends pas, qu'est ce qui motive ou justifie ou non une campagne de rappel d'un véhicule par un constructeur.

    S'il y a une personne qui pouvait nous éclairer à ce sujet ?
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par mungupikipiki Dim 9 Nov 2008 - 17:35

    je connais aussi le problème du Burgman, un de mes copains l'a eu aussi et a fait changer le sien sous garantie sans contestation d'ailleurs de Suzuki.

    Pour en revenir au rappel, il y a plusieurs niveau de rappel :

    le rappel par lettre aux clients avec demande de se rendre chez le concessionnaire le plus rapidement possible, en général n'est fait que pour les cas ou la sécurité est mise en cause.

    le rappel par lettre aux clients mais sans obligation de se
    rendre en concession avant la prochaine révision (en général pour des réglages tel que l'étalonnage d'un compteur ou d'une jauge à carburant)

    l' information technique aux concessionnaires, généralement pendant la période de garantie, l'intervention est pratiqué sous garantie lors d'une révision ou d'une panne faisant suite à cette info. C'est le cas quand le constructeur considère que la panne ne représente pas un taux suffisamment important pour justifier un retour systématique et qu'il ne met pas en danger les utilisateurs.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Tanxane Dim 9 Nov 2008 - 22:20

    Sans parler de rappel (sachant qu'il faut toujours demander la lune pour avoir un strapontin), il serait quand même politiquement correct de la part de HD de mettre les cons en garde par le biais d'un bulletin interne évoquant la prise en charge de la réparation.... D'autant plus que les soucis d'alternateurs sont redondants dans la famille .... (Softail ... Sportster....)


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Gday
    Gday


    Masculin
    Nombre de messages : 346
    Age : 60
    Localisation : IdF (92)
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Ma Moto
    Modele: Griso
    Année: 2006

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Gday Lun 10 Nov 2008 - 16:59

    Je ne dis pas que cela a été chose facile, mais l'essentiel est donc que HD prenne en charge le remplacement de l'alternateur en cas de pb.

    En espérant que tous les concessionaires aient la même attitude et ce sans exception vis à vis de la prise sous garantie.
    Marlon
    Marlon


    Masculin
    Nombre de messages : 166
    Age : 61
    Localisation : Perpignan (66). Là où il y a le soleil et la mer.
    Date d'inscription : 11/11/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2011

    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Marlon Lun 10 Nov 2008 - 17:47

    En attendant, j'ai toujours peur de rester en rade sur le bord de la route quand je prends ma bécane, et ça c'est pénible! pleure

    Un Streetbobber a cassé son alternateur le 15 octobre.
    Il a récupéré sa bécane réparée aujourd'hui!
    La réparation a été prise en garantie sauf la main d'oeuvre : 98€.
    Vous reprendrez bien un peu de vaseline? cri
    Anonymous
    Invité
    Invité


    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 0:50

    Marlon a écrit:Vous reprendrez bien un peu de vaseline? cri
    t'en veux ?...y m'en reste demon1 demon2 bazouka

    rir4 rir4 rir4 rir4 rir4

    Contenu sponsorisé


    alternateur - Alternateur des Dyna 2006 - Page 2 Empty Re: Alternateur des Dyna 2006

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:33