ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

4 participants

    graissage de chaine secondaire

    Anonymous
    Invité
    Invité


    graissage de chaine secondaire Empty graissage de chaine secondaire

    Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 21:03

    Euh oui j'insiste...
    ma bécane n'a pas de courroie mais une chaine...kit chaine neuf qd je l'ai eu, environ 1200 kms depuis le permis et je la trouve "sèche"...comment procéder et surtout j'ai vu que certains types de graisse étaient spécifiques pour chaines avec joints toriques ou non...
    D'ou ma question, comment savoir si ou non chaine à joints toriques? périodicité?nettoyage systématique avant ou non? (chaine + couronnes)
    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    graissage de chaine secondaire Empty Re: graissage de chaine secondaire

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 9:56

    Règles de base pour l'entretient d'une chaine:

    - Si les rouleaux sont brillants et non mats, c'est que tu es déjà à la bourre et qu'ils sont secs, alors magnes toi.
    - la plupart des chaines sont à joints, à moins d'avoir des chaînes de compet genre crosseux ou pistarde (économies en frottements) du coup c'est de la graisse POUR joints. Même si ta chaine est sans joints, le fait de prendre de la graisse à joints ne lui fera pas de mal (l'inverse, si).
    - tu appliques A l'INTERIEUR de la chaine... Quand j'avais une chaine, je graissais SYSTEMATIQUEMENT après chaque pluie et après chaque lavage.
    - te prends pas le chou de nettoyer une chaine surtout à joints: le remède peut être pire que le mal car l'essence ou les produits peuvent au pire abimer les joints, au mieux faire rentrer les grains de sable dedans à force d'insister. Déjà graisses la régulièrement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    graissage de chaine secondaire Empty Re: graissage de chaine secondaire

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 10:12

    Impeccable... MERCI pour ces conseils, je vais donc m'en occupper dès ce soir car effectivement je suis peut etre limite à la bourre...voila une habitude que je vais prendre, entre autres...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16692
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    graissage de chaine secondaire Empty Re: graissage de chaine secondaire

    Message par Tanxane Jeu 14 Aoû 2008 - 12:30

    Evite les graisses en bombe, il vaut mieux prendre de la graisse en tube ou en pot, tu l'appliques à la brosse à dent.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4169
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob /Low Rider
    Année: 2017/2019

    graissage de chaine secondaire Empty Re: graissage de chaine secondaire

    Message par FredP Jeu 14 Aoû 2008 - 13:42

    Tanxane a écrit:Evite les graisses en bombe, il vaut mieux prendre de la graisse en tube ou en pot, tu l'appliques à la brosse à dent.

    ...électrique? rir4 rir4

    (private joke inside Wink )


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    jean voilegaz
    jean voilegaz


    Masculin
    Nombre de messages : 794
    Age : 65
    Localisation : 59 Hem (nord)
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

    graissage de chaine secondaire Empty Re: graissage de chaine secondaire

    Message par jean voilegaz Jeu 14 Aoû 2008 - 15:49

    Perso, je nettoie la chaine avec un chiffon imbibé de pétrole, pour enlever le camboui, ensuite je pulvérise de l'huile (motul pour chaine) ça tiens, si pas trop de pluie 300kms si pas de pluie du tout ça tiens 500 bornes.

    Surtout.... l'essence est à bannir pour le nettyoage (j'ai niké la précédente)

    PS/ j'ai untilisé IGOL, mais MOTUL c'est mieux (et pas pour des raisons de jeux de mots) mortde mortde
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2880
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    graissage de chaine secondaire Empty Re: graissage de chaine secondaire

    Message par polmar Jeu 14 Aoû 2008 - 19:02

    Sur ma triumph, j'avais un scottoiler. Sur la ducati de mon fils, j'en ai installé un.
    http://www.scottoiler.com 120 € environ.

    C'est super pour tous ceux qui n'ont pas le courage de graisser autant qu'il faudrait.

    Cette opération est hyper pénible sans béquille centrale ou équivalent permettant de décoller la roue arrière du sol.

    Les graisses en bombes, pour durer sont très collantes, donc fixent toutes les cochonneries qui passent à leur portée. L'huile assez liquide (de tronçonneuse) convient bien mais ne colle pas, donc il faut en remettre très souvent. Un avantage une chaîne toujours propre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    graissage de chaine secondaire Empty Re: graissage de chaine secondaire

    Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 22:23

    jean voilegaz a écrit:Perso, je nettoie la chaine avec un chiffon imbibé de pétrole, pour enlever le camboui, ensuite je pulvérise de l'huile (motul pour chaine) ça tiens, si pas trop de pluie 300kms si pas de pluie du tout ça tiens 500 bornes.

    Surtout.... l'essence est à bannir pour le nettyoage (j'ai niké la précédente)

    PS/ j'ai untilisé IGOL, mais MOTUL c'est mieux (et pas pour des raisons de jeux de mots) mortde mortde

    EUH le jeu de mots...tu t'envoles avec Igol et avec motul...oui j'ai compris...
    Et puis effectivement je confirme ce que dit Polmar, pour l'absence de béquille centrale pour cette opération...c'est galère...avancer un peu, béquiller, graisser, recommencer...mais c'est fait...pour cette fois j'ai mis de la graisse via la bombe, apparemment tt va bien, la prochaine fois je ferai ça tranquillement (mais ça m'a pris du temps qd meme de nettoyer et graisser!) à la brosse à dent..merci de vos avis et conseils en tt cas
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16692
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    graissage de chaine secondaire Empty Re: graissage de chaine secondaire

    Message par Tanxane Ven 15 Aoû 2008 - 1:26

    FredP a écrit:
    Tanxane a écrit:Evite les graisses en bombe, il vaut mieux prendre de la graisse en tube ou en pot, tu l'appliques à la brosse à dent.

    ...électrique? rir4 rir4

    (private joke inside Wink )

    Ouarf ouarf !!!!

    Non, celle là c'est pour le ménage ##### rir2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    graissage de chaine secondaire Empty Re: graissage de chaine secondaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:43