ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    taille jante-pneu pour prépa bobber ???

    Anonymous
    Invité
    Invité


    taille jante-pneu pour prépa bobber ??? Empty taille jante-pneu pour prépa bobber ???

    Message par Invité Mer 3 Sep - 20:04

    salut,

    je suis actuellement en 16 à l'arrrière (130 X 90 X 16) et en 19 à l'avant (100 X 90 X 19)

    j'aimerai dépouiller mon 883 façon bobber et y installer un gros pneu à flancs blancs à l'avant, sculpture à l'ancienne.

    la tendance semble orienter vers une jante en 16 à l'avant.
    alors la question que je me pose : quelle taille de flanc adopter afin de garder l'assiette de la machine ?
    en effet, comme pour les tailles de pneu de bagnoles, ex : 205 X 55 X 15 = 205 X 50 X 16
    (on joue sur la taille de flanc pour conserver le meme diametre de roue)

    les bobbers, z'avez quoi comme dimensions de pneus en 16 ? (avant - après ?)

    rénald

    883 kitée 1200 dans la Manche - 50
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13003
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    taille jante-pneu pour prépa bobber ??? Empty Re: taille jante-pneu pour prépa bobber ???

    Message par DidBoum Mer 3 Sep - 21:14

    si tu cherche "taille jante" dans recherche tu vas trouver des posts qui en parlent

    si non il y a ça : https://planet-bikers.1fr1.net/mecanique-f8/taille-de-pneu-t5541.htm?highlight=taille+jante


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    taille jante-pneu pour prépa bobber ??? Empty Re: taille jante-pneu pour prépa bobber ???

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 13:06

    a l'avant tu met le meme qu'a l'arriere 130/90/16
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    taille jante-pneu pour prépa bobber ??? Empty Re: taille jante-pneu pour prépa bobber ???

    Message par Coxbow Jeu 4 Sep - 15:44

    c'est le seul "probleme" le pneu au look ancien ne se fotn pas en tres large, généralement c'est 130 max, pour l'avant c'est nikel pour obtenir ce look mastoc, mais pour l'arriere...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    taille jante-pneu pour prépa bobber ??? Empty Re: taille jante-pneu pour prépa bobber ???

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 17:03

    salut,

    si je mets la même taille qu'à l'arrière, je perds 3 pouces au diametre par rapport à ce que j'ai en ce moment et la moto plonge de l'avant. elle n'est déjà pas très haute...

    et mon prob n'est pas la largeur mais la hauteur de flanc du pneu.
    peut être que les tailles américaines peuvent compenser.

    ex : 5.00 ou 5.10 X 16

    rénald
    Anonymous
    Invité
    Invité


    taille jante-pneu pour prépa bobber ??? Empty Re: taille jante-pneu pour prépa bobber ???

    Message par Invité Ven 5 Sep - 20:43

    avon fait un 5.00x16 qui fait bien retro
    il est un peut plus haut qu'un 130/90/16
    Anonymous
    Invité
    Invité


    taille jante-pneu pour prépa bobber ??? Empty Re: taille jante-pneu pour prépa bobber ???

    Message par Invité Sam 6 Sep - 8:13

    merci,

    vla de l'info qui m'interesse.
    ça doit être ça la combine alors.

    un 5 ou un 5.10 doit compenser la difference de diametre de jante.
    un pneu à flanc bien haut, limite ballon et la moto garde son assiette sans modifier la fourche ou le guidon.

    rénald

    Contenu sponsorisé


    taille jante-pneu pour prépa bobber ??? Empty Re: taille jante-pneu pour prépa bobber ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:17