ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+13
sportyboy
L'Apache
DidBoum
biker39
Captain Yvig
charb
Le Braco
SaMye37
minou1417
FredP
Tanxane
polmar
UHU
17 participants

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    avatar
    sportyboy


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 53
    Localisation : RP
    Date d'inscription : 07/01/2011

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par sportyboy Dim 3 Juil 2011 - 21:59

    salut les bikers

    pour ma part je compte biens remplacer ma couroie par une chaine pour la bonne et simple raison, c est qu une chaine tu la remplace en 15 mn a la sauvage sur le bord de la route, du moment que tu as ton petit outil a rifter avec toi si ta chaine de secour est pas pourvue d une attache rapide, sans compter que tu trouveras biens plus facilement un kit chaine , qu un kit courroie, qui en plus demande une grosse main d oeuvre, et aussi d autres pieces comme le joint d echapement etc.....

    mais j avoue le moelleux de la couroie c est vraiment terible


    par contre je cherche des infos, sur les kit chaine a utiliser pour un 883 superlow de 2011, et sur la modif en général, j pense que des entretoise doivent etre neccéssaire pour combler l épaisseur des poullies par raport aux couronne pour conserver un bon alignement

    si il y a un post ou c est detaillé merci de m y renvoyer

    sportyboy
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3196
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par RnRMachine Dim 3 Juil 2011 - 22:04

    Sur un sportst, je ne pense pas que ce soit bien compliqué de changer sa courroie. C'est pas le cas des big twins.
    Dommage de virer la courroie sur un sportst.
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4171
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par FredP Dim 3 Juil 2011 - 22:10

    Sur un Sportster, il suffit juste de démonter un amortisseur, l'échappement (pas besoin de changer le joint...), et éventuellement la commande de frein si commandes centrales, et ça se fait très bien, en moins de 30 minutes.

    Si tu gardes bien les protège courroies, et que tu ne surtends pas la courroie, y'a pas besoin de 'temm...er avec une chaine (à tendre, détendre, graisser, et changer tous les 15 000).
    La courroie te fera au moins 50 à 60 000 kms sans soucis : la mienne est d'origine sur un 1450 de 55 000 kms, et je ne la ménage pas.


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    avatar
    sportyboy


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 53
    Localisation : RP
    Date d'inscription : 07/01/2011

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par sportyboy Dim 3 Juil 2011 - 22:38

    le truc c est pas de devoir faire le changement de couroie tranquillou dans son box avec tout ses bons outils, biens sur que ça as rien de compliqué, mais en cas de galere sur le bord de la route un jour de depart en vaccance, t est biens content de pouvoir repartir rapidos, sans etre obliger de pâsser par les joies de la dépaneuse, trouver une conce etc........

    et je voie mes potes qui roulent en HD , des histoires de casse de couroie, ils en ont un stock XXL, et c est aussi le coté tres spontané de la casse de couroie, qui ne donne pas de signes avant coureur qui me gene.

    une chaine tu la renvoie en 10 mn et tu repart aussi sec, ça evite de perdre 1 jours voir plus de vaccances,un kit chaine ça se range facile( perso quand j avais d la route a faire j avais toujours une chaine et un kit reparation tubless),sous la selle ou dans le fond d une cavaliere, plus d une fois ça m as sauvé "la vie"

    je prefere le cotés autonome a celui de l assistance pour des choses simple comme une casse de transmission secondaire,une crevaison, apres y a des truc y a pas le choix c est dépaneuse et conce

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16694
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par Tanxane Dim 3 Juil 2011 - 23:53

    sportyboy a écrit:mes potes qui roulent en HD , des histoires de casse de couroie, ils en ont un stock XXL,

    Mais quand tu les recoupes tu t'apperçois que c'est toujours la même histoire en XXL versions.

    Ta courroie elle est blindée Kevlar, pour la casser va falloir être Rambo XXL.

    M'enfin, comme dit Fred, si tu veux te faire chier avec une chaine, fais toi plaisir.
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13003
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par DidBoum Lun 4 Juil 2011 - 6:36

    Sur mon sftail elle avait + de 90.000 kms au moment de la revente et la courroie était d'origine.

    C'est sur que si tu as la poisse le jour de ton depart en vacances c'est surement une bielle que tu vas couler et
    pas casser ta nouvelle chaine. rir2



    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 76
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par Lucio Lun 4 Juil 2011 - 8:09

    ben une courroie c'est comme toute pieces d'usures elle a une durée de vie point ! c'est donné entre 45 et 60 000 km
    quand tu atteinds ce kilometrage soit tu la changes soit tu prends les risques que cela comporte
    perso j'avais fait l'impasse et pendant un ride en tunisie BOUM!!
    imagine toi la merde sur une electra pour changer une courroie
    et en plus en tunisie
    dernierement sur le rk la vielle d'un ride ; 60000km au compteur,
    re boum!!
    il est clair que maintenant a 50000km j'achete la courroie et je la change
    maintenant on est jamais a l'abri d'un defaut de fabrication
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par RoadKing Lun 4 Juil 2011 - 11:25

    sportyboy a écrit:le truc c est pas de devoir faire le changement de couroie tranquillou dans son box avec tout ses bons outils, biens sur que ça as rien de compliqué, mais en cas de galere sur le bord de la route un jour de depart en vaccance, t est biens content de pouvoir repartir rapidos, sans etre obliger de pâsser par les joies de la dépaneuse, trouver une conce etc........

    et je voie mes potes qui roulent en HD , des histoires de casse de couroie, ils en ont un stock XXL, et c est aussi le coté tres spontané de la casse de couroie, qui ne donne pas de signes avant coureur qui me gene.

    une chaine tu la renvoie en 10 mn et tu repart aussi sec, ça evite de perdre 1 jours voir plus de vaccances,un kit chaine ça se range facile( perso quand j avais d la route a faire j avais toujours une chaine et un kit reparation tubless),sous la selle ou dans le fond d une cavaliere, plus d une fois ça m as sauvé "la vie"

    je prefere le cotés autonome a celui de l assistance pour des choses simple comme une casse de transmission secondaire,une crevaison, apres y a des truc y a pas le choix c est dépaneuse et conce

    Ne le prends surtout pas mal, sportyboy, mais je trouve ton raisonnement assez complètement débile.
    D'abord parce que les courroies sont ulta solides et que même si un caillou s'incruste dedans tu peux continuer à rouler (sauf gros dégas).
    Ensuite,parce que passer à la chaine, c'est l'assurance d'avoir des problèmes réguliers (usure rapide...)
    Enfin, parce qu'avec un raisonnement pareil, faudrait désosser ta moto, en commençant par l'injection, l'allumage et tout le toutim...
    Wink
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par mungupikipiki Lun 4 Juil 2011 - 16:11

    il y a des pour et des contre, chacun son truc.

    Pour ma part, après des années de courroie, je suis maintenant en chaine sur le sport et je ne reviendrai certainement pas à la courroie.

    Je roule maintenant depuis plus d'un an avec la chaine et voici mes conclusions :

    La courroie c'est propre, ça ne se retend jamais, ça dure longtemps quand ça ne casse pas mais c'est moche, ça bouffe un max de puissance et c'est une épée de Damoclès en permanence.

    La chaine, c'est fiable, ça mange pas de watt et ça a un look "vintage" top (quand je vois des rigides montés en courroie, c'est à vomir) et dans le cas improbable ou tu casses une chaine, n'importe quel magasin de moto peut te dépanner, par contre c'est sale, il faut retendre quelquefois et ça dure moins longtemps (encore que maintenant...)

    Un conseil : si tu veux passer en chaine, prend au minimum du 630 en x ring, ça ne se retend pratiquement jamais et ça dure entre 30000 et 40000 bornes. Respecte tes développements d'origine (petite gymnastique pour avoir l'équivalent de celui de la courroie)


    Évidemment, je parle pour les sporty, je n'ai pas l'expérience pour un autre modèle bla
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2880
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par polmar Lun 4 Juil 2011 - 22:21

    Sinon, si tu psychotes de peter ta courroie, La factory est ton amie.

    http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441847159&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302290831&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302290831&bmUID=1164874592127&bmLocale=en_US

    Cela doit exister pour les sportster.

    Contenu sponsorisé


    COURROIR ET BASSE TEMPERATURE - Page 2 Empty Re: COURROIR ET BASSE TEMPERATURE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:03