ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+3
BikerLandais
olivier3991
Le Pirate
7 participants

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    avatar
    Le Pirate


    Masculin
    Nombre de messages : 177
    Age : 57
    Localisation : ?
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par Le Pirate Lun 20 Avr 2009 - 12:07

    Voila je pense a remplacer mon street bob et je suis hesitant alors a votre avis :
    SOFTAIL HERITAGE ou ROAD KING CLASSIC ?
    olivier3991
    olivier3991


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 58
    Localisation : LANDERNEAU
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Ma Moto
    Modele: CHOP SUEDOIS
    Année: 1987

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par olivier3991 Lun 20 Avr 2009 - 12:10

    le type de conduite n'a rien à voir. Si tu veux quelque chose qui avance mieux, le choix le plus judicieux est le road king. Le seul inconvénient que j'y vois personnellement est la position de conduite plus droite que sur le softail héritage. Par contre au niveau garde au sol, tu frottes moins dans les ronds points avec un rk. a+ Olive
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par BikerLandais Lun 20 Avr 2009 - 13:18

    Un des avantages de l'Héritage, c'est que tu peux aussi tout enlever, pare brise, sacoches, pouf et sissy pour une configuration solo un1
    esales
    esales


    Masculin
    Nombre de messages : 338
    Age : 53
    Localisation : ANSE (Rhône)
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King 110th
    Année: 2013

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par esales Lun 20 Avr 2009 - 17:58

    J'avais également des hésitations entre un Heritage et un Tourer.
    Après être monté sur un modèle 2009 et essayé en dynamique un Heritage, j'ai préféré l'Heritage. Il correspond mieux à ma taille (1,72m).
    Sur Road King, j'étais trop haut, les jambes trop écartés lorsque les pieds étaient au sol. Et avec son poids, je ne voulais pas prendre de risque.

    Et coté maniabilité à basse vitesse, j'ai trouvé l'Heritage bien plus facile.
    De plus comme le précise "BikerLandais", le fait de le dépouiller lorsqu'on roule en solo et assez sympa (à vérifier lorsque j'en prendrais livraison dans moins de 2 mois).

    Mais si le Road King avait fait quelques centimètre de moins, j'aurais peut-être cracké pour sa meilleure tenue de route (dixit les magasines), ses freins, ses sacoches plus grandes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 0:34

    je roule sur un RK classic et j'en suis satisfait.
    il m'arrive de retirer le pare brise mais pour des trajets assez court. le vent en position droite, pas cool.
    je trouvais la selle d'origine pas assez confort, pas assez look alors j'ai adapté une buddy seat de shovel de 76. tu sais les grosses large avec l'arceau derriere. je trouve plus beau mais ça reste une question de goût. question route c'est la meilleure de toutes les motos que j'ai eu ( 14). pour les angles c'est pas la moto de Rossi mais c'est pas fait pour ça et ça me convient.
    c'est vrais que sur le plan esthetique l'héritage a de gros atous et mon choix final a été pris sous l'influence de mon vieux dos tout cassé. elle est quand même plus confortable que sa cousine.
    ce que je crois c'est que, quelle que soit celle que tu choisiras, tu en sera satisfais parce que ce sont deux super bécanes. avec un petit avantage à l'héritage pour l'after market quand même.
    en esperant t'avoir aidé
    avatar
    Le Pirate


    Masculin
    Nombre de messages : 177
    Age : 57
    Localisation : ?
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par Le Pirate Ven 24 Avr 2009 - 11:12

    Merci pour les infos, Je vais sans doute me diriger vers l'Heritage car Le Pirate est plutot du genre court sur pattes rir5
    Et la possibilité de supprimer temporairement les sacoches, le pare brise et le pouf passager me plait bien. Mais pour l'instant il faut que j'en trouve un a essayer.(et accessoirement que j'en touche deux mots a mon banquier respect )
    A+
    olivier3991
    olivier3991


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 58
    Localisation : LANDERNEAU
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Ma Moto
    Modele: CHOP SUEDOIS
    Année: 1987

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par olivier3991 Ven 24 Avr 2009 - 14:08

    si tu es court sur pattes, il te faudra sans doute la selle, car moi qui ne suis pas non plus très grand, la selle me gênait par sa largeur. a+ Olive
    PapierAlu
    PapierAlu


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 114
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 02/07/2007

    Ma Moto
    Modele: Heritage classic
    Année:

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par PapierAlu Jeu 30 Avr 2009 - 19:12

    Hello,

    Le seul "moins" que je trouve à 'Heritage est ses freins (disons son frein avant).

    Sinon que du bonheur coeur1


    A+
    chica
    chica


    Masculin
    Nombre de messages : 2278
    Age : 73
    Localisation : limoges
    Date d'inscription : 03/04/2007

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par chica Ven 1 Mai 2009 - 8:11

    si t'ai court sur pattes comme moi,l'héritage est le top,j'ai même fait creuser la selle,je suis vraiment trés court
    avatar
    fred


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 55
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 22/04/2008

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par fred Sam 2 Mai 2009 - 10:29

    le frein n'est pas un probleme , j'ai mis du brembo 4 pistons et ça freine nickel meme sur le mouillé , sinon y'a d'autre marques et un tres larges choix
    PapierAlu
    PapierAlu


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 114
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 02/07/2007

    Ma Moto
    Modele: Heritage classic
    Année:

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par PapierAlu Dim 3 Mai 2009 - 19:48

    fred a écrit:le frein n'est pas un probleme , j'ai mis du brembo 4 pistons et ça freine nickel meme sur le mouillé , sinon y'a d'autre marques et un tres larges choix

    Je suis très intéressé, peux-tu m'en dire un peu plus sur ta modif ?
    avatar
    fred


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 55
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 22/04/2008

    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par fred Lun 4 Mai 2009 - 14:35

    j'ai vu avec ABC motos , il m'a mis un brembo 4 pistons avec un support d'etrier et la durite avia , pour un tarif raisonnable , sinon niveau endurance c'est nickel que ce soit en ville ou en route de montagne cela permet d'etre plus optimiste et ça change la vie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 22:24

    bonjour

    Pour moi y à pas photo....c'est l'Heritage!!
    Position de conduite, look (ça c'est pas vraiment objectif), j'adore cette machine elle est indémodable....
    Deux reproches:
    Le freinage (mais on finit par s'habituer)
    Les saccoches souples.

    @+

    Contenu sponsorisé


    SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC Empty Re: SOFTAIL HERITAGE OU ROAD KING CLASSIC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:24