Changer sa bretelle secondaire.

Partagez
Cédo

Masculin

Changer sa bretelle secondaire.

Message par Cédo le Sam 25 Avr 2009 - 8:27

Alors bon quand vous avez ça,ben il faut changer la courroie!Jusqeu là ça va.

Alors il vous faut un lift ,c'est mieux.(je sais la photo est fausse car la courroie est dessus....Manipulation journalistique.....)

Premierement il faut deposer votre primaire,moi avec la phase III plus vite fait.Je n'ai pas besoin de vidanger.Le principe est le même.Enlever l'embrayage et la double poulie sur l'arbre de boite.

Déposer la roue arrière ,ainsi que l'axe entre les deux goujons du bras oscillant.Les deux gros pas très jolis...
Cédo

Masculin

Re: Changer sa bretelle secondaire.

Depose du primaire au complet.

Voilà en plus un truc à changer,le joint de l'arbre de sortie de boîte ainsi que la douille idoine.Ca suintait ,mais qu'est ce que ca degueulasse tout ...

Le premier joint à changer,celui là on le voit bien.

Il y aun deuxième joint ,très fin autour du roulement,pièce pas evidente a trouver sur la revue technique car ils l'ont dessiné comme une rondelle.
Faites gaffe le joint est très spécial,c'est un X-ring en forme de croix.Ne pas mettre un o-ring ou je ne sais quoi.Cela n'ira pas!

Voila l'etat ,plein de méchante huile de boite.

La douille,a changer aussi.

Ne pas oublier de remettre l'axe du bras oscillant après avoir mis en place la courroie!!!!C'est vite fait de l'oublier .....Hem hem...

J'en ai profite pour changer aussi le joint de devant.

Une toute belle courroie ,renforcée et revetement interieur au carbone.Tressée de Kevlar.
Prix 405.- CHfrs
Cédo

Masculin

Après y a plus qu'à tout remonter dans l'autre sens en respectant les couples de serrage indiqués dans la revue technique et roulez jeunesse.La courroie est à retendre après 200-300 Km et vers 1000 Km recontroler aussi.Bonne journée, et good ride.
Cédo

Masculin

Message par Cédo le Sam 25 Avr 2009 - 8:28

Pensez à commander le jeu complet de joints arrières(un simaire,un joint X-ring et la douille) mais aussi avant (un simaire et une douille qui se griffe quand on retire le joint,donc à changer imperativement.

Bien sûr sur une moto à embrayage à huile vous ne voyez pas la fuite si elle est devant,mais ca vaut la peine de changer les joints vu que tout est demonté.
Admin

Masculin

Ma Moto
Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane le Sam 25 Avr 2009 - 8:51

Bravo Cedo, merci pour tes conseils avisés

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Juin 2018 - 21:08