ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

3 participants

    PB montage roue sur fourche sporst...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    PB montage roue sur fourche sporst... Empty PB montage roue sur fourche sporst...

    Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 21:38

    bonjour
    Je suis dans le camboui....je m'ennuie à monter une roue sur une fourche sporst.... je m'explique : j'ai voulu monter "l'escargot" ou entraineur compteur déja il ne s'enfonce pas complètement dans le moyeu, ensuite ma roue est désaxée sur le cote droit, faut il rajouter une entretoise quelconque coté opposé au disque... de plus, maintenant mon étrier av ISR touche légèrement les rayons QUE FAIRE ???? cela parait incroyable..... merci pour vos lumières car je suis dans le noir complet idee idee
    FXRS19
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8053
    Age : 66
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    PB montage roue sur fourche sporst... Empty Re: PB montage roue sur fourche sporst...

    Message par Captain Yvig Ven 16 Oct 2009 - 23:22

    Ben, p't"êt' que dans le noir complet, t'as présenté la roue à l'envers? nez
    Skuz... Embarassed
    olivier3991
    olivier3991


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 58
    Localisation : LANDERNEAU
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Ma Moto
    Modele: CHOP SUEDOIS
    Année: 1987

    PB montage roue sur fourche sporst... Empty Re: PB montage roue sur fourche sporst...

    Message par olivier3991 Dim 18 Oct 2009 - 15:41

    Quand tu as mis ton entraîneur de compteur, tu as effectivement décalé ta roue vers la droite. Sur une construction classique avec entraîneur de compteur à gauche, c'est celui-ci qui sert d'entretoise et il vient s'enquiller directement dans le moyeu. Donc si tu as laissé une entretoise à gauche, enlève la complétement ou remplace la par une plus mince. a+ Olive
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PB montage roue sur fourche sporst... Empty Re: PB montage roue sur fourche sporst...

    Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 17:04

    bonjour
    bonjour à tous çà y est j'ai réussi ce matin, en fait j'ai changé l'axe de la roue et tout est rentré dans l'ordre, j'ai piqué celui du sporst de ma femme et la roue a repris sa place, l'étrier de frein s'est mis normalement un put.... d'axe de roue m'en a fait voir.... l'ancien ne s'enfoncait pas comme celui que j'ai mis par contre j'ai les rayons qui frolent légèrement l'étrier et le petit bruit m'agace je vais essayer de mettre une rondelle entre l'étrier et le fourreau..... merci olive pour le tuyau bon dimanche
    FXRS19
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PB montage roue sur fourche sporst... Empty Re: PB montage roue sur fourche sporst...

    Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 22:02

    Bonsoir
    J'ai remédié au pb frottement des rayons sur l'angle de l'étrier = un bon coup de meuleuse....et ça ne touche plus....je sais un peu sauvage mais efficace.
    FXRS19
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16694
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    PB montage roue sur fourche sporst... Empty Re: PB montage roue sur fourche sporst...

    Message par Tanxane Mer 28 Oct 2009 - 22:14

    C'était la meilleure soluce.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PB montage roue sur fourche sporst... Empty Re: PB montage roue sur fourche sporst...

    Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 22:33

    bonjour
    Merci Tanxane, je n'avais pas le choix ces étriers sont prévus surtout pour tés larges....
    FXRS19
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16694
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    PB montage roue sur fourche sporst... Empty Re: PB montage roue sur fourche sporst...

    Message par Tanxane Mer 28 Oct 2009 - 22:43

    Après, un bon petit coup de lime et de peinture noire pour finir le taf et hop, le tour est joué.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    PB montage roue sur fourche sporst... Empty Re: PB montage roue sur fourche sporst...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:05