ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

+8
Oliv'
Ronnie
zorro
froguy
Tanxane
Le Pirate
ganjakro
cattz
12 participants

    Avis sur guidons bas pour Street Bob

    avatar
    cattz


    Masculin
    Nombre de messages : 24
    Age : 45
    Localisation : Il de France (Frepillon)
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par cattz Dim 11 Avr 2010 - 0:42

    Salut à tous,

    Je compte acheter tres bientot un streebob que j'adore. Mais il reste un défaut pour moi assez rédibitoire c'est le guidon mini ape (j'ai pas trop aimé durant mon essai.. mes épaules s'en souviennent surtout :)

    Je souhaite donc changer dès le début pour un guidon bas soit de type wide glide, soit nighster, fatbob ou autre. En fait, je suis un peu paumé....
    Je demande donc l'avis à tous ceux qui ont fait cette modif, surtout concernant la position de conduite (la street bob est elle adaptée à un guidon bas ? La position n'est elle pas trop crapeau ?...) en sachant que je mesure 1m75 et que compte laisser la position médiane pour les cales pieds.

    Merci pour votre aide

    PS : j'avais vu cette vidéo, ou je trouvais tres sympa la gueule du street bob avec guidon nighster : https://www.youtube.com/watch?v=zo15lTRZArQ
    ganjakro
    ganjakro


    Masculin
    Nombre de messages : 508
    Age : 58
    Localisation : creuse
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2009

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par ganjakro Dim 11 Avr 2010 - 19:46

    un conseil : attends avant de changer ton guidon !!!

    moi aussi a l' essai du SB , j' etais dubitatif mais apres quelques centaines de kms : plus questions de le modifier

    voila mon avis Wink
    avatar
    Le Pirate


    Masculin
    Nombre de messages : 177
    Age : 57
    Localisation : ?
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par Le Pirate Dim 11 Avr 2010 - 21:16

    ganjakro a écrit:un conseil : attends avant de changer ton guidon !!!

    moi aussi a l' essai du SB , j' étais dubitatif mais après quelques centaines de kms : plus questions de le modifier

    voila mon avis Wink

    +1 moi aussi au début je voulais changer ce guidon qui me semblais bizarre mais finalement je suis heureux de l'avoir gardé. demon2
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16692
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par Tanxane Dim 11 Avr 2010 - 21:27

    Merci les potos.

    Changer le guidon d'un SB pour un XR est une hérésie et on devrait noyer, pendre et brûler tous ces fadas!!!

    2 semaines après l'achat de ton SB tu n'auras qu'une idée en tête : passer en 16" ton guidon de 12" et rouler en Prince de la route comme Superman, les 2 poings en avant et la banane sur la face.

    J'ai 53000 km de ape hanger dans les épaules et quand je rentre d'un run je peux encore soulever ma douce pour un bisou de 30' .... Après c'est private party .... rir4
    avatar
    cattz


    Masculin
    Nombre de messages : 24
    Age : 45
    Localisation : Il de France (Frepillon)
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par cattz Dim 11 Avr 2010 - 21:56

    Ah je me tate quand meme car je vais faire pas mal de route avec. Et c'est vrai qu'ayant essayé un nighster avant, le trouvais la position plus confortable et surtout moins de flottement à chaque virage...
    Je vais refaire un autre essai ce week pour voir, mais pour info, personne ici n'a changé le guidon ?
    Autre chose, d'après ce que j'ai compris les risers sont soudés sur les versions 2009 et 2010, du coup je suppose qu'on a pas beaucoup le choix concernant les guidons (à part nighster ou XR) ? Par ex un guidon de Wide Glide, c'est possible ?
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16692
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par Tanxane Dim 11 Avr 2010 - 22:12

    Tout est possible du moment que tu es en 1" de diamètre de guidon.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    froguy
    froguy


    Masculin
    Nombre de messages : 1844
    Age : 59
    Localisation : panazol 87
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Ma Moto
    Modele: street bob 2007
    Année: 2006

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par froguy Lun 12 Avr 2010 - 10:04

    si tu n'as pas mal aux epaules, pourquoi le changer!? on peut le mettre légerement en arriere pour raccourcir l'allonge des bras si besoin.

    moi je me pose aussi la question, mais celui de la xr n'est pas assez large a mon gout.
    je verrais bien celui de la softail classic, mais je sais pas si j'aurais moins mal!? en tous cas quand j'ai les pieds sur les reposes pieds d'autoroute, c'est mieux, alors je me tate pour des commandes avancées plutôt qu'un guidon, mais c'est plus cher!
    avatar
    cattz


    Masculin
    Nombre de messages : 24
    Age : 45
    Localisation : Il de France (Frepillon)
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par cattz Lun 12 Avr 2010 - 14:04

    jimmyfricotin a écrit:si tu n'as pas mal aux epaules, pourquoi le changer!? on peut le mettre légerement en arriere pour raccourcir l'allonge des bras si besoin.

    moi je me pose aussi la question, mais celui de la xr n'est pas assez large a mon gout.
    je verrais bien celui de la softail classic, mais je sais pas si j'aurais moins mal!? en tous cas quand j'ai les pieds sur les reposes pieds d'autoroute, c'est mieux, alors je me tate pour des commandes avancées plutôt qu'un guidon, mais c'est plus cher!

    Bah justement c'est le contraire, en 30min d'essai j'avais les épaules défoncées (je suis pas tres grand faut dire et mes bras étaient completement tendus). Je vais refaire un essai samedi pour voir...
    ganjakro
    ganjakro


    Masculin
    Nombre de messages : 508
    Age : 58
    Localisation : creuse
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2009

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par ganjakro Lun 12 Avr 2010 - 14:47

    Tanxane a écrit:Merci les potos.

    Changer le guidon d'un SB pour un XR est une hérésie et on devrait noyer, pendre et brûler tous ces fadas!!!

    2 semaines après l'achat de ton SB tu n'auras qu'une idée en tête : passer en 16" ton guidon de 12" et rouler en Prince de la route comme Superman, les 2 poings en avant et la banane sur la face.

    J'ai 53000 km de ape hanger dans les épaules et quand je rentre d'un run je peux encore soulever ma douce pour un bisou de 30' .... Après c'est private party .... rir4

    c'est exactement ce que je voulais te dire mais en vachement mieux rir1

    respe TANXANE !!!
    zorro
    zorro


    Masculin
    Nombre de messages : 362
    Age : 46
    Localisation : 92130
    Date d'inscription : 16/11/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna Super Glide Sport
    Année: 2004

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par zorro Lun 12 Avr 2010 - 15:26

    ne change pas ton guidon ! attend de rouler un peu ! moi j'ai une dyna sport de 2004, avec commandes avancées, et je vais y mettre un ape c'est sûr !!!
    apres, saches que tu peux le régler.
    j'ai essayé le street bob pendant 2 bonnes heures, et j'était trop vers l'arrière ( j'ai de grands bras ), dans ce cas-là, il suffit d'avancer le guidon. par contre de mémoire la selle n'était pas très confortable et les commandes avancées manquaient à l'appel.
    toi si tu as mal aux épaules c'est que tu t'accroches trop au guidon, si tu l'avances un peu, ça passera.
    Ronnie
    Ronnie


    Masculin
    Nombre de messages : 1149
    Age : 43
    Localisation : French Riviera
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Enfield Twin Int650
    Année: 2019

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par Ronnie Lun 12 Avr 2010 - 19:50

    Il est clair que nos Harley(s) autorisent tout genre de custom mais je pense qu'il est dommage de dénaturer ce pour quoi une machine a été créée, à moins de rentrer des des modifs radicales. C'est pourquoi je rejoins les potos en ce qui concerne ton guidon.

    Cependant, une position de conduite confortable et adaptée à ton gabarit est presque plus important. Si tu ne te sens pas à l'aise avec le ape, fais l'essai avec un guidon de XR, les cables sont bien assez longs, et si tu te sens vraiment mieux, remplace-les.

    D'un autre côté, un ape est tellement fun que tu t'y feras car c'est à nous de nous adapter à ces bécanes hors du commun.

    J't'ai bien aidé hein? Very Happy
    avatar
    cattz


    Masculin
    Nombre de messages : 24
    Age : 45
    Localisation : Il de France (Frepillon)
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par cattz Lun 12 Avr 2010 - 20:36

    Merci pour vos avis. Je refais un essai ce samedi.
    Mais enfin bon, pas un seul avis de quelqu'un qui l'a changé (je suis le seul au monde à vouloir le changer ce guidon :)

    A+
    avatar
    Oliv'


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 57
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par Oliv' Mer 21 Mar 2012 - 16:31

    Cette discussion date de presque 2 ans mais pour en revenir à ça j'ai un guidon Sportster sur ma SB et j'en suis tout à fait satisfait. J'imagine que le ape est mieux pour les grands gabarits :)
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13001
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par DidBoum Mer 21 Mar 2012 - 19:43

    Tanxane a écrit:Merci les potos.

    Changer le guidon d'un SB pour un XR est une hérésie et on devrait noyer, pendre et brûler tous ces fadas!!!

    2 semaines après l'achat de ton SB tu n'auras qu'une idée en tête : passer en 16" ton guidon de 12" et rouler en Prince de la route comme Superman, les 2 poings en avant et la banane sur la face.

    J'ai 53000 km de ape hanger dans les épaules et quand je rentre d'un run je peux encore soulever ma douce pour un bisou de 30' .... Après c'est private party .... rir4

    Avec mon 16'', après un run je ne peux pas soulever ma douce mais ça m’empêche pas de lui faire un bisou de 30' ...... Wink


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2880
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par polmar Mer 21 Mar 2012 - 19:44

    Sinon pour voir comment tu seras assis avec ta modif


    http://cycle-ergo.com/
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8051
    Age : 66
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par Captain Yvig Mer 21 Mar 2012 - 23:12

    Le SB se prête à bien des fantaisies, même un beach bar lui sied à ravir:

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Jasons10
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 44
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par hipusnitu Jeu 22 Mar 2012 - 12:26

    J'ai taté pres de 5 ou 6 guidons avant de trouver le bon...

    alors la bonne technique pour moi: achète un drag bar plus large que tes épaules, une paire de riser et garde ta plaque de fixation actuelle.

    si les riser sont trop courts ou trop longs ça ne te coutera que le prix de ces derniers....

    Contenu sponsorisé


    Avis sur guidons bas pour Street Bob Empty Re: Avis sur guidons bas pour Street Bob

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:54