ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando

    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Empty Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando

    Message par * Mar 7 Sep 2010 - 16:10

    Marlon Brando, on aime ou on n'aime pas. Mais il faut avouer qu'il a été un sacré acteur et un sacré bonhomme.
    Il est pour le cinéma ce que Galilée est pour l'astronomie. Incontournable.
    Et il arrive en plein dans les annèes 50, les annèes rebelles, les années jeans-blouson noir-bottes-chewing.gum-motos.

    Le premier film qui le lance c'est un film de motos, The wild One, L'équipée sauvage, en 1953.
    C'est un dur, un chef de gang, un biker hor-la-loi, un raté, un qui sait pas quoi, qui pisse contre les monuments aux morts
    pour affirmer sa virilité. C'est Johnny. C'est le héros anti-héro. Le dur au coeur d'argile. L'amoureux qui prend des vestes.
    Il roule en Tiumph. il roule en bande. Il arrive en ville.
    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando 1954-b10

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Wild_o10

    Et bien sûr le logo du gang sur le blouson. BRMC. Black Rebels Motorcycles Club.
    et bien sûr la tête de mort et les deux tibias croisés. Les même emblèmes que sur notre forum ....

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Johnny10

    Dans les années 50 et 60 la Triumph était la moto à la mode. La Harley était la mauvaise moto des mauvais garcons.
    Et le voilà les méchants qui arrivent dans le film, les Beetles, les Scarabées, avec Lee Marvin à la tête de la bande.
    Ils roulent en Harley, ils boivent à la bouteille. Racistes, arrogants. (Les Beatles ont pris leur nom à partir des Beetles de ce film)

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Chino10

    Le film continue, avec la symbolique trouble de cette époque et des analogies aux Hells' Angels.
    Finalement un film pas très intéressant mais qui va rester dans l'histoire du cinéma comme un film mythique.
    C'est l'image de Marlon Brando sur sa moto, aussi célèbre que le Christ sur sa croix.
    Marlon pur sexe, pure moto. Cette image que des millions de bikers on imité consciemment ou inconsciemment

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Mmm10

    Cette image qui nous guette à chaque tournant encore aujourd'hui.

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando 36028010

    Cette image que Harley-Davidson aurait bien voulu posséder

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando The-ho10

    Marlon sera toujours une image, un mythe. Le grand étalon et la grande jument d'un époque (il était bisexuel).
    Mais la réalité finit toujours par rattraper le mythe.
    Hypertophique, malade, fils meurtrier, fille qui se pend... On est loin du Marlon-icone de l'Equipée sauvage.

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Marlon10


    Mais que vient faire ce taré ici sur ce forum et sur ce fil ???? Évadé d'une Maison Blanche sans doute.
    Il vient de réussir à faire démarrer une DeLuxe dans l'usine Harley à Milwaukee!
    Tout seul. Oh oh !

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Bushha10

    .
    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 76
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Empty Re: Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando

    Message par Lucio Mar 7 Sep 2010 - 19:03

    merçi pour l'histoire ingervar si tu en as d'autres je suis preneur Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Aaaa
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 27
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Empty Re: Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando

    Message par Picvert Mer 8 Sep 2010 - 5:25

    bonjour
    ingervar a écrit:Marlon Brando,
    Il est pour le cinéma ce que Galilée est pour l'astronomie. Incontournable.
    mortde mortde rire02 Very Happy rir1 rir5
    pomecanelle
    pomecanelle


    Féminin
    Nombre de messages : 4071
    Age : 57
    Localisation : carcassonne
    Date d'inscription : 16/05/2007

    Ma Moto
    Modele: 883 XLH
    Année: 1990

    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Empty Re: Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando

    Message par pomecanelle Mer 8 Sep 2010 - 5:52

    merci ingervar, j'étais gamine quand j'ai vu ce film pour la première fois !!!

    Contenu sponsorisé


    Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando Empty Re: Fantasmes, célébrités et Harley: Marlon Brando

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:48