ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3

    Brân
    Brân


    Masculin
    Nombre de messages : 298
    Age : 49
    Localisation : Vers Libourne (33)
    Date d'inscription : 01/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 883C Fata Morgana
    Année: 2004

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Empty Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3

    Message par Brân Jeu 24 Fév 2011 - 18:22

    Salut à tous,

    Comme le vernis orange des ampoules de mes clignos avait tendance à s'écailler, j'ai décider de mettre des ampoules à led (c'est à la mode y parait).

    J'ai trouvé ces ampoules sur www.ampoule-leds.fr :

    Pour l'avant :
    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Amp_av14

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Amp_ar10
    pour l'arrière.

    Ce sont des ampoules tiouning pour auto, il faut les modifier un peu pour qu'elles s'enclenchent correctement dans le culot des clignos.

    Pour éviter le clignotement rapide et les divers soucis dû au remplacement par des leds, je me suis acheté le Badlands Load equalizer 3 :
    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Badlan10

    D'après la notice, il est conseillé de l'installer sous le fusible principal devant la batterie. J'ai essayé de trouver un autre endroit mais j'ai pas trouvé. Pour qu'il tienne correctement, j'ai pris une lame en métal et vissé le module par dessus le support de la batterie :

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 00410Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 00510

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 00610

    Jusque là, çà ne pose pas de problème.  yahoo

    L'étape suivante est un peu plus délicate pour moi : le raccordement électrique, çà j'aime pas trop car je sais que les belles ont sensibles quand on leur titille les circuits électriques.
    Heureusement, j'ai pris le dernier modèle d'equalizer, celui avec des des broches  un1  donc pas besoin de couper les fils et de bidouiller le système (en théorie).

    Par contre si l'on branche directement le module çà déconne un peu. Les clignos fonctionnent correctement mais c'est l'alarme qui déconne c'est à dire que lorsqu'on appuie sur la télécommande tout le compteur s'allume et se rééteint.

    Après avoir traduit la notice   study  , j'ai compris qu'il fallait relier le fil orange de l'equalizer au fil marron et gris du module de la moto.

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 00810Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 00910

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 01010


    Ensuite on branche l'equalizer et on rebranche le boitier d'allumage de la moto :

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 01110

    On remet le fusible principal et on allume pour voir si on n'a pas fait de connerie   scratch   :

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 01210Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 01310

    yahoo çà s'allume, c'est déjà bien, on essaie les clignos, droite gauche et warning, çà fonctionne bounce puis essai avec la télécommande : tout marche  bounce  

    Ensuite le test de la route.

    Ca à l'air de bien fonctionner, le seul soucis que j'ai c'est avec le cache batterie. En effet l'equalizer bloque un peu la capot et celui ne s'enclenche pas complètement et en faisant mon p'tit tour, arrivé à 100 km/h et avec les vibrations, il s'est ouvert  affraid  heureusement qu'il était retenu par le crochet inférieur. Du coup, j'ai fais une petite rallonge sur la partie inférieure du couvercle :

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 01410Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 01510


    Dernière édition par Brân le Jeu 7 Avr 2016 - 19:28, édité 3 fois
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Empty Re: Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3

    Message par sergio Jeu 24 Fév 2011 - 18:40

    un1
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Empty Re: Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3

    Message par Entonox Jeu 24 Fév 2011 - 19:16

    un1
    merci d'avoir partagé ton montage, c'est comme ça qu'on progresse tous.
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Empty Re: Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3

    Message par twinrider Jeu 24 Fév 2011 - 20:36

    intéressant ! merci !
    il y a t il un retour maintenant sur la longévité des led ?
    sur un projet que j'avais monté il y a 3 ans,
    j'avais abandonné les led, car j'avais lu
    qu'il y avait une déperdition très sensible
    et très rapide de la luminosité....
    Brân
    Brân


    Masculin
    Nombre de messages : 298
    Age : 49
    Localisation : Vers Libourne (33)
    Date d'inscription : 01/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 883C Fata Morgana
    Année: 2004

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Empty Re: Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3

    Message par Brân Ven 25 Fév 2011 - 18:28

    Comme je viens de les monter, je ne rien dire là dessus.
    Par contre, çà fais plus de 2 ans que j'ai installé un feu arrière à leds, j'ai pas remarqué de baisse de luminosité.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Empty Re: Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3

    Message par Tanxane Sam 26 Fév 2011 - 1:46

    Vu le prix des leds Twinrider, à ta place j'aurais vérifié l'info. rir2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Brân
    Brân


    Masculin
    Nombre de messages : 298
    Age : 49
    Localisation : Vers Libourne (33)
    Date d'inscription : 01/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 883C Fata Morgana
    Année: 2004

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Empty Re: Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3

    Message par Brân Jeu 7 Avr 2016 - 19:58

    Après quelques années de roulage, l'installation tient le coup cheers

    Du coup j'ai fais 2 petites modifs.

    Premièrement :
    J'ai supprimé le domino qui reliait les fils des clignos et mis un connecteur en bonne-uniforme

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 009a10

    Secondairement :

    J'ai modifié le support de batterie en soudant la plaque de métal dessus.

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 01710
    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 01810
    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 01910
    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 02010

    Une fois monté :

    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 02110
    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 02210

    Contenu sponsorisé


    Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3 Empty Re: Installation ampoules cligno à led et Badlands load equalizer 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:04