ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+13
Ayatollah.Indiani
thierry24
KOUIGNA MAN
seb
bB
L'Apache
Shovelman
petit louis
SQUIRREL
flo1450
twinlover
Waya Na
jean voilegaz
17 participants

    Toujours plaisant à lire

    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    Toujours plaisant à lire - Page 2 Empty Re: Toujours plaisant à lire

    Message par OSCAR Lun 26 Fév 2007 - 18:12

    bonjour

    Enfin, dans tout ça, c'est vrai que le motard en général et le Biker en particulier ont mauvaise réputation...

    Ceci dit, c'est dommage que pour un pseudo spécialiste moto, "notre p'tite tête" il n'ai pas developpé le comportement paradoxal du quidam moyen, d'abord, le quidam est toujours moyen. rir5

    J'explique:
    Par reflexe, l'être humain (une sorte d'animal un peu améliorée) se méfie toujours de ce qu'il ne connait pas, ne voit pas ou ne maitrise pas. C'est vrai que sous son casque et derriére ses lunettes noires, on ne devine pas grand chose du biker. Donc, notre quidam aura forcément tendance dans un premier temps à se méfier.

    Maintenant le paradoxe; Lorsque notre même Biker arrete sa brêle, le même quidam observe à distance (on ne sait jamais) l'ensemble de l'équipage. Soudain, il découvre la machine infernale qui sert de destrier. S' il arrive à vaincre ses peurs il finira peut etre par s'approcher. Si dans un élan incensé frolant la folie, il tente d'entamer le dialogue, il risque souvent quelques mots sympas, du genre :" Sacrée moto"," belle machine", etc..

    Dans ce cas précis, si nous entamons la causette, c'est autant de gagné pour la bonne cause car ce passant se dira finalement que sous "notre aspect non conventionnel", nous sommes finalement comme tout le monde & avec en plus, des étincelles dans les yeux quand on parle de notre passion.

    Donc, pour moi, c'est clair: Quand je m'arrete & si il y a du monde.
    A) Je n'hésites pas à sourire au quidam qui me reluque,
    B) J'invite à la causette et,
    B) Plus y a de monde, plus je suis content, car j'aime qu'on regarde ma brêle & qu'on me dise qu'elle est jolie. D'ailleurs, elle aussi elle aime ça, car dans ce cas précis, elle ronronne.

    Et puis, il faudrait pas oublier que dans tout motard sommeille un frimeur & que chez moi, il est bien reveillé. rire02 rire02 rire02

    Quant à M. le sociologue: Le train de son ignorance circule sur les rails de mon indifférence.
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Toujours plaisant à lire - Page 2 Empty Re: Toujours plaisant à lire

    Message par Isabeau Lun 26 Fév 2007 - 18:30

    J'étais prête à lui laisser un petit com. mais cela me fût refusé..

    Commentaires
    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire
    Les commentaires pour ce billet sont fermés.

    Donc ben euhhh.... voilà quoi !

    Faut lire ça aussi... important je trouve !

    À lui seul, l'intérêt très fugitif et fortement biaisé que sociologues et ethnologues, à l'exception de Carole Soriano à l'université de Perpignan, portent à la moto, s'intéressant, à l'exclusion de tout autre thème, soit aux gangs de motards, soit aux conduites à risque chez les adolescents, constitue un sujet d'étude ou, pour le moins, d'étonnement.
    À l'opposé, le travail qui motive la création de ce site, en l'occurrence un master de sociologie à l'université Paris 8, s'intéressera à la normalité la plus quotidienne, celle des motardes et motards qui, au-delà de la trentaine, installés dans leur vie professionnelle, souvents mariés avec enfants, se déplacent ordinairement à moto, se rangeant ainsi, aux yeux de leurs concitoyens, sans doute à cause de leurs casques et vêtements, dans la catégorie des extra-terrestres.

    Pour l'essentiel, ce travail sera appuyé sur des entretiens, pour lesquels je recherche des motardes et motards ayant passé la trentaine, titulaires donc du permis A, résidents à Paris et dans la région parisienne, utilisateurs non professionnels de leur deux-roues, et ce quelle que soit la catégorie de leur monture actuelle. Cet entretien abordera tous les aspects de leur carrière et de leur pratique de la moto, durera entre une heures trente et deux heures, et permettra de participer à une oeuvre qui, à terme, pourrait se révéler de salubrité publique. Et, puisqu'il s'agit de sociologie, l'exploitation de ces entretiens sera anonyme, et anonymisée.

    Pour prendre contact, une adresse : mastermoto
    CHEZ
    free
    POINT
    fr
    Rappelons que, pour éviter les collectes d'adresses par les robots délivrant des courriers non sollicités, il ne faut écrire son adresse électronique en clair que si l'on cherche des ennuis : remplacez le CHEZ par une @ et le POINT par un . et tout ira bien.

    Denis Berger

    Very Happy Alors y'a plus qu'à pour les interessés ! je pense même que mettre le lien de ce sujet soulevé par JVLG serait pas mal... non ? rir2

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:01