ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
polmar
DidBoum
6 participants

    Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !   Empty Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

    Message par DidBoum Sam 7 Mai 2011 - 8:43



    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !   Empty Re: Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

    Message par polmar Sam 7 Mai 2011 - 12:15

    Eh ?

    Connais tu comment ont été fait les interpellations ?
    Suite à une infraction constatée ou grand coup de chalut qui ramasse tout ce sui se présente?

    Dans la première hypothèse, il me parait compréhensible que les deux roues soient "sur"représentés.
    D'ailleurs, il n'est pas précisé si les vélos ont aussi "mangé" Very Happy

    Bref une information tronquée, donc pas probante (pour moi) de l'excès de zèle des MIB.

    Par ailleurs, je suis extrêmement circonspect quand aux soi-disant quotas de verbalisation.
    Si c'était le cas, les MiB n'auraient vraiment pas le temps de ranger leur carnets à souche.
    Je serais flic, je peux te dire qu'il faudrait me fixer la barre très haute pour que l'objectif ne soit pas atteint.
    Et encore en ne prenant en compte que les comportement présentant risques ou gêne manifeste à autrui. bazouka demon1
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !   Empty Re: Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

    Message par 46Vtwin Sam 7 Mai 2011 - 19:35

    ce qui est évident à la lecture des chiffres, c'est qu'ordre avait été donné de contrôler - en priorité - les deux roues

    pour ce qui concerne les quotas, c'est pire que ce que tu n'imagines pas....ils ont en effet des objectifs précis à atteindre....mais pas à dépasser ( les statistiques sont ainsi parfaitement maitrisées )
    donald
    donald


    Masculin
    Nombre de messages : 286
    Age : 65
    Localisation : près de la capitale
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sport 1200
    Année: 2005

    Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !   Empty Re: Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

    Message par donald Dim 8 Mai 2011 - 7:54

    J'en ai vu ce faire contrôler par un camion anti-polution, et le choix des flics étaient les deux roues et les voitures d'entreprise.
    Le tout avenue de Flandres au métro Flandres et des PV ils en ont mis un paquet et pas mal de motards scooters compris se sont fait verbaliser , par contre très peu sont passés au sonomètre et ce n'était pas suite à des infractions au code de la route
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !   Empty Re: Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

    Message par polmar Dim 8 Mai 2011 - 9:33

    Au cours de mes près de 100 000 km parcourus à moto en 15 ans en IdF, sans compter ceux de mon adolescence et époque estudiantine et ceux en voiture , ce que j'ai constaté est la quasi disparition des MiB en uniforme, difficile de demander son chemin maintenant, et l'augmentation effrayante des comportements déviants au volant ou au guidon.

    Donc un recadrage des usagers me semble indispensable.

    Pour le sonomètre rue des Flandres, je crains que l'environnement (sonore) ne soit pas conforme à la méthode de mesure mortde
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8060
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !   Empty Re: Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

    Message par Captain Yvig Dim 8 Mai 2011 - 9:34

    Paris sera toujours pourri.
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !   Empty Re: Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

    Message par sergio Dim 8 Mai 2011 - 20:53

    l'augmentation effrayante des comportements déviants au volant ou au guidon



    Oui.

    Contenu sponsorisé


    Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !   Empty Re: Paris : la préfecture cible ouvertement les deux-roues !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:15