ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Clignotants encore et toujours...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clignotants encore et toujours... Empty Clignotants encore et toujours...

    Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 18:33

    Salut à tous!
    Voilà j'ai enfin mon 1200,après 2 ans sur un 883 ça change!
    Voici la belle:
    Clignotants encore et toujours... Imag1760zc3

    Le problème;le gars à qui je l'ais racheté a monté des minis clignotants.(je sais,le sujet a été traité sur l'ancien forum,mais comme tout a été liquidé... No )
    J'ai essaié de monter le nouveau module de chez Custom Chrome: N°686596,mais il n'est pas assez puissant,à part chauffer ça clignote toujours pas.Sur l'ancien forum,il y avait quelqu'un qui avait fait un système avec une résistance et des diodes idee .Si quelqu'un l'a toujours ce serait sympa de le remettre en ligne,vu que le problème est répétitif...
    Merci d'avance et salutations motardes à tous!
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Rol630 Jeu 8 Mar 2007 - 19:28

    P1 = puissance d'un cligno avant + 1 cligno arriere
    P = 42 - P1 : oui, un circuit d'origine est prévu pour 42w par côté
    R = valeur d la résistance a ajouter
    U = 12V (tension batterie)

    P est donc la puissance à ajouter dans chaque circuit (droite et gauche) pour faire fonctionner l'ensemble.

    Fonction R=U²/P

    Il faut donc ajouter, sur chaque voie, en parallele (comme un 3eme cligno), une résistance de R ohms et supportant une puissance P (souvent des resistance à radiateur pour ces puissances là)

    Exemple concret:
    J'ai monté des Kellerman 23w a l'avant et des Drag Spé 10w à l'arrière.
    Il me manque donc 42 - 33 = 9w = P pour etre comme à l'origine.
    Il me faut,sur chaque voie, une resistance supplementaire de
    12² / 9 = 144/9 = 16 Ohms et supportant 9W mini

    C'est assez clair?

    De mon côté je solutionne en remplacant ces resistances par 2 micro clignos supplementaires de 10w sur le berceau avant du cadre afin d'etre mieux vu, car le s Kellermann en bout de guidon en plein jour c'est un peu limite...


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par hipusnitu Jeu 8 Mar 2007 - 19:38

    heyyyyy j'ai eu le meme probleme lorsque j'ai changé pour des clignos bullet.... ca clignote plus.....

    Ba j'ai changé les ampoules.... et la sa marche....

    C'est si simple que je pense que ca pourrai te servir...... Very Happy
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Jeu 8 Mar 2007 - 19:49

    c'est pas dans ce cas là qu'il faut monter un "Badland", ou "Badlander" ?

    (je dis ça, j'en sais trop rien, j'ai jamais eu de clignos sur mes belles rir4 )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 19:51

    J'ai une solution assez rapide aussi !
    Tu mets des clignos mais tu ne les utilisent pas car ça use ta batterie !!
    :rir3: rir4 :rir3: rir4 comb1
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par seb Ven 9 Mar 2007 - 1:38

    j'ai encore plus radical,tu fait comme moi tu vire tout!!! et tu met ton bras ca c'est old school!!!!! lol1
    plaisenterie mise a part quel est le con chez HD qui c'est amuser a metre les branchement des cosses dans le cadre c'est carement inaxessible!!! j'ai du faire apel a un gamin au mains de fille pour aller chercher les fils et encore meme avec ca on a du debranché plain d'autre truc qu'il a bien falut remetre bien sur!!! fou1
    oksor2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Invité Ven 9 Mar 2007 - 12:27

    Merçi pour vos réponses. cheers
    Seb ou se trouve les cosses ?
    Si t'aurais un tof,ce serait cool.
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par seb Ven 9 Mar 2007 - 20:35

    pour ta machine je sait pas trop scratch mais en tout cas moi la mienne "dyna 2006" les branchements "cosses" devait normalement, d'apres le concessionnaire ce trouver dans la partie avant du cadre "colone de direction" la ou ce trouve le contacteur a clefs!!y on fait une sorte de boitier electrique avec cette partie du cadre chez HD . j'ai dit normalement car il y avait bien le branchement du cligno droit la dedans et tout un tas d'autre fils et d'autres cosses ,mais j'ai fini par trouver le branchement du cligno gauche quelque part sous le reservoir!!!
    en tout cas tout ca est tres dificil d'accées a moins de tout demonter ou d'avoir des tout petits doigts!!
    bon courage a toi et fait gafe a pas tout debrancher comme moi connerie ,pasque apres a rebrancher c'est encore plus complexe fou1
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par RnRMachine Ven 9 Mar 2007 - 20:59

    Le plus simple est de trouver des ampoules de 21W qui rentrent dans tes nouveaux clignos. Il existe aujourd'hui plein de mini ampoules puissantes. Sur mes mini clignos équipés à la vente d'ampoules de 5W (pas terrible le jour), j'ai monté des 21W et ça roule ! Va chez un électricien auto ou un truc du genre avec tes ampoules qui ne clignotent pas pour avoir le modèle du culot et tu devrais trouver ton bonheur pour deux francs, six sous.
    Sinon, tu fais le petit calcul de ROL630 (moi, j'ai jamais rien pigé à l'électricité, mais ça paraît simple)et tu suis ses instructions.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Invité Mar 13 Mar 2007 - 20:24

    Dans le meme probleme , cligno de chez custom chrome, avant 10W arriere 3W , j'ai rajouté un redresseur qui se branche sur cligno de chez custom chrome, pas moyen.
    je mets les origines , impecable.
    demain je vais essayer avec des résistances
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 8:34

    A mon avis,on a monté le même...(Ref:686596 page 62 du catalogue)
    + - 25 euros pour rien ! bazouka
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 20:10

    ENFIN CA FONCTIONNE.
    MA SOLUTION.

    PRENDRE DES CLIGNOS LES PLUS PETITS POSSIBLE EN PUISSANCE MAIS DE 12V 21W. J AI BRANCHE LE + D UN CLIGNO SUR LE + DU CLIGNO ARRIERE GAUCHE DE LA MOTO ET L AUTRE FIL SUR UNE MASSE. MEME CHOSE POUR LE COTE DROIT AVEC L AUTRE CLIGNO. J AI CACHE LES CLIGNO SOUS LA SELLE ET PEINT EN NOIR LE CABOCHON. CA MARCHE IMPEC. (pour voir ci ma solution fonctionne faîtes un essai avec votre cligno d'origine avant tout achat, n'hesitez pas à me contacter pendant la journée et demander david 03.26.55.76.77)

    A+
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par RnRMachine Mer 14 Mar 2007 - 21:04

    En plus, ça va te faire une selle chauffante. Very Happy
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par seb Jeu 15 Mar 2007 - 0:41

    idee patsporst une foi que tu auras reussi a les metres tes clignos!! Haarg2 si tu t'apersoit qu'il mache,qu'il marche plus ,qu'il marche ,qu'il marche plus,qu'il marche, qu'il marche plus...... REDEMONTE PAS C'EST NORMAL!!!!!!! fou1 rire02 rire02 rire02
    connerie tac oksor2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Invité Dim 18 Mar 2007 - 21:48

    Salut patsporst et salut à tous
    Quand j ai mis mes clignotants en bout de guidon j'ai mis une nouvelle central Badland
    pour enlever tous problemes
    http://www.zodiac.nl/FR/Bbook2005/Chapter%2004/04%2017.pdf
    Regardes ça,les belles de Milwaukee sont sensibles au ecart électriques.
    A+
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Rol630 Dim 18 Mar 2007 - 22:50

    Si on prend des clignos en bout de guidon type Kuryakin ou leurs copies, pas besoin de Badland puisque les ampoules font 23w


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 23:00

    Salut a tous
    Je te files la référence, BigJack me la fortement conseillé,cela a fonctionné du premier coup, par contre je ne me rapelle plus de la puissance des ampoules

    http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=147
    Si ca peut aider!
    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 18:38

    J'ais essaié avec des résistances de 20 ohms en série,ça marche pas.
    Je crois que je vais faire le coups des ampoules en dessous de la selle,ça c'est sur que ça marche.
    Les modules j'ais plus confiance 20 rors chez custom chrome pour rien...
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Rol630 Mar 20 Mar 2007 - 20:01

    en parallèle, les résistances, pas en série rir5
    En série, ça fait chuter la tension...
    En fait chaque résistance doit etre montée comme un 3ème cligno de chaque côté


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 9:44

    Voilà tout est en ordre,j'ais pris la solution de David-son (les ampoules en dessous de la selle) Les résistances que ce soit en série ou en parallèle ça ne fonctionne pas...
    Merci à tous et en espérant que ce sujet aide un max de bykers ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Clignotants encore et toujours... Empty Re: Clignotants encore et toujours...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:43