ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Crotale
DidBoum
Héritage
seb
hipusnitu
9 participants

    1ere piece perdu...

    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    1ere piece perdu... - Page 2 Empty Re: 1ere piece perdu...

    Message par L'Apache Lun 19 Mar 2007 - 13:12

    C'est pas avec une Harley, mais çà laisse des souvenirs gravés dans l'inox:

    à cette époque (il doit y avoir plus de 35 ans) j'avais un trail Yam 2 temps kitté en 360, et mon frangin une Malagutti. Tout çà c'était de la récup, qui n'a marché qu'aprés des journées et des journées de bricole.

    La Yam, je l'avais payée 10F en vrac. Sur la Malag, il avait fallu par exemple monter une fourche de 103, avec des tiges filetées dont les écrous étaient sur le té.

    On avait fait un tremplin sur un énorme tronc d'arbre tombé dans un champ, et on sautait chacun son tour, chacun admirant le saut de l'autre lors du retour.

    mon frangin décole, et je vois, en plein vol, la fourche partir comme une flèche, emportant avec elle la roue...

    il lui restait plus que le guidon ...

    je n'oublierai jamais ce tableau !!!

    il a aterri comme un crapeau, il pouvait pas faire mieux


    Nous aussi on a par la suite découvert que le frein-filet, çà éxistait


    Vé1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1ere piece perdu... - Page 2 Empty Re: 1ere piece perdu...

    Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 13:56

    L'Apache a écrit:C'est pas avec une Harley, mais çà laisse des souvenirs gravés dans l'inox:

    à cette époque (il doit y avoir plus de 35 ans) j'avais un trail Yam 2 temps kitté en 360, et mon frangin une Malagutti. Tout çà c'était de la récup, qui n'a marché qu'aprés des journées et des journées de bricole.

    La Yam, je l'avais payée 10F en vrac. Sur la Malag, il avait fallu par exemple monter une fourche de 103, avec des tiges filetées dont les écrous étaient sur le té.

    On avait fait un tremplin sur un énorme tronc d'arbre tombé dans un champ, et on sautait chacun son tour, chacun admirant le saut de l'autre lors du retour.

    mon frangin décole, et je vois, en plein vol, la fourche partir comme une flèche, emportant avec elle la roue...

    il lui restait plus que le guidon ...

    je n'oublierai jamais ce tableau !!!

    il a aterri comme un crapeau, il pouvait pas faire mieux


    Nous aussi on a par la suite découvert que le frein-filet, çà éxistait


    Vé1
    DT 360...toute une époque.!!...dur dur, le kick..!!..je me souviens que "môme", qd je montais les motos neuves, quand c'etait une 360 et qu'arrivait le moment de la faire "craquer"...j'avais toujours autre chose à faire..!!....je pense que toi aussi, si tu n'avais pas mis de décompresseur, tu as dû prendre pas mal de "retours"..!!?.
    @+
    swap
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1ere piece perdu... - Page 2 Empty Re: 1ere piece perdu...

    Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 14:55

    Merci pour ces précisions Swapmeet, très instructif.
    Tu ne parles pas du frein filet Loctite rouge, c'est trop fort et tu n'utilises pas ou c'est ce que tu appelles la "mauve" ?

    Et pendant qu'on y est, je dois remonter mon primaire (la totale, les 2 carters etc sur 1340 evo) ces jours-ci et il y avais de la pate à joints bleue. Je remonte rarement avec de la pate à joint et j'ai peu de fuite alors que sur celle-ci, y'a de la pate à joint de partout et ça chie ... toi t'es plutôt pâte ou pas pâte. Et en pâte j'ai en stock de la loctite or ... mieux que la bleue a ton avis ? Un pote m'a conseillé de la pâte Permatex, t'as déjà essayé ?
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    1ere piece perdu... - Page 2 Empty Re: 1ere piece perdu...

    Message par L'Apache Lun 19 Mar 2007 - 16:03

    swapmeet a écrit:
    DT 360...toute une époque.!!...dur dur, le kick..!!..je me souviens que "môme", qd je montais les motos neuves, quand c'etait une 360 et qu'arrivait le moment de la faire "craquer"...j'avais toujours autre chose à faire..!!....je pense que toi aussi, si tu n'avais pas mis de décompresseur, tu as dû prendre pas mal de "retours"..!!?.
    @+
    swap

    je ne trouvais plus le nom !!! Yes, c'est çà, merci rir5

    pas de décompresseur, non, et la brèle que j'avais avant c'était une mobylette (trés trés modifiée, certes, mais vraiment rien à voir....)
    un pote est parti direct au toubib pour avoir voulu redémarer...un retour derrière le genou What a Face )

    C'était mes débuts mouvementés avec un vrai moteur...

    Après çà comme initiation, t'as plus peur de rien rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1ere piece perdu... - Page 2 Empty Re: 1ere piece perdu...

    Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 16:10

    Je roulais sur le périph et j'entends un bruit métallique suspect sur le sol,je me retourne et voit quelquechose venir taper le pare-choc d'une bagnole........Je me dis,merde sur quoi j'ai roulé encore,font chier à perdre des trucs sur la route !!!
    Arrivé chez moi je m'aperçois que le quelquechose était en fait mon couvre klaxon que j'avais acheté en brocante cri
    Sinon de temps en temps j'ai le rétro qui se desserre...
    Shovelman
    Shovelman


    Masculin
    Nombre de messages : 599
    Age : 60
    Localisation : Greens mountains
    Date d'inscription : 11/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train 88 ci
    Année: 2003

    1ere piece perdu... - Page 2 Empty Re: 1ere piece perdu...

    Message par Shovelman Lun 19 Mar 2007 - 16:19

    Waaaooowwwww .......... demon1
    Fuck les gars....vous vous répandez grave on ze road..........j'ai pô envie de rouler derrière vous en jet........... rire02 rire02
    Pareil pour ma gueule...je sème parfois....mais le p'tit flacon rouge magique est là....... moqueur1

    Hasta la vista......
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    1ere piece perdu... - Page 2 Empty Re: 1ere piece perdu...

    Message par L'Apache Lun 19 Mar 2007 - 16:23

    GENO a écrit:... toi t'es plutôt pâte ou pas pâte. Et en pâte j'ai en stock de la loctite or ... mieux que la bleue a ton avis ? Un pote m'a conseillé de la pâte Permatex, t'as déjà essayé ?

    j'utilise actuellement une Loctite rouge, conseillée par un mécano. Pas encore vu de fuites avec...

    Plus liquide que la bleue, plus facile à placer et à doser

    Perso, je remonte toujours avec un filet de pate, mais toujours sur pièces bien préparées
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1ere piece perdu... - Page 2 Empty Re: 1ere piece perdu...

    Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 18:23

    GENO a écrit:Merci pour ces précisions Swapmeet, très instructif.
    Tu ne parles pas du frein filet Loctite rouge, c'est trop fort et tu n'utilises pas ou c'est ce que tu appelles la "mauve" ?

    Et pendant qu'on y est, je dois remonter mon primaire (la totale, les 2 carters etc sur 1340 evo) ces jours-ci et il y avais de la pate à joints bleue. Je remonte rarement avec de la pate à joint et j'ai peu de fuite alors que sur celle-ci, y'a de la pate à joint de partout et ça chie ... toi t'es plutôt pâte ou pas pâte. Et en pâte j'ai en stock de la loctite or ... mieux que la bleue a ton avis ? Un pote m'a conseillé de la pâte Permatex, t'as déjà essayé ?
    Rouge= freinfilet fort...reservé aux assemblages dits définitifs,"bloque" l'assemblage,donc je n'en parle pas, parce qu'aucun risque de desserrage....sur
    HD; écrou de tierce de vilo,boulon pignon moteur de transmission primaire, écrou de noix d'embrayage...
    Bleu=freinfilet moyen ou normal, "freine" l'assemblage, résiste au démontage.
    Mauve=freinfilet faible," freine", mais démontage aisé.

    Quant à tes carters primaires; - à moins qu'il y ai un soucis sur un état de surface de plan de joint, et dans ce cas j'utilise de l'autojoint noir Loctiite ou du joint bleu Hylomar - personnellement, je remonte tout en neuf;
    - spis,
    - toriques,
    - joints "predecoupés",
    - rondelles-frein de boulons de carter primaire intérieur,
    - nylstop de tension de chaîne primaire,
    - rondelles de vis de trappes d'inspection....
    Invariablement, je mets un soupçon de pâte à joints sur les vis "débouchantes" situées en bas du carter primaire extérieur(celles qui sont à côté du tampon de béquille) ainsi que sur ttes les vis de trappes d'inspection... pour empêcher que l'huile très fluide du primaire, ai tendance a s'infiltrer par capillarité dans les filets de ces vis, ce qui occasionnent des suintements .......

    Pour répondre à tes questions,
    - "je ne suis pas pâte"...ou très peu...
    - la Loctite "or" est comparable à la "noire"et à la "bleue"- norme RTV, ttes les trois - SAUF qu'elle (or) résiste à des températures plus elevées que la noire,la bleue est "basique"..
    Dans ton cas de figure, elle ne fera pas gd chose de plus, mais qui peut le plus , peut le moins, profites-en pour en mettre sur les fameuses vis.

    Permatex, Loctite, bonnet blanc et blanc bonnet, je crois savoir que les deux marques appartiennent au même groupe, Loctite est plus ancien sur le marché européen, alors que Permatex, était plutôt destiné au "pros" du marché US...mais avec la mondialisation...en tt cas y'a pas plus ressemblant qu'un tube de Loctite "gold"à un tube Permatex "ultra copper"..et...qu'un Loctite "autojoint noir" à un Permatex "ultra black"
    Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
    @+
    swap
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1ere piece perdu... - Page 2 Empty Re: 1ere piece perdu...

    Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 10:43

    @ Swapmeet :
    Bah oui, là je crois bien que tu as répondu à toutes mes questions ;-)
    J'ai toujours hésité à utiliser autre chose que de la loctite rouge car j'ai été plusieurs fois déçu de son efficacité alors qu'elle est sensée être la plus forte.
    Comme tu dis " qui peut le plus peut le moins". J'ai tendance à mettre cet adage à contribution quel que soit le sujet, un brin perfectionniste peut-être :-)
    Merci beaucoup de partager ton expérience.

    Contenu sponsorisé


    1ere piece perdu... - Page 2 Empty Re: 1ere piece perdu...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:08