ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
Dragoo-Huntaz Cyclaz
L'Apache
6 participants

    batterie qui ne se recharge plus ...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 19:46

    Voila j'ai ma batterie qui ne se recharge plus du tout .
    On ma dit que sa pourrais venir de trois panne différente la première pourrais venir de l'alternateur et les deux je ne sais plus vous pourriez m'éclairez ma lanterne car j'ai oublier merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 19:55

    bonjour a toi,

    Plusieurs possibilité, commencer par essayer de charger la batterie avec un chargeur moto, dans 80 % des cas se sont les éléments de la batterie qui sont HS , une batterie peut prendre la charge mais manque de puissance et se décharge très rapidement. Si ta batterie est ok, Faire un controle de charge car avant l'alternateur il y'a le régulateur qui envoi le jus à ta batterie. Beaucoup plus rare pour l'alternateur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 20:00

    Salut david-son

    Je les rechargé sa avais l'air d 'allé puis je les placé a la moto et mis un testeur sur mais cosse pour voir si la moto quand elle tournais donnais une charge et la rien .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 20:04

    une batterie peut prendre la charge mais manque de puissance et se décharge très rapidement

    COMMENT SAVOIR SI ELLE NE TIENT PLUS SA CHARGE
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 20:08

    si ta batterie est ok, que tu es sur de ta mesure, c'est ton régulateur mais tu ne pourras pas le tester. (au cas ou tu n'es pas sur de ta mesure rapproche toi d'une concession il faut 5 min pour tester). J'ai une concession et nous avons des cas sur toutes les marques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 20:10

    N oublie pas quand tu prends la mesure sur la moto en route d'accélerer !!
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par L'Apache Dim 25 Mar 2007 - 23:42

    lepere a écrit:une batterie peut prendre la charge mais manque de puissance et se décharge très rapidement

    COMMENT SAVOIR SI ELLE NE TIENT PLUS SA CHARGE

    tu la mêts à charger completement et tu vérifie la tension au métrix

    tu l'installes

    là vaut mieux être à deux: quand tu enclenche le démareur, faut mesurer la tension pendant le démarage.

    Si tu as moins de 10V elle est cuite

    tchin2
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Lun 26 Mar 2007 - 0:16

    salut lepere
    ça pourra surement t'aider :
    http://vibrations.steeve.free.fr/vibrations/dossiers/dossiers.php?id_dossier=42_Comment+diagnostiquer+les+problemes+de+batterie+et+de+charge+
    study
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 0:27

    merci a vous tous je vais voir sa et je vous tient au courant .
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par spirit64 Lun 26 Mar 2007 - 9:31

    si ta batterie est raide voilà un lien:
    http://cgi.ebay.fr/Gelbatterie-YB16-B-YB16B-91912-Harley-Davidson-Batterie_W0QQitemZ180087867521QQcategoryZ49784QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
    frais de port, 18,70 roros. regardes si ton négatif est du même côté sinon prend un BL( visitez la boutique du vendeur).
    ça fait 70 roros la batterie gel, livrée en deux jours!!!...avant y'en avait six, maintenant, il en rest cinq de dispo!!! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 13:50

    ATTENTION: pour ne pas se melanger les "pinceaux", pour le teste qui suit, il faut recalibrer le testeur sur courant alternatif et maintenant on va donc tester l'alternateur .PHOTO 3, tester le courant en sortie d'alternateur: lecture 0 ou minime (inferieur a 10V) il est HS .
    batterie qui ne se recharge plus ... Batterie011fy3
    on ne vois pas bien au mètre le + et le - si quelqu un ses m'éclaircir voir exactement ou les positionnés merci
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par OSCAR Lun 26 Mar 2007 - 14:53

    Salut Lepére,

    Si ta question concerne les polarités:
    En sortie alternateur ou entrée régulateur, tu es en courant alternatif et il n'y a pas de polarités.

    En sortie régulateur / batterie, tu es en courant continu. Si tu inverses les cordons le multimétre indiquera à gauche de l'écran un petit signe -(moins). C'est pas grave, ta mesure sera bonne et ton multimétre est protégé contre ce genre d'erreur de manipulation.

    Si ta question concerne précisément les cables sur lesquels faire ta mesure. G pas de sports, donc, je ne sais pas et je passe le relais à un heureux posésseur de ce type de bréle.

    Bonne bidouille, Oscar.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 22:36

    @ lepere

    Sur la connection à deux fils - sortie stator/ entrée régulateur -, pas de polarité..pour te rassurer fais un test, enregistre la valeur, et inverse..
    @+
    swap
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 15:04

    Bon voila les nouvelles j'ai testé mon alternateur il est ok ,j'ai testé mon régulateur et il produit plus que 5v donc ses lui qui est HS .
    Je me suis renseigner j'ai un concessionnaire pour le prix il ma dit 169 euro ,vous ne serré pas ou je peux trouvé sa moins chère merci .
    1200s de 1996
    jean voilegaz
    jean voilegaz


    Masculin
    Nombre de messages : 794
    Age : 66
    Localisation : 59 Hem (nord)
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par jean voilegaz Mar 27 Mar 2007 - 15:23

    http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=109618

    Salut lepere, essaye ce lien, cé big jack

    Passe un coup de fil quand méme

    A bientôt man , ça fait longtemps qu'on s'est pas vus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 15:44

    bonjour ATTENTION , combien tu avait en sortie alternateur ? tu dois avoir une valeur qui varie et qui oscille entre 20 et 40 volts en alternatif !!; et en entrée batterie avec une batterie au repos a 12 volt tu dois reguler a 13.5 14 volts en accelerant

    tu dois aussi avoir un fusible thermique entre ton alternateur et ta batterie !

    dis nous comment ta batterie c est retrouvée a plat tu roule tous les jours avec etc

    pour ma part j avais le fil sortie alternateur qui c etait sectionné dans ça gaine c etait un coup oui un coup non

    a+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 20:40

    Je regarderais chez custom chrome et je te tiens au courant.

    A +
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par jcsolexhd Jeu 29 Mar 2007 - 12:55

    hello lepère , va voir sur Ebay ...

    http://motors.search.ebay.com/voltage-regulator-sportster_Electrical-Components_W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfclZ3QQfgtpZQQfposZ59200QQfromZR2QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQlopgZQQsacatZ35571QQsadisZ200QQsaprchiZQQsaprcloZQQsargnZQ2d1QQsaslcZ2QQsbrftogZ1QQsofocusZbs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 18:23

    salut,

    tu peux trouver dans des casses HARLEY 2 à 3 fois moins chere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 23:01

    C etait pour vous dire que mon problème de régulateur est résolue
    il était bien HS j'ai sue en trouvé un d'occas et ses repartie
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par jcsolexhd Sam 31 Mar 2007 - 11:26

    cool , content pour toi mon ami !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Invité Sam 31 Mar 2007 - 23:47

    Merci JC On va certainement se revoir bientot Mal2

    Contenu sponsorisé


    batterie qui ne se recharge plus ... Empty Re: batterie qui ne se recharge plus ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:31