ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
jean voilegaz
Krashtest
6 participants

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Krashtest Mer 28 Mar 2007 - 9:26

    Salut,

    Me suis aperçu que le clignotant droit ne clignotait plus à l'arrière (fixe à l'avant). En investiguant, j'ai vu que le fil sous le garde boue arrière s'est détaché de son petit support plastique pour venir frotter copieusement la roue et par s'est effiloché jusqu'à ne plus faire contact.

    Je voudrais bien faire une petite soudure mais j'ai pas la place, donc quelle est la meilleure solution (et la plus simple) à votre avis ?

    - Mettre la moto sur cric, faire tomber la roue arrière pour pouvoir travailler dessous ?
    - Retirer carrèment la garde boue arrière ?

    vu que je ne sais pas par où commencer, je sollicite votre aide
    Merci d'avance
    jean voilegaz
    jean voilegaz


    Masculin
    Nombre de messages : 794
    Age : 66
    Localisation : 59 Hem (nord)
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par jean voilegaz Mer 28 Mar 2007 - 9:47

    Salut man, j'ai eu ce probléme aussi, j'ai dégagé le fil (moto sur crick en ayant désacouplé les amortos arriére, histoire d'avoir un peu de place) coupé le fil incriminé + soudure à l'étain, gaine thermo et roule ma poule Wink
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Rol630 Mer 28 Mar 2007 - 22:40

    Je viens de passer l'aprem sur des modif clignos dans demonter la roue ni amorto...
    on deconnecte fiche dans feu arriere pour donner du mou, pis coupure du fil, soudure etain, gaine thermo... on reconnecte, et zou....
    Ok, avec fat bob, l'acces est certainement plus facile

    Mais si tu deconnectes la fiche et demonte le cligno tu auras acces aux fils en tirant sur le cligno


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par olivier du 94 Mer 28 Mar 2007 - 22:49

    ... Ou sinon, tu change une plus grande longueur de fil, pour ne pas avoir à t'embêter dans une partie malcommode d'accès.
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par seb Mer 28 Mar 2007 - 23:48

    idee moi je sait "pour avoir demonté mes clignots" que quant tu debranche a l'interieur du feu arriere c'est sur apres du a du mou ,tu demonte aussi carement le cligno <== pour ca pas besion de demonter la roue ca passe avec une clef plate "le mieu c'est a oeillet" et la du coup t'as le cliogno en main avec tout le fil au complet c'est quant meme plus simple pour reparer
    apres c'est gaine termo etc...
    bon courage quant meme ;) scratch pasque question mecanik y a quant meme plus interessant a faire !!
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Krashtest Jeu 29 Mar 2007 - 10:00

    rol630 a écrit:Je viens de passer l'aprem sur des modif clignos dans demonter la roue ni amorto...
    on deconnecte fiche dans feu arriere pour donner du mou, pis coupure du fil, soudure etain, gaine thermo... on reconnecte, et zou....
    Ok, avec fat bob, l'acces est certainement plus facile

    Mais si tu deconnectes la fiche et demonte le cligno tu auras acces aux fils en tirant sur le cligno

    pas con du tout !!!!!!! j'y avais pas pensé ! je vais essayer
    Merci

    Fait ch*er ces clignos, je les ai remplacer par des modèles 2002 (plus petits) mais j'en ai bavé et effectivement c'est pas le plus marrant à faire.

    Coté soudure à l'étain, c'est pas la joie : fer à souder dans une main, étain dans l'autre, et les 2 fils coincé avec le nez ? vous avez une technique miracle pour maintenir les fils en place pendant la soudure ? une astuce ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 10:10

    C'est quoi des clignotants ? rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 10:43

    bonjour krash , pour souder 2 fils ensemble tu les etames un apres l autre et apres tu tiens avec une mains ton fer et l autre un de tes 2 fil et tu met en contact l ensemble , l etain que tu auras mis prealablement sur tes fils sufira largement a faire une soudure de qualite ; et en plus tu te fera moins chier pour passer ensuite ta gaine thermo par dessus!! idee
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Krashtest Jeu 29 Mar 2007 - 10:48

    LOULE a écrit:... l etain que tu auras mis prealablement sur tes fils ...

    je vois pas comment le mettre préalablement ?

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR 267

    quand tu dit "étamer" c'est bien dénuder les fils ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 11:21

    Etamer c'est appliquer de l'etain en fusion sur le bout du cable dénuder.
    Donc apres avoir etamé chaque extremité des cables tu les "tournicote" ensemble et tu pose ton fer dessus et la l'etain va refondre et lié tes deux cables !!!
    Et maintenant tu n'as plus qu'a isolé le tous.Voilà bonne journée !! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 11:53

    Pour tenir les fils tu peux toujours une pince à linge en bois...

    Pour la gaine thermo, fait gaffe de bien la passer avant sur un fil et de pas la mettre trop près du point de chauffe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 11:57

    @ Krashtest


    Voilà un petit outil simple à fabriquer ...et surtout pratique....un bout de baguette , deux pinces croco, 2 points de soudure....et le tour est joué

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Croco10
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par DidBoum Jeu 29 Mar 2007 - 12:19

    idee un1


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Rol630 Jeu 29 Mar 2007 - 12:32

    Krashtest a écrit:
    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR 267

    si c'est l'etain que tu utilises, il est bien trop gros pour etre pratique sur les fils d'un faisceau moto... Achete plutot du 7 ou 8/10ème


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Krashtest Jeu 29 Mar 2007 - 14:15

    Merci à tous pour ce cours de soudure, j'étais loin du compte !

    mes dernières infos dattant du collège, c'était un peu léger

    je vais mettre en pratique !
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Isabeau Lun 2 Avr 2007 - 17:35

    Alors moi maintenant pour les clignos... car j'ai envie d'être vue lorsque je tournerai ! déjà en voiture ça me gave ceux qui font pas attention aux clignos ! surtout dans les ronds points (ou carrefours européens qui me sortent par les yeux tant y'en a à la tonne) bref (j'suis troooooooooooop bavarde rir5 )

    Donc ! j'ai envie de mettre mes clignos comme j'ai vu ici ou ailleurs sur certaines motos... en prologement des poignées ! je trouve ça trop "staïle" mais... j'en veux d'autres aussi devant, donc en tout 4.... legal

    Clignoter comme un sapin de nowel ! drunken

    Vous en pensez quoi les pro ?
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Rol630 Lun 2 Avr 2007 - 18:19

    Pour l'avant ca ne pose aucun souci puisque les Kellerman ont des ampoules de 23w, donc besoin d'aucune compensation.
    Il te faut couper tes poignées a ras du guidon et passer les cables dedans (pour mon cas, c'etait le contraire, il a fallu rallonger le guidon).
    Regarde les dernieres tofs que j'ai mises hier soir dans le sujet sur nos brelons, salon Harley.
    Pour l'arrière, tout se calculera selon le modèle que tu choisiras...


    Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 18:51, édité 1 fois


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Isabeau Lun 2 Avr 2007 - 18:32

    Justement c'est en regardant ces photos que... idee Very Happy

    bisou

    Contenu sponsorisé


    Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR Empty Re: Fils clignotants effilochés sous le garde boue AR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:00