ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Astor
twinrider
biker39
Castel
Philal
farmer
10 participants

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    avatar
    farmer


    Masculin
    Nombre de messages : 499
    Age : 62
    Localisation : canada
    Date d'inscription : 14/12/2006

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par farmer Lun 21 Jan 2013 - 10:51

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.






    Voici l'explication du mécanicien:





    T'es pogné icitte pour une bonne secousse, mon gars. Mon chum pi moé, on a ouvert le hood pis on a tout tchéqué ! Le trouble y vient d'la fan qu'est trop slack. À force de zigonner su'l'starter, t'as mis ta batterie à terre. C'est l'bout d'la marde.. M'a t'dire franchement, on va t'être forcés de changer l'shaft à c't'heure. Pasqu'y est pété, lui itou. A part de t'ça, j'sais pas si t'as vu, mais



    y a pas une ostie d'goutte d'anti-freeze dans le maudit bazou. L'pas bon qui t'a loué c'te char-là, y t'a fourré dretlà ! Avec le frette qu'on a, c'est pas ben wise de runner un char de même. J'dis pas, si c'était un char neu, mais on n'est pas sua Côte d'Azur icitte. C'est vrai en crisse. Ça gèle en tabaslak dans l'boutte iccitte ou c'qu'on reste nous autres.



    En té cas, pour être bad-lucké, on peut dire que t'es bad-lucké en sacrement, mon homme !



    Si c'était rien que de moé, tandis que t'es icitte, j'f'rais faire un check-up complet, pis j'changerais les spar-plugs en siouplait. C'est pas e mes mozusses d'affaires, mais c't'une vraie minoune que l'rent-a-car y t'a louée là. Y est toute fucké, c'char-là. Ç'a pas d'allure, Y ont même pas mis des tayeurs à neige. Ça doit skider en tabarnak su l'autoroute. Des plans pour se r'trouver dans l'fossa. Surtout qu'à c't'heure, y z'épandent pu pantoute du stuff su l'asphalte durant la s'maine. Y z'en garochent rien qu'en fin de semaine. Si c't' avec ça qui z'espèrent attirer l'tourisme, y s' content des pipes les sacramants.



    En té cas, à ta place, j'y rapporterais le bazou vite faite, pis j'y ferais manger ses bas à c't'ostie de bouffon qui t'a fourré d'même.



    Pensez-vous que le Français a compris ?

    farmer au pays du pere noel
    Philal
    Philal


    Masculin
    Nombre de messages : 2038
    Age : 66
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par Philal Lun 21 Jan 2013 - 11:17

    bonjour

    Et l'explication en "Bon François" ... elle arrive quand ? Haarg2

    rir1
    Castel
    Castel


    Masculin
    Nombre de messages : 1188
    Age : 66
    Localisation : Mauléon Licharre
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Ma Moto
    Modele: FLSTC Stage 1
    Année: 2008

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par Castel Lun 21 Jan 2013 - 11:21

    rir1
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par biker39 Lun 21 Jan 2013 - 11:25

    c'est pas du Audiard, mais du Céline Dion c'est bien aussi, rir1
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par twinrider Lun 21 Jan 2013 - 13:42

    tentative de traduction !
    T'es pogné icitte pour une bonne secousse,(t'es bon pour rester un moment ici) mon gars. Mon chum ( pote)pi moé, on a ouvert le hood (capot)pis on a tout tchéqué (vérifié)! Le trouble (panne)y vient d'la fan (ventilateur)qu'est trop slack (mou, détendu). À force de zigonner (tirer)su'l'starter, t'as mis ta batterie à terre (à plat). C'est l'bout d'la marde.. M'a t'dire franchement, on va t'être forcés de changer l'shaft (transmission)à c't'heure. Pasqu'y est pété, lui itou. A part de t'ça, j'sais pas si t'as vu, mais



    y a pas une ostie d'goutte d'anti-freeze (antigel) dans le maudit bazou. L'pas bon qui t'a loué c'te char (voiture)-là, y t'a fourré dretlà (il te l'a bien mis!)! Avec le frette (froid ?)qu'on a, c'est pas ben wise (prudent)de runner un char de même(conduire une bagnole dans cet état). J'dis pas, si c'était un char neu (neuf), mais on n'est pas sua Côte d'Azur icitte. C'est vrai en crisse.(par dieu,c'est vrai) Ça gèle en tabaslak ( à mort, d'enfer)dans l'boutte (endroit, coin) iccitte ou c'qu'on reste nous autres.



    En té cas, pour être bad-lucké (malchanceux), on peut dire que t'es bad-lucké en sacrement, mon homme !



    Si c'était rien que de moé, tandis que t'es icitte, j'f'rais faire un check-up complet, pis j'changerais les spar-plugs
    (bougies) en siouplait. C'est pas e mes mozusses d'affaires, mais c't'une vraie minoune (merde, saloperie)que l'rent-a-car y t'a louée là. Y est toute fucké(foutue), c'char-là. Ç'a pas d'allure, Y ont même pas mis des tayeurs à neige(pneus neige). Ça doit skider en tabarnak (déraper à mort)su l'autoroute. Des plans pour se r'trouver dans l'fossa. Surtout qu'à c't'heure, y z'épandent pu pantoute du stuff (plus partout du gravillon)su l'asphalte durant la s'maine. Y z'en garochent (épandent)rien qu'en fin de semaine. Si c't' avec ça qui z'espèrent attirer l'tourisme, y s' content des pipes les sacramants.(ils se racontent des histoires, ces sacripans !)



    En té cas, à ta place, j'y rapporterais le bazou vite faite, pis j'y ferais manger ses bas à c't'ostie de bouffon qui t'a fourré d'même.

    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 63
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par Astor Mar 22 Jan 2013 - 4:38

    .

    On est good-lucké : on a trouvé un excellent traducteur avec twinfarmer twinrider !

    Merci à tous les deux !
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par twinrider Mar 22 Jan 2013 - 9:11

    je fais le malin, mais à l'oral, avec l'accent,
    j'aurai dû faire répéter pas qu'une fois ! No
    avatar
    farmer


    Masculin
    Nombre de messages : 499
    Age : 62
    Localisation : canada
    Date d'inscription : 14/12/2006

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par farmer Mer 23 Jan 2013 - 10:44

    tu la preque mais il de manque quelque mot 80pour cent tres bon ici cest moins 30celcius fuck in cold
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8060
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par Captain Yvig Mer 23 Jan 2013 - 12:44

    Ça ressemble un peu au français: c'est plein de mots anglais! Image hébergée par servimg.com
    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 76
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par Lucio Mer 23 Jan 2013 - 17:53

    ce langage me rappelle de bon souvenir, en moto neige dans les laurentides.
    st michel des saints, manawan, matchi manitou,
    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Canada10
    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Canada11

    l'année prochaine j'y retourne cheers
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3994
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par katchou66 Mer 23 Jan 2013 - 18:11

    KANAWATA!! chez pas vue che panneau au pays BASQUE Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. 61162
    avatar
    farmer


    Masculin
    Nombre de messages : 499
    Age : 62
    Localisation : canada
    Date d'inscription : 14/12/2006

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par farmer Jeu 24 Jan 2013 - 13:16

    mon frero demeure a lentre de ce territoire ville de joliette tu as surement passe par la pour alle a st-michelle des saint, farmer au pays des glaciers moins 28 a matin
    avatar
    Serguei


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Age : 68
    Localisation : Jura Suisse
    Date d'inscription : 23/01/2013

    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par Serguei Jeu 24 Jan 2013 - 17:24

    Astor a écrit:.

    On est good-lucké : on a trouvé un excellent traducteur avec twinfarmer twinrider !

    Merci à tous les deux !

    Excellent et tellement bien Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur. Empty Re: Un Français débarque dans un garage québecois, à la suite d'une panne de moteur.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:48