ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance Empty Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Message par Aramis Dim 14 Avr 2013 - 22:01

    Bonjour tout le monde,

    Un de mes potes roule en sporster 883 réalésé en 1200 et datant de 1989. Il est équipé d'un hypercharger monté sur un bon vieux CV40. Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au premier tour de roues après l'hiver.

    Depuis la bécane perdu beaucoup de pêche, ne dépasse plus le 100km/h que péniblement et pétarade pas mal. De plus elle pisse de l'essence par l'hypercharger Kuryakin.

    Comme mon pote n'est pas du genre soigneux (j'ai appris qu'il n'avait plus fait d'entretien depuis deux ans) j'ai fait un saut chez lui et ai démonté son hypercharger pour nettoyer le filtre à air KN qui en avait plus que besoin. Résultat la bécane ne pétarade plus mais continue à pisser par l'hypercharger et n'a toujours pas de pêche.

    Je me rappelle avoir vu un post il y a quelque temps traitant de problèmes de reniflard sur hypercharger et indiquant qu'il arrivait parfois qu'il coule sur les pantalons. Il y avait aussi une procédure montrant comment remplacer lesdits reniflards pour corriger le souci. Cependant il ne mentionnait pas qu'il y avait une perte de puissance associée.

    Est-ce que quelqu'un à une idée nous permettant de redonner de la pêche à bobonne?
    hdbruno
    hdbruno


    Masculin
    Nombre de messages : 297
    Age : 54
    Localisation : Saint Sulpice
    Date d'inscription : 23/09/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King - Street Bob - Sportster
    Année: 2012 - 2007 - 2009

    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance Empty Re: Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Message par hdbruno Dim 14 Avr 2013 - 22:13

    C'est quoi qui pisse, de l'essence ou de l'huile ?
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance Empty Re: Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Message par Aramis Dim 14 Avr 2013 - 22:57

    La moto sent l'essence mais au vu de ce qui colle sur les pots et sur son pantalon je dirais majoritairement de l'huile.

    Est-ce que la baisse de puissance pourrait être liée à ce souci de perte via l'hyperchargeur?
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance Empty Re: Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Message par mungupikipiki Lun 15 Avr 2013 - 13:32

    non, c'est une conséquence, pas une cause
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance Empty Re: Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Message par samourai21 Lun 15 Avr 2013 - 16:09

    il faut voir si le boisseau monte quand tu fais vroum vroum
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance Empty Re: Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Message par samourai21 Lun 15 Avr 2013 - 16:10

    et les reniflards ne sont pas en cause là dedans
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance Empty Re: Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Message par Aramis Lun 15 Avr 2013 - 17:58

    Partant du principe basique que le moteur a besoin d'essence et d'air et que la baisse d'apport de l'un ou l'autre est plus que probablement la cause de la baisse de puissance. J'imagine qu'il y a pas mal de probabilité que le souci vienne soit de l'arrivée d'air (Hypercharger) soit de l'arrivée d'essence (carbu).

    Comme elle sent beaucoup l'essence lorsqu'on roule j'imagine que le carbu devrait fonctionner correctement. Il est donc possible qu'il n'y ait pas suffisamment d'air qui rentre pour brûler la quantité d'essence que vaporise le carbu. En d'autres termes que mon nettoyage de filtre ne fut pas suffisant. Au cas où je précise que les papillons de l'avant de l'hyperchargeur s'ouvrent bien quand on fait vroum vroum.

    Maintenant il y a aussi le corollaire de l'allumage en partant du principe que filtre à air et carbu pourraient faire leur boulot correctement, se pourrait-il qu'il y ait une défaillance de ce côté? Bien que j'imagine que du côté allumage c'est plutôt tout ou rien, soit ça marche, soit pas.

    Ce qui m’inquiète aussi c’est cette perte d’huile via l’Hyperchargeur, ça goutte presque en continu quand on roule ou quand on vient de s'arrêter via l’ouverture au bas de l’hyperchargeur alors que les reniflards ont l’air bien en place et en bon état.
    avatar
    ludo motos


    Masculin
    Nombre de messages : 55
    Age : 54
    Localisation : launac
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance Empty Re: Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Message par ludo motos Mer 17 Avr 2013 - 10:20

    salut,commence par nettoyer le carbu,la fuite d'essence est surment le pointeau qui ne ferme pas bien ou le joint du siege de pointeau qui est mort,de mes souvenirs tu peux retirer le siege de pointeau il tien avec une petite vis en suite changer le joint torique qui durci et qui n'est plus etanche
    en suite le fait qu'elle petarade cet souvent du a un manque d'essence regarde les gicleurs surtout le gicleur de ralenti qui a trou de queques dixiemes il se bouche souvent en premier et le diffuseur du principal,regarde la menbrane du boisseau qu'elle ne soit pas persée ou trop dur et nettoyage de l'aiguille controle aussi la pompe de reprise qu'elle pisse bien ca tu peux le voir sans la metre en route

    avatar
    ludo motos


    Masculin
    Nombre de messages : 55
    Age : 54
    Localisation : launac
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance Empty Re: Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Message par ludo motos Mer 17 Avr 2013 - 11:46

    tite rectif!!!!
    le siege de pointeau ne ce retire pas sur ton carbu
    bonne remise en route! Wink

    Contenu sponsorisé


    Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance Empty Re: Hypercharger - fuite d'essence et perte de puissance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:54