ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Sonde de température moteur.

    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Sonde de température moteur. Empty Sonde de température moteur.

    Message par Entonox Sam 11 Mai 2013 - 20:51

    Quelqu'un peut-il me confirmer que la couleur des fils de la sonde de température moteur sur softail 2004 est bien rose/jaune et noir/blanc; et que les bornes de ces câbles sur l'ECM sont bien les numéros 6 et 26. merci.
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Sonde de température moteur. Empty Re: Sonde de température moteur.

    Message par Entonox Mer 22 Mai 2013 - 20:16

    Entonox a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer que la couleur des fils de la sonde de température moteur sur softail 2004 est bien rose/jaune et noir/blanc; et que les bornes de ces câbles sur l'ECM sont bien les numéros 6 et 26. merci.
    Bon ben, je me le confirme à moi-même. study

    Petit retour d'expérience :
    Depuis quelques temps, j'avais des disfonctionnements intempestifs. Le voyant moteur s'allumait en roulant sans que je constate de problème particulier, ou bien avec des ratées selon les cas : le diagnostic m'annonçait une température moteur trop élevée. Check-up au bord de la route : le moteur semblait avoir une température normale, le temps était frais, niveau d'huile normal, pression d'huile normale (mano de pression d'huile), radiateur d'huile à ouverture automatique froid (donc T° d'huile modérée). Lorsqu'il s'allumait au démarrage, la moto ratatouillait, crachouillait de la fumée noire et grasse, bougies encrassées, régime moteur trop bas au ralenti....j'en avait conclu qu'il y avait sans doute une erreur soit de sonde de température, soit de câbles, soit d'ECM. Ce voyant s'allumait et s'éteignait de manière impromptue. C'est agaçant et ça peut masquer une autre panne.
    J'ai vérifié la connectique au niveau de la sonde et de l'ECM: RAS.
    Impossible pour moi de contrôler directement l'ECM. J'ai gardé cette opération pour un dernier recours le cas échéant.
    Vu le prix assez modéré d'une sonde T° moteur (41 euro chez Bikers st...), je l'ai changée. j'en ai profité pour contrôler leur résistances réciproques et effectivement l'ancienne n'affichait pas les mêmes valeurs que la nouvelle.
    Depuis, plus de problème.
    l'ECM vissé sur le garde-boue arrière, sous la selle :
    Sonde de température moteur. Imgp0112
    L'ECM démonté :
    Sonde de température moteur. Imgp0111
    les connections :
    Sonde de température moteur. Imgp0113
    La sonde positionnée dérière la culasse du cylindre avant, derrière le klaxon :
    Sonde de température moteur. Imgp0114

    PS : j'en profite pour dire que sur la rampe de connexion à l'ECM, il y a des emplacements vides. le numéro 3 est dédié au compte-tour. c'est là que j'ai branché le mien, petit modèle after-market. c'est bien mieux que les méthodes anciennes sur la bobine ou sur les fils de bougies.





    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Sonde de température moteur. Empty Re: Sonde de température moteur.

    Message par Tanxane Mer 22 Mai 2013 - 22:46

    Cool, donc sonde défectueuse. Merci pour ton info sur le N°3


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    Sonde de température moteur. Empty Re: Sonde de température moteur.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:28