ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+3
DidBoum
olivier du 94
L'Apache
7 participants

    Batterie explose

    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Batterie explose - Page 2 Empty Re: Batterie explose

    Message par olivier du 94 Sam 21 Avr - 6:49

    ... Donc, la batterie défectueuse reste une hypothèse valable, surtout maintenant que tu nous as dit le prix.

    Pour la mienne, achetée dès le premier week-end après avoir ramené ma moto, j'ai du verser 150 € chez le cons HD.
    (C'étais hors de prix, mais j'étais impatient de rouler et rassuré de savoir que le problème ne veanit que de la batterie).
    Donc tu as encore pas mal de marge. Very Happy

    Je ne suis pas non plus pour être malhonnête, loin s'en faut, mais je trouve que c'est au vendeur de faire éventuellement la preuve que le défaut ne vient pas de son produit.

    Si tu arrives et que tu annonces, que ça vient de toi alors que tu n'en sais rien, tu ouvres une brèche dans laquelle le vendeur ne peut que s'engager allègrement ...
    Il ne va tout de même pas te dire "Mais non, Monsieur, vous avez tord, le défaut provient de notre produit et nous allons également faire rechromer tous les pièces que l'acide a attaqué"
    Si ça se trouve, lui, il se l'est faite remplacer gratos par le fabriquant (qui n'en est pas à une près ... c'est dans le 1% de retour) et t'en as vendu une seconde.

    Pour moi, une batterie neuve est garantie 1 an et c'est au vendeur de refuser cette garantie, s'il y a manifestement eu mauvaise utilisation dont il doit au moins présenter l'explication, à défaut d'en apporter la preuve.
    seb33
    seb33


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 53
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 20/01/2007

    Ma Moto
    Modele: flhrci
    Année: 2001

    Batterie explose - Page 2 Empty Re: Batterie explose

    Message par seb33 Sam 21 Avr - 11:18

    salut olivier du 94

    Ta batterie a 150€, si elle est au gel et qu'elle fait 30Ah, alors tu as eu le juste prix. Very Happy
    Si elle fait 20Ah au gel 100€
    Et pour de l'acide compte environ 50 € en 20Ah ou 30Ah
    Le tout pour des "yausa"
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Batterie explose - Page 2 Empty Re: Batterie explose

    Message par olivier du 94 Sam 21 Avr - 12:56

    cheers Merci seb33

    Dans mon cas, c'est une gel, de marque Harley, acheté sans réduction chez le cons. (et je n'ai pas regerdé l'ampérage).

    Je suis certain d'avoir payé le vrai prix (mais pleins pots ! un1 ).

    Je ne regrette pas, avoir cherhé à économiser sur la batterie, je l'aurai regretté un jour ou l'autre.

    cool

    Contenu sponsorisé


    Batterie explose - Page 2 Empty Re: Batterie explose

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:42