ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+8
twinrider
Astor
Terminator
Manu
denis la malice
davidu21
Isabeau
Legus
12 participants

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Legus
    Legus


    Masculin
    Nombre de messages : 73
    Age : 59
    Localisation : Toulouse sud
    Date d'inscription : 23/07/2012

    Ma Moto
    Modele: Softail Slim
    Année: 2012

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Legus Mar 8 Oct 2013 - 19:03

    Madame, Monsieur,

    Alerte rouge !

    Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) veut baisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur route.

    Et, croyez-moi, la menace est très sérieuse puisqu’elle fait suite aux déclarations de cet été de Manuel Valls sur « l’inéluctable » baisse des limitations de vitesse.

    Une seule réponse possible : il faut qu’une vague de protestation déferle sur tout le pays.

    S’il vous plaît, signez immédiatement notre pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse » en cliquant ici.

    Et surtout, transférez cet email à tous vos contacts. C’est extrêmement important.

    Nous devons réunir très vite plus d’un million de signataires pour faire barrage à cette mesure stupide et paralysante.

    Les ayatollahs anti-vitesse nous ressortent leur vieille propagande sur la vitesse et la mortalité routière, lien pourtant bien peu scientifique comme nous l’avons déjà montré (voir ici notre étude sur le sujet).

    Mais on peut voir une toute autre motivation à cette mesure. Cet été, il y a eu 700.000 infractions de moins qu’en juillet-août 2012.

    En clair : les radars flashent moins ; donc ils rapportent moins.

    En baissant la limitation de vitesse à 80 km/h sur route, le gouvernement obtiendrait un effet immédiat : un record de flash, d’amendes et de pertes de points !

    Alors, vous aussi dites « Non au 80 km/h sur route ! », « Non à la baisse des limitations de vitesse ! ».

    Signez notre pétition et transférez ce mail. C’est votre mobilisation qui sera déterminante.

    Merci d’avance de votre aide.

    Très cordialement,



    Christiane Bayard






    LIGUE DE DEFENSE
    DES CONDUCTEURS
    Stop à la répression absurde
    Oui à une conduite responsable



    23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS



    Legus
    Legus


    Masculin
    Nombre de messages : 73
    Age : 59
    Localisation : Toulouse sud
    Date d'inscription : 23/07/2012

    Ma Moto
    Modele: Softail Slim
    Année: 2012

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Legus Mar 8 Oct 2013 - 19:05

    http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/


    Avec le lien c'est mieux
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Isabeau Mar 8 Oct 2013 - 19:28

    signé !
    davidu21
    davidu21


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 50
    Localisation : Près de Dijon
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Ma Moto
    Modele: Fat Bob noire brillant
    Année: 2013

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par davidu21 Mar 8 Oct 2013 - 19:44

    Signé!!!
    denis la malice
    denis la malice


    Masculin
    Nombre de messages : 531
    Age : 51
    Localisation : cugnaux 31270
    Date d'inscription : 09/05/2013

    Ma Moto
    Modele: wide glide 1584
    Année: 2012

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par denis la malice Mar 8 Oct 2013 - 20:36

    +1 bazouka 
    Manu
    Manu


    Masculin
    Nombre de messages : 107
    Age : 53
    Localisation : Bougarber (Entre mer et montagne)
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Ma Moto
    Modele: RoadKing
    Année: 2007

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Manu Mar 8 Oct 2013 - 21:23

    pour moi aussi c'est signé !
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Terminator Mar 8 Oct 2013 - 21:45

    Moi je roule déjà à 80 ... sur autoroute !
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 63
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Astor Mar 8 Oct 2013 - 21:52

    L'idéal c'est de rouler à 300 km/h,







    en TGV !

    Plus sérieusement, je n'aime pas le principe des pétitions.
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par twinrider Mar 8 Oct 2013 - 22:11

    ou à cheval ......
    je signerai sur la FFMC,
    pas sur cette ligue craignos !
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8060
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Captain Yvig Mar 8 Oct 2013 - 23:28

    twinrider a écrit:
    je signerai sur la FFMC,
    pas sur cette ligue craignos !
    Pareil pour moi..

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Tanxane Mer 9 Oct 2013 - 1:12

    Propositions de lois:

    Loi Tanxane N°1 = Pourquoi ne pas plutôt simplement interdire totalement toute forme de transport individuel, ainsi la mortalité routière deviendrait complètement anecdotique.

    Loi Tanxane N°2 = Allez, je propose l'abolition pure et simple des station service vu qu'on y vend des bonbons dont le saccharose est en partie responsable du diabète en France et par conséquence de la mortalité routière.

    Loi Tanxane N°3 = La suppression totale de la ligne d'échappement des véhicules à moteur thermiques devrait éliminer de manière définitive la pollution atmosphérique car si pas d'échappement => pas de gaz d'échappement. Logique imparable.

    Loi Tanxane N°4 = la pose d'un coupe circuit automatique relié à une minuterie sera obligatoire à compter du prochain exercice fécal, ce dispositif permettrait de répondre à un besoin de repos vital en accord avec le rythme de travail des Français, à savoir une pause de 30mn toutes les heures de roulage.

    Loi Tanxane N°5 = Concerne plus l'aménagement du territoire avec la pose systématique à 3m du sol d'un grillage horizontal électrifié permettant d'alimenter les véhicules individuels à motorisation électrique (les seuls autorisés sur le territoire national) : http://www.dpr-france.com/images/i-car.pdf
    Ces véhicules limités à 20 km/h permettraient de relier Nice à Paris en moins de 70h si l'on respecte les termes de la loi N°4.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Terminator Mer 9 Oct 2013 - 1:44

    Tanxane Président !
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par 46Vtwin Mer 9 Oct 2013 - 8:24

    Tanxane a écrit:Propositions de lois:



    Loi Tanxane N°5 = Concerne plus l'aménagement du territoire avec la pose systématique à 3m du sol d'un grillage horizontal électrifié permettant d'alimenter les véhicules individuels à motorisation électrique
    cette proposition de loi sera sans nul doute amendée lorsqu'elle sera débattue au parlement européen, vu qu'on se dirige vers des techniques qui visent non pas à électrifier les véhicules ( batteries ) mais ....les routes ( fonctionnement moteur par induction )

    personnellement je m'oppose formellement à la technique avec grillage type auto tamponneuses notamment du fait de cette limite de hauteur incompatible avec la circulation de certains véhicules terrestres et qu' il serait d'autre part très délicat de réaliser l'entretien de ce grillage en automne quand tombent les feuilles
    sauf que le dit projet de loi prévoit dans le même temps une interdiction absolue du feuillage pour les arbres.
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Entonox Mer 9 Oct 2013 - 8:47

    Faut couper les arbres, et gazer les moineaux.

    Contenu sponsorisé


    Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse Empty Re: Pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:55