ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    probleme sur cache culbuteur shovel 1976

    CHARGER69
    CHARGER69


    Masculin
    Nombre de messages : 47
    Age : 80
    Localisation : CENTRE FRANCE
    Date d'inscription : 21/10/2011

    Ma Moto
    Modele: shovel /sporter
    Année: 1976/1999

    probleme sur cache culbuteur shovel 1976  Empty probleme sur cache culbuteur shovel 1976

    Message par CHARGER69 Dim 17 Nov 2013 - 17:37

    J'avais une fuite d'huile sur l'axe du culbuteur qui coule ensuite sur l’échappement

    l'ancien propriétaire avait monté un jauge de pression d'huile mais impossible de desserré le boulon sur l'axe monté surement a la loctite je voulais changer le joint genre torique .

    probleme sur cache culbuteur shovel 1976  Dscf1112

    j'ai fait un bricolage qui m'a permis de rouler cet été



    j'ai démonté le moteur pour sortir le cache et démonté la vis sur lequel étais la jauge
    et je m’aperçoit que le trou dans lequel vient l'axe a des petites fêlures quelqu'un a déjà eu ce problème

    probleme sur cache culbuteur shovel 1976  Dscf1210

    c'est de toutes petites fentes ont les voit a peine mais je craind que çà refuit par la

    si vous avez des ideés ou un chapeau sans crique

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    probleme sur cache culbuteur shovel 1976  Empty Re: probleme sur cache culbuteur shovel 1976

    Message par Tanxane Dim 17 Nov 2013 - 23:51

    Effectivement, ça sent pas bon ton truc. Je ne vois pas de moyen de réparer qui soit raisonnable financièrement alors que tu devrais trouver une pièce de rechange assez facilement.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    CHARGER69
    CHARGER69


    Masculin
    Nombre de messages : 47
    Age : 80
    Localisation : CENTRE FRANCE
    Date d'inscription : 21/10/2011

    Ma Moto
    Modele: shovel /sporter
    Année: 1976/1999

    probleme sur cache culbuteur shovel 1976  Empty Re: probleme sur cache culbuteur shovel 1976

    Message par CHARGER69 Lun 18 Nov 2013 - 8:49

    Je connais bien la mécanique , il est possible de réalésé et d'emmancher a force une bague avec les trous au bon endroit mais il faut trouver le bon mécanicien capable de le faire et ils ont pour la plupart disparue les rectifieurs et autre c'est devenue rare en plus dans le centre c'est un peu le désert économique , mais j'ai pas dit mon dernier mot
    une pièce neuve j'ai trouvé c'est 500 euros je garde çà en dernier .
    c'est bizarre mais j'ai l'impression que les bikers bricoleurs ont disparue
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    probleme sur cache culbuteur shovel 1976  Empty Re: probleme sur cache culbuteur shovel 1976

    Message par Tanxane Lun 18 Nov 2013 - 23:23

    Oh que non l'ancien, tu te gourres, tu te fourvoies, tu te colles le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate !!! Je suis un fervent adepte du système D mais dans ton cas, la réparation sera plus onéreuse qu'une bonne pièce d'occase.
    Le réalésage agrandira le trou (tiens, ça me rappelle une vieille cop.. je m'égare) mais ne résoudra pas les problèmes de fuite.
    Donc, soit tu as les moyens techniques de faire des jolis sillons que ensuite tu combleras avec un métal d'apport que ensuite tu pourras aléser pour obtenir une vraie réparation durable et fiable à long terme, soit tu optes pour la solution bricomachin avec le truc révolutionnaire en vidéo au rayon tampax et on en reparle dans 15 jours.
    C'est pas à toi que je vais apprendre que nos trapanelles c'est du high tech de bûcheron, donc pas d'approximation sur ces pièces importantes.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    CHARGER69
    CHARGER69


    Masculin
    Nombre de messages : 47
    Age : 80
    Localisation : CENTRE FRANCE
    Date d'inscription : 21/10/2011

    Ma Moto
    Modele: shovel /sporter
    Année: 1976/1999

    probleme sur cache culbuteur shovel 1976  Empty Re: probleme sur cache culbuteur shovel 1976

    Message par CHARGER69 Mar 19 Nov 2013 - 9:43

    Pour le moment la pièce d'occase (en bon état je l'ai pas trouvé ) mais j'ai toujours les neuves en dernier recourt

    Tu a pas tout compris il sagit pas de ragrandir le trou et de le laisser comme çà mais

    de l'agrandir de deux millimètres et d’emmanché une bague au diamètre intérieur d'origine pour que çà ne bouge pas il faut de l'azote liquide qui refroidis a moins 250 °
    les bagues de palier sont emmanchés de cette façon et çà bouge pas faut juste que je trouve un atelier qui soit capable de le faire un réalésage et une bague çà coûte pas une fortune.
    ce qui m’intéressait surtout c’était de savoir si d'autre possesseur de shovel connaissait ce problème

    quand a recharger l'alu et le réusiné a l’intérieur d'un trou de 22 mm pas facile
    Pour ta copine j'ai des solutions mais je m'égare
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    probleme sur cache culbuteur shovel 1976  Empty Re: probleme sur cache culbuteur shovel 1976

    Message par biker39 Mar 19 Nov 2013 - 9:46

    jamais eu ce problème, et jamais entendu parler de ça, Mal2 

    Contenu sponsorisé


    probleme sur cache culbuteur shovel 1976  Empty Re: probleme sur cache culbuteur shovel 1976

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:13