ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Deux acides pour un gel

    seb33
    seb33


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 53
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 20/01/2007

    Ma Moto
    Modele: flhrci
    Année: 2001

    Deux acides pour un gel Empty Deux acides pour un gel

    Message par seb33 Mar 17 Avr 2007 - 19:52

    Voila, ma batterie a rendu l'ame, aprés 6ans de bon et loyaux services.

    Aprés de longue recherhe (suite a une immobilisation dû a un quadruple hernie discale, vive l'arthrodese),
    je me suis rendu compte que le prix moyen d'une batterie de 30Ah pour un FLH coutait 75€ pour de l'acide et 150 pour du gel. Haarg2

    Alors faut'il echanger son baril de gel contre deux d'acide? idee

    Merci de vos réponse éclairés.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 20:22

    Gel..!!..sans l'ombre d'un doute..!! ..plus performante, moins sensible à la chaleur, plus longue durée de vie, propre....et les adjectifs me manquent.....bref, un investissement tout ce qu'il y a de rentable.
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par mungupikipiki Mar 17 Avr 2007 - 21:56

    +1, moins sensible à la décharge aussi....

    donc pas d' hésitation...d'ailleurs c'est fait depuis plus d'un an Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 22:33

    mungupikipiki a écrit:+1, moins sensible à la décharge aussi....

    donc pas d' hésitation...d'ailleurs c'est fait depuis plus d'un an Very Happy

    c'est aussi plus fiable...
    seb33
    seb33


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 53
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 20/01/2007

    Ma Moto
    Modele: flhrci
    Année: 2001

    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par seb33 Mar 17 Avr 2007 - 22:44

    Bon, je vais donc passer au gel.

    Merci pour vos vécus rire02
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 22:51

    BATTERIE AU GEL +1000 mais achtung a recharger avec http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-optimate-3.html et pour les batteries http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=332 Very Happy
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par thierry24 Mer 18 Avr 2007 - 12:29

    swapmeet a écrit:Gel..!!..sans l'ombre d'un doute..!! ..plus performante, moins sensible à la chaleur, plus longue durée de vie, propre....et les adjectifs me manquent.....bref, un investissement tout ce qu'il y a de rentable.

    Essaie aussi d'investir dans un Optimate III. Tu remettas en charge ta batterie après chaque sortie. La mienne est de 2001 d'origine et a toujours été traitée ainsi Elle est comme neuve en fonctionnement ( pourtant il y a le side qui tire aussi dessus)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 18:28

    foutaise !!!*

    si le gel était si top que ca y a belle lurette qu on trouverait pour les autos eb deuxieme monte des batteries de ce type !!

    enfin , faut bien faire marcher le commerce !!

    mes batteries a l acide on tjs tenues le coup trés longtemps et encore plus avec un chargeur qui fait également " l entretien " , dailleurs c est pas la peine d acheter au prix fort un " optimate" alors que l on trouve des produits équivalent et moins chers et qui viennent d asie COMME l optimate !!! idee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 20:44

    Cher jf, si je peux me permettre je t'invite à lire les posts des personnes que tu contredit si allègrement....Mungu, sawpmeet et cetains autres témoignent de compétences et de dévouement à la "communauté" qu'il parait délicat de remettre en cause...maintenant chacun voit midi à sa porte bien sûr... fatigue
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par thierry24 Mer 18 Avr 2007 - 21:02

    Tu as raison JF, il existe aussi des chargeurs qui peuvent faire l'équivalent d'un Optimate III comme ceux vendus 6.55 € chez Lidl. J'en ai acheté un pour la 125 de ma femme. Ca marche bien mais au bout de 5 jours, tu ne poses pas la main dessus tellement c'est chaud. Aussi j'ai un doute sur la longévité de ce matériel.

    Mon Optimate est de 2001 et n'a jamais failli à sa tache. De plus il est moins cher chez Louis en allemagne que sa copie estampillée HD vendue en concession.

    Enfin chacun fait comme il veut. je donne simplement mon témoignage d'utilisateur de de ce chargeur qui grace à lui, me permet toujours de rouler avec ma batterie d'origine depuis plus de 6 ans... le Jour ou la batterie me lachera, ça fera un retour d'expérience de ce matos utilisé tous les jours pendant x temps...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 22:36

    jf a écrit:foutaise !!!*

    si le gel était si top que ca y a belle lurette qu on trouverait pour les autos eb deuxieme monte des batteries de ce type !!

    enfin , faut bien faire marcher le commerce !!

    mes batteries a l acide on tjs tenues le coup trés longtemps et encore plus avec un chargeur qui fait également " l entretien " , dailleurs c est pas la peine d acheter au prix fort un " optimate" alors que l on trouve des produits équivalent et moins chers et qui viennent d asie COMME l optimate !!! idee

    si je peux me permettre, ça fait a peut pres 8 ans je je vend des batteries "stationnaires".....et d'un point de vue purement technique celles au gels sont au dessus en fiabilité et en durée de vie.....apres c'est comme dans tout ya aussi des daubes dans les batteries gel.

    le prix s'oublie, la qualité reste rir2

    Contenu sponsorisé


    Deux acides pour un gel Empty Re: Deux acides pour un gel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:29