ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45)

    mondid
    mondid


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 56
    Localisation : ST ETIENNE
    Date d'inscription : 03/09/2018

    HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45) Empty HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45)

    Message par mondid Lun 3 Sep 2018 - 13:29

    Bonjour a tous,

    J'ai un soucis sur mon softail héritage springer 1993.

    Le carbu fuyant par le trop plein, et après avoir fait voir la bécane a 2 mécanos pro qui pensaient l'avoir réparé .....rien n'y a fait.

    Des que je roule quelques Km (après être sorti du garage (mécano) ou tout va bien) elle se remet a fuir par le trop plein ....

    Opérations effectuées :
    Verif pointeaux, flotteurs, membrane, cuve etc ....., Rien n'y fait,
    kit réfection carbu par mon premier mécano, rien n'y fait
    Nettoyage complet du carbu, installation d'un filtre au niveau du réservoir pour éviter les cochonneries (par mon deuxième mécano), rien n'y fait
    Solution radicale chgt de Carbu pour un neuf acheté chez biker store (toujours par mon 2e mécano), pas mieux

    La bécane fonctionne semble-t-il quand ils l'essaient  (environ 15 km) mais des que je la reprend après ....Elle fuie.

    Alors a part le fait que je sois maudit ....Ils ne trouvent pas de solution !

    Avez vous déjà eu ça ?

    Je suis désespéré ...... HELP !
    crossbones31
    crossbones31


    Masculin
    Nombre de messages : 824
    Age : 60
    Localisation : Muret
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Ma Moto
    Modele: Electra Classic; CX500C
    Année: 2002; 1981

    HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45) Empty Re: HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45)

    Message par crossbones31 Lun 3 Sep 2018 - 14:44

    La logique voudrait que ce soit le flotteur qui ne fait pas son office puisque c'est lui qui bloque l'essence avant d'arriver au trop plein. Mais si ça le fait aussi en changeant le carbu ! De plus, ça se verrait à l'arrêt aussi car je suppose que tu n'as pas de robinet asservi à la dépression ?

    Par contre, pour un Mikuni, la notice donne la procédure pour régler le flotteur avant montage.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45) Empty Re: HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45)

    Message par Tanxane Lun 3 Sep 2018 - 17:56

    Tiens, c'est marrant, il me semble ne jamais t'avoir lu ici auparavant, c'est donc pour ça que tu n'as qu'un post à ton actif.

    Allez, chui pas chien, je te donne le lien pour que tu nous fasse un petit mot de présentation ici :
    https://planet-bikers.1fr1.net/f1-presentation

    Ensuite je te donne un tuyau : vérifie la mise à l'air (surpression) de ton réservoir, si elle est bouchée, la pression générée par la dilatation va décoller le pointeau de son siège.

    Pour contrôler ça, tu vois si ça s’arrête de couler quand tu retires le bouchon.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    mondid
    mondid


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 56
    Localisation : ST ETIENNE
    Date d'inscription : 03/09/2018

    HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45) Empty Re: HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45)

    Message par mondid Lun 3 Sep 2018 - 18:14

    bonjour tanxane,

    J'avais pas eu le temps de me présenter mais c'est fait ......bon courage ...C'est long.
    Les essais ont été faits : Pas de problème de surpression ...Pas de "pchiiitttt" quand on ouvre ....Et ca coule toujours bouchon enlevé.

    Crossbone31 :
    Ca faisait la même chose avec le carbu d'avant ....Incroyable non ?

    Je suis vraiment désemparé !!!
    Help me !
    NIKON-RIDER
    NIKON-RIDER


    Masculin
    Nombre de messages : 112
    Age : 68
    Localisation : PUISEAUX-45
    Date d'inscription : 23/06/2011

    Ma Moto
    Modele: Softail Deluxe*96CI
    Année: AC-510G 2011

    HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45) Empty Re: HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45)

    Message par NIKON-RIDER Lun 3 Sep 2018 - 18:37

    Salut et bien venue chez nous , regarde comme même la hauteur du flotteur car ça peut se régler | ne jamais touchez à une hauteur de flotteur !!!
    et le dérégler c'est vite fait quand on pose le carbu démonté sur un bord de l'établi ( vécu ! )
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45) Empty Re: HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45)

    Message par Tanxane Lun 3 Sep 2018 - 22:41

    De mémoire le mikuni c'est entre 18 et 20 mm mais à vérifier.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    crossbones31
    crossbones31


    Masculin
    Nombre de messages : 824
    Age : 60
    Localisation : Muret
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Ma Moto
    Modele: Electra Classic; CX500C
    Année: 2002; 1981

    HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45) Empty Re: HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45)

    Message par crossbones31 Mar 4 Sep 2018 - 9:11

    Au fait, un Mikuni 45, c'est pas un peu gros pour un 1340 ?
    mondid
    mondid


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 56
    Localisation : ST ETIENNE
    Date d'inscription : 03/09/2018

    HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45) Empty Re: HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45)

    Message par mondid Mar 4 Sep 2018 - 12:41

    Je sais pas !
    Je pensais que c’erait Celui d’origine

    Contenu sponsorisé


    HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45) Empty Re: HELP Fuite trop plein barbu softail (mikuni 45)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:44