ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    compte tour

    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 149
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: Road King S 1745 - Iron 1200
    Année: 2018 - 2019

    compte tour Empty compte tour

    Message par ShaRox Lun 10 Déc 2018 - 21:34

    Bonjour a tous,

    Je suis l'un des petits nouveaux du forum.
    J'ai beau chercher sur le forum, mais rien sur mon sujet, à moins que je ne cherche pas au bonne endroit.

    Voila, j'ai un FAT BOY, de 2006 model 2007 en 1584.
    Je sais que sur les fat plus jeune, HD les a équipés d'un compte tour numérique intégré dans le compteur kilométrique.
    Alors que moi je n'es rien.

    Ma question:

    Je souhaite en mettre un. Pour savoir sur quel rapport je dois me mettre en fonction de la vitesse. Mais le quel choisir, comment le branché, y a t-il des pièges à éviter...??
    Car j'ai trouvé des infos sur les rapports engagés en fonction des tours minute.

    Ou si je ne trouve pas mon bonheurs, avez-vous un tableau reprenant le type de rapports à engager en fonction de la vitesse?

    En vous remerciant d'avance pour vos lanternes!!
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    compte tour Empty Re: compte tour

    Message par DidBoum Mar 11 Déc 2018 - 9:30

    Effectivement sur les plus jeunes il y a ça, mais franchement ça ne sert à "rien".
    Il me semble que le mieux soit de conduire à "l'oreille".

    Pour ce qui est de la modification je ne peux pas t'aider désolé.


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    compte tour Empty Re: compte tour

    Message par 46Vtwin Mar 11 Déc 2018 - 10:32

    il y en a qui conduisent à l'oreille....puis il y a celles et ceux ( les plus âgés ) qui gèrent les rapports en fonction du ressenti des bonnes vibrations dans les fesses mortde
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    compte tour Empty Re: compte tour

    Message par Entonox Mar 11 Déc 2018 - 17:56

    Pour monter un compte tour (qui ne sert à rien comme dit Did.) il te faut déjà un compte-tout a brancher sur ton bignou. y'a un câble qui va à la masse sur le cadre, un au + (des feux par exemple pour qu'il soit éclairé) et un câble qui se branche soit sur l'ECM soit sur un câble dédié qui traîne le long de la poutre cadre. sur les modèles de 2006, je ne sait pas si c'est exactement comme les modèles 2004 (le mien)ou 2005 mais je pense que c'est kif-kif. quand j'ai monté le mien, j'ai cherché longtemps pour trouver où brancher. les anciennes méthodes de branchement sur les bobines ne sont plus d'actualité. donc tu débranches la broche principale de l'ECM qui est sous la selle et tu le dévisses de son support. toutes les connections sont numérotées de 1 à 36 et certaines ne sont pas occupées. hélas, je ne me souviens pas du numéro dans lequel il faut mettre ton fil de compte-tour et là j'ai une méga flemme d'aller à l'atelier dans le noir et le froid démonter pour regarder car je m'enrhume facilement par les cheveux que je n'ai plus.
    mais : il y a aussi le fil dédié qui sert à brancher direct. il faut retirer le réservoir pour le trouver facilement ou au moins le soulever. sur mon modèle, ce câble est rose et je pense que c'est pareil sur le tien. il est relié à la broche n°3 qui n'est pas celle sur laquelle j'avais branché mon fil. t'as juste a te brancher dessus. si tu as un schéma électrique de la moto, il porte le numéro 32. quand j'avais branché mon compte-tour, j'ignorait l’existence de ce câble rose.
    voili voilou
    ShaRox
    ShaRox


    Masculin
    Nombre de messages : 149
    Age : 38
    Localisation : MILLAU
    Date d'inscription : 08/12/2018

    Ma Moto
    Modele: Road King S 1745 - Iron 1200
    Année: 2018 - 2019

    compte tour Empty Re: compte tour

    Message par ShaRox Mar 11 Déc 2018 - 20:26

    Merci à vous tous pour vos conseilles.
    Et vu les explications expertes d'Entonox, je pense me contenté des bonnes vibrations pour le moment et je regarderai ça au plus tard.
    STRADA 2B
    STRADA 2B


    Masculin
    Nombre de messages : 289
    Age : 69
    Localisation : BASTIA
    Date d'inscription : 12/08/2018

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    compte tour Empty Re: compte tour

    Message par STRADA 2B Mar 11 Déc 2018 - 20:29

    Reste plus qu'à trouver un compte tours correct en prix et qui s'adapte sur la machine …! ! !

    Contenu sponsorisé


    compte tour Empty Re: compte tour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:09