ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Ressort fourche 1200 XL Low

    Gilles
    Gilles


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 62
    Localisation : 01210
    Date d'inscription : 18/02/2016

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200 XL Low / Dyna Street Bob
    Année: 2007 / 2009

    Ressort fourche 1200 XL Low Empty Ressort fourche 1200 XL Low

    Message par Gilles Lun 10 Déc 2018 - 23:54

    Salut à tous.

    Quelqu'un d'entre vous a t il déjà monté des ressorts de fourche Progressive Suspension sur un 1200 Sportser ?
    J'en ai acheté une paire de standard et suivi les conseils de montage... J'ai perdu au moins 3cm de garde au sol... déjà qu'il n'y en a pas sur cette m....
    Les ressort Prog Susp sont beaucoup plus court que les origines et la cale plastic livrée avec ne permet pas d'arrivée à la côte des ressorts d'origine.
    Si je choisi de faire une cale pour récupérer la côte, je ne respecte pas la précontrainte recommandée par Prog Susp. Quelqu'un a t il eu le problème ?
    J'avais modifié les bouchons de fourche pour faire une fourche à air. C'était acceptable, tant au niveau de la suspension que de la garde au sol avec 2,5kg de pression, ce qui est beaucoup trop pour ce genre de modif même si la pression était stable dans le temps.
    Du coup, j'ai remis les ressorts d'origine en attendant vos tuyaux. Merco à tous

    Vé1
    https://2img.net/u/3015/29/05/00/smiles/932412.gif

    Chô A+
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Ressort fourche 1200 XL Low Empty Re: Ressort fourche 1200 XL Low

    Message par DidBoum Mar 11 Déc 2018 - 9:26

    Ce n'est pas normal cette différence de garde au sol.
    Sur ne Nightser de Jany il n'y avait pas de changement a part la dureté.

    Est tu sur d'avoir commandé les ressorts correspondant a ton modèle ?

    Est tu sur que ton modèle à bien les ressort d'origine ?


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Gilles
    Gilles


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 62
    Localisation : 01210
    Date d'inscription : 18/02/2016

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200 XL Low / Dyna Street Bob
    Année: 2007 / 2009

    Ressort fourche 1200 XL Low Empty Re: Ressort fourche 1200 XL Low

    Message par Gilles Mar 11 Déc 2018 - 10:37

    Hello, en voyant les ressorts et le fait qu'ils étaient plus courts, j'ai demandé à contrôler les références qui m'ont été confirmées... En ce qui concerne les ressorts d'origine, je n'ai pas de traces que l'ancien proprio les ait changés...
    Je vais essayer cet hiver avec des cales alu. Néanmoins entre mes anciens et la procédure de montage Prog Susp, la précontrainte est vraiment différents. Sur les anciens, il est très difficile de faire prendre le filetage du bouchon tellement il faut comprimer le ressort, alors que les américains te disent de pré contraindre de la hauteur du bouchon de fourche. A suivre...
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Ressort fourche 1200 XL Low Empty Re: Ressort fourche 1200 XL Low

    Message par Entonox Mar 11 Déc 2018 - 17:36

    je fais les mêmes remarques que Did. la hauteur ne doit pas changer, seulement la dureté bien que les ressorts progressifs soient plus courts que les origines. ça m'avait interpellé moi aussi mais à y réfléchir de plus près c'est normal car c'est les spires et la section du tore qui comptent. avec la cale que tu recoupes à la bonne longueur en fonction du tableau qu'on a du te fournir, tu dois avoir la même garde au sol et tu dois appuyer sur les bouchons pour les faire mordre au filetage. ça doit forcer un peu. si tu veux , tu nous mets le document joint en copie qu'on voit. de plus , le remplissage des tubes avec l'huile doit se faire sans le ressort , et en mesurant la hauteur au ras du tube si je me souviens bien. mais sur le doc ils te disent s'il faut mettre le ressort ou pas avant le remplissage.
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Ressort fourche 1200 XL Low Empty Re: Ressort fourche 1200 XL Low

    Message par FredP Mar 11 Déc 2018 - 19:34

    Une chose à vérifier : Progressive Suspensions fait aussi des "lowering kit" pour les fourches.

    Dans ton cas, voici toutes les références applicables à un XL1200L / 2007 :

    10-2000 : fork lowering kit "drop in". Ils rabaissent jusqu'à 50 mm si montés sans les cales plastique (tubes).
    11-1527 : longueur standard, compression normale
    11-1552 : longueur standard, compression plus ferme
    10-1560 : ressorts plus courts, permettent de rabaisser jusqu'à 50 mm.

    Y'a marqué quoi sur ta boite? idee


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Gilles
    Gilles


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 62
    Localisation : 01210
    Date d'inscription : 18/02/2016

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200 XL Low / Dyna Street Bob
    Année: 2007 / 2009

    Ressort fourche 1200 XL Low Empty Re: Ressort fourche 1200 XL Low

    Message par Gilles Mer 12 Déc 2018 - 1:35

    Hello, merci de ces références, je suis en déplacement, je regarde la semaine prochaine.

    Bonne soirée
    Gilles
    Gilles


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 62
    Localisation : 01210
    Date d'inscription : 18/02/2016

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200 XL Low / Dyna Street Bob
    Année: 2007 / 2009

    Ressort fourche 1200 XL Low Empty Re: Ressort fourche 1200 XL Low

    Message par Gilles Sam 12 Oct 2019 - 23:39

    Hello bonjour à tous, et désolé pour ce très long silence, où j'ai été trop occupé pour travailler sur ma moto.
    Néanmoins je voulais vous faire part de ce que j'ai fait sur mon Sportser au niveau des ressorts de fourche, pour lesquels vous m'aviez conseillés.
    J'ai remis les ressorts "trop courts" Progressive Suspension et les ai montés avec la même précontrainte (cale alu de 80 mm) que les ressorts qui étaient dans la fourche, donc j'ai gardé la garde au sol, et après différents essais d'huile, j'ai remplis les tubes avec de la 20W, et 1kg d'air comprimé dans chaque tube.
    J'ai récupéré un bon accord ferme entre l'avant et l'arrière, en tout ca sun qui me convient en solo comme en duo.

    Pour info sur la boite des ressorts, 3 numéros : 1048401 / 575868 / 171114

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Ressort fourche 1200 XL Low Empty Re: Ressort fourche 1200 XL Low

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:45