ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
polmar
mmamm
6 participants

    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    mmamm
    mmamm


    Masculin
    Nombre de messages : 62
    Age : 66
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: softail heritage classic
    Année: 2007

    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ? Empty Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    Message par mmamm Dim 20 Mai 2007 - 23:49

    Ce matin je rentre d'une balade de 150 km.
    Moteur chaud. La moto a 900 Km.
    Je fais, pour la première fois, une pointe à 130, puis 140. Tout va bien, puis soudain, ... perte de puissance et je retombe à 100. ????
    J'ai pas eu la sensation d'un freinage, d'un serrage moteur. Mais la moto a ralenti comme si je décélérais simplement ?????
    Ensuite j'ai ralenti (volontairement) puis repris progessivement et tout est rentré dans l'ordre. (Mais je n'ai pas dépassé les 120). A l'arrivée, température huile = 114°. (idem d'ordinaire)
    Cet après midi : orage, j'ai pas roulé. On verra demain.

    Ca fait comment un serrage sur un twin ? Comment je peux savoir si c'est cà ? Sinon, quoi d'autre ?
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ? Empty Re: Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    Message par polmar Lun 21 Mai 2007 - 10:02

    Sur un twin, je n'ai jamais donné.
    Mais sur un mono, un serrage conduit à bloquer brutalement le déplacement du piston dans le cylindre. Sans un débrayage en urgence, la roue arrière se bloque avec les conséquences désagréables pour la couenne possibles.

    Par hasard, tu n'aurais pas eu eun problème d'alimentation essence ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ? Empty Re: Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 10:24

    je pensais aussi a l'essence,
    verifie le filtre essence du robinet du reservoir, des fois ça peut se boucher, et si t'as un filtre a un endroit de ta durite d'essence essaye sans .
    Héritage
    Héritage


    Masculin
    Nombre de messages : 1233
    Age : 59
    Localisation : on the road again
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Streetbob 2011/Sporster Forty Eight
    Année: 2011+2010

    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ? Empty Re: Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    Message par Héritage Lun 21 Mai 2007 - 10:50

    Il suffit que certaines sondes aient détectées une surchauffe au niveau des culases ce qui a comme conscéquence de ne faire tourner le moteur sur un cylindre ..Amon avis ce n'est pas bien grave vérifie ta pression d'huile si tu le peux ainsi que la température
    thunderbird dario
    thunderbird dario


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 62
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele: sportster1200
    Année: 2005

    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ? Empty Re: Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    Message par thunderbird dario Lun 21 Mai 2007 - 11:44

    salut voisin luxembourgeois, mon 1200 m'avais fait le meme caprice c'etait un pb d'arrivee d'essence.
    mmamm
    mmamm


    Masculin
    Nombre de messages : 62
    Age : 66
    Localisation : Luxembourg
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: softail heritage classic
    Année: 2007

    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ? Empty Re: Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    Message par mmamm Lun 21 Mai 2007 - 22:23

    Merci de vos réponses.
    Aujourd'hui, pas de pb en roulant.
    C'était peut etre un pb d'arrivée d'essence.
    Si ca recommence je verifierai le circuit.
    En attendant j'éviterai tout de même de pousser le moteur jusqu'a la premiere révision (1600km)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ? Empty Re: Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 11:57

    Une soupape qui est entrain de griller donne les mêmes symptomes... Elle chauffe, reste un peu ouverte ou n'est pas étanche et la puissance chute.

    Evidement les dégats ont moins de conséquences à condition qu'elle n'aille pas à la rencontre du piston.

    Je dis pas que c'est ça...je dis juste que d'ici un serrage il y a d'autres diagnostics possibles ....
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ? Empty Re: Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    Message par Ayatollah.Indiani Mar 22 Mai 2007 - 12:51

    >>Ce matin je rentre d'une balade de 150 km.
    >>Moteur chaud. La moto a 900 Km.
    >>Je fais, pour la première fois, une pointe à 130, puis 140.
    >>Tout va bien, puis soudain, ... perte de puissance et je retombe à 100. ????

    bin p'têt que 140 pour une bécane qui n'a que 900 km c'est un peu beaucoup ?

    >>J'ai pas eu la sensation d'un freinage, d'un serrage moteur. Mais la moto a ralenti
    >>comme si je décélérais simplement ?????
    >>Ensuite j'ai ralenti (volontairement) puis repris progessivement et tout est rentré
    >>dans l'ordre. (Mais je n'ai pas dépassé les 120). A l'arrivée, température huile =
    >>114°. (idem d'ordinaire)
    >>Cet après midi : orage, j'ai pas roulé. On verra demain.
    >>Ca fait comment un serrage sur un twin ? Comment je peux savoir si c'est cà ? Sinon,
    >>quoi d'autre ?

    Si c'est une amorce de serrage tu dois avoir perdu en compression.... faut mesurer pour au mois voir si il y a une différence entre les 2 cylindres.
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ? Empty Re: Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    Message par L'Apache Mar 22 Mai 2007 - 13:06

    Ayatollah.Indiani a écrit:

    bin p'têt que 140 pour une bécane qui n'a que 900 km c'est un peu beaucoup ?



    +1 c'est sûrement un peu beaucoup

    Contenu sponsorisé


    Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ? Empty Re: Softail : perte de puissance ou début de serrage moteur ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:39