ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+4
alezbreizh
BikerLandais
bB
Coxbow
8 participants

    Harley vs les Jap

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Harley vs les Jap Empty Harley vs les Jap

    Message par Coxbow Mar 22 Mai 2007 - 19:46

    Alors qu'en est il de la legende, les Bikers Harley ne saluent que les Bikers Harley... ?
    bB
    bB


    Masculin
    Nombre de messages : 197
    Age : 59
    Localisation : West
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Heritage
    Année: 95

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par bB Mar 22 Mai 2007 - 19:53

    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par BikerLandais Mar 22 Mai 2007 - 20:09

    bonjour Allez, on en remet une couche !! en ce qui me concerne, je dis bonjour a tout le monde et il est vrai que les modèles custom jap sont bluffant parfois et on peut si tromper, mais bon, un motard est un motard.
    @+
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par Coxbow Mar 22 Mai 2007 - 21:44

    bB a écrit:Voir lachez-le-guidon

    Vu ! (par contre j'aais pas remarqué avant maintenant que tu en avait fait un lien ! thanks)

    BikerLandais a écrit:bonjour Allez, on en remet une couche !! en ce qui me concerne, je dis bonjour a tout le monde et il est vrai que les modèles custom jap sont bluffant parfois et on peut si tromper, mais bon, un motard est un motard.
    @+

    Bein c'est ca le "probleme", meme si on veut etre sectaire on risque de saluer des jap, ou de ne pas saluer de Harley, car autant il y a encore 10ans on repèrait une jap de loin autant maintenant avec certain modeles il faut y regarder a 2x avant de les differencier !!
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par BikerLandais Mar 22 Mai 2007 - 21:52

    Le pire, ce sont les gros scooters avec leur calandres, on dirait presque des goldwings, par contre, j'ai beaucoup de mal a comprendre les gars qui ont le permis gros cube et qui roulent en scooters.
    Enfin, tout les goûts sont dans la nature.
    @+
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par alezbreizh Mer 23 Mai 2007 - 10:03

    BikerLandais a écrit:Le pire, ce sont les gros scooters avec leur calandres, on dirait presque des goldwings, par contre, j'ai beaucoup de mal a comprendre les gars qui ont le permis gros cube et qui roulent en scooters.
    Enfin, tout les goûts sont dans la nature.
    @+

    Oui c'est vrai. C'est bluffant. De face, on ne fait la différence que de très prés...ça m'est d'ailleurs arrivé d'en saluer rir5 Alors pour me rattrapper, les deux suivants, je leur colle un coup de pied en passant ! rire02 (Nan ! j'déconne...)

    Sinon, je crois que l'intérêt du gros scooter quand on a le permis moto réside essentiellement dans la facilité d'utilisation quand on est en costume...celui qui a déjà enfourché une bécane en costard sait de quoi je parle...on a tout de suite l'impression d'avoir un sac poubelle entre les cuisses rir5
    mais à part ça...c'est vrai que je ne vois pas trop...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par Tanxane Jeu 24 Mai 2007 - 21:42

    Les avantages des scoots sont seulement utilitaires : Bonne protection contre les intempéries, maniabilité, grand coffre pouvant accueillir deux cax ou un pack de Kro ou une belle gonzess rir5

    Mais qu'est ce que c'est chiant à conduire........
    rir2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par L'Apache Ven 25 Mai 2007 - 0:05

    y'en a qui disent "quand tu as gouté au variateur, fini le sélecteur ! "

    arf arf Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 8:59

    alezbreizh a écrit:
    BikerLandais a écrit:Le pire, ce sont les gros scooters avec leur calandres, on dirait presque des goldwings, par contre, j'ai beaucoup de mal a comprendre les gars qui ont le permis gros cube et qui roulent en scooters.
    Enfin, tout les goûts sont dans la nature.
    @+

    Oui c'est vrai. C'est bluffant. De face, on ne fait la différence que de très prés...ça m'est d'ailleurs arrivé d'en saluer rir5 Alors pour me rattrapper, les deux suivants, je leur colle un coup de pied en passant ! rire02 (Nan ! j'déconne...)

    Sinon, je crois que l'intérêt du gros scooter quand on a le permis moto réside essentiellement dans la facilité d'utilisation quand on est en costume...celui qui a déjà enfourché une bécane en costard sait de quoi je parle...on a tout de suite l'impression d'avoir un sac poubelle entre les cuisses rir5
    mais à part ça...c'est vrai que je ne vois pas trop...

    Oui, je connais un ancien motard qui,à la suite d'un accident, s'est retrouvé handicapé (il marche quand même) des jambes et il ne peut plus passer les vitesses au pied, il a choisi le scooter.
    c'est son choix, mais il aurait pu prendre un trike avec boite auto!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 9:57

    Tout récemment,panne d'essence...je pensais passer sur la réserve alors que j'y était déjà ! bazouka
    J'ai donc poussé ma bécane (sur une roccade) jusqu'à un magasin de pompes funèbres pour pouvoir téléphoner (c'est bien le portable finalement).
    Pendant que je poussais j'ai vu passer plusieurs motos,de la Gold,de la sportive jap',du roadster jap',de la BM'...je pense qu'ils devaient doucement rigoler sous leurs casques , :rir3: ,j'ai un blouson Harley et c'est assez voyant dans le dos !...et la vitesse n'a rien à voir dans le fait que personne ne s'est arrêté parce que les motos qui me sont passées à côté roulaient tout à fait raisonnablement avec une circulation légère de surcroit.
    Quand j'attendais ma femme assis sur ma moto,un gars en custom jap' est passé...c'est le seul qui m'ait fait signe en passant.Puis un gars en Picasso qui s'est arrêté pour savoir si j'avais un problème et me déposer à la concession...c'était un possesseur de sport'.
    Alors le salut,je me suis déjà exprimé sur le sujet et finalement il n'y a que depuis que je roule en Harley que j'ai l'impression d'être invisible sur la route quand je croise d'autres motards !
    Mais pour moi l'essentiel est de rouler...j'ai changé plusieurs fois de marque de moto mais je suis toujours le même,c'est simplement le regard des autres qui n'est plus le même...
    Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir une couleur de peau différente pour être mis à l'écart...mais j'assume mon choix et jamais je ne changerais pour une autre marque :amou1:
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par alezbreizh Ven 25 Mai 2007 - 10:03

    Tanxane a écrit:...ou une belle gonzess rir5

    Ben une toute petite alors... rir5 et encore, faut qu'elle soit roulable en boule... Wink
    avatar
    MEZIG


    Masculin
    Nombre de messages : 134
    Age : 65
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Héritage classic
    Année: 2007

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par MEZIG Ven 25 Mai 2007 - 20:41

    eh bien pour en discuter un peu, je doit dire que je n'ai pas de problèmes avec le salut, bien souvent c'est même le motard en hyper sport qui salue avant moi, ça dépend peut être de la région où l'on se trouve, idem pour les pilotes belges, toujours très sympas sur la route, Harley, custom jap, et sportives.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par Tanxane Ven 25 Mai 2007 - 21:42

    alezbreizh a écrit:
    Tanxane a écrit:...ou une belle gonzess rir5

    Ben une toute petite alors... rir5 et encore, faut qu'elle soit roulable en boule... Wink

    Une gonzesse en boule Haarg2 Haarg2 Haarg2

    nez

    Je les préfère pliées en 2................. rir4 rir4


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par BikerLandais Ven 25 Mai 2007 - 21:48

    Blonde avec une forte poitrine !!! Haarg1 amour
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par Coxbow Ven 25 Mai 2007 - 23:50

    Je pense que le chopper, Harley ou pseudo est souvent, et avec raison, considéré comme moto d'été, ou du dimanche, la plupart des "motard" de saison roulent en chop car c'est plus sécurisant, c'est bas, on a les pieds bien a terre, c'est peu puissant, traduire "il n'y a une horde de 120cv qui font fumer le pneu arriere a la moindre rotation du poignet droit" et on peut se la jouer façon loubard, ca plait tjr ca...

    D'ou probablement le faite de ne pas etre "prit au serieux" quand on roule en chop par des "roule tjr" en Gold, BM ou autres Touring, faut avouer qu'eux on l'image du motard qui roulent toute l'année et sous toutes les conditions, meme si la aussi la généralisation n'est pas forcement de mise...
    flo1450
    flo1450


    Masculin
    Nombre de messages : 170
    Age : 62
    Localisation : 77, venise briarde
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Dyna Custom...black !!
    Année: 2006

    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par flo1450 Sam 26 Mai 2007 - 14:51

    " D'ou probablement le faite de ne pas etre "prit au serieux" quand on roule en chop par des "roule tjr" en Gold, BM ou autres Touring, faut avouer qu'eux on l'image du motard qui roulent toute l'année et sous toutes les conditions "

    si tu savais le nombre de BM qui ne voient jamais une goutte d'eau !!! bof

    heureusement que tu rajoutes " meme si la aussi la généralisation n'est pas forcement de mise... " rir5

    bon, moi je pars en normandie lundi à mercredi , et il parait qu'il pleuvra... alors j'en fais quoi de mon dyna ? y va etre tout mouillé No

    je pense qu'il est inutile de chercher des raisons pour rouler avec telle ou telle autre bécanne, tu te fais plaisir Wink et le reste , tu oublies . personne n'a besoin de se justifier devant personne bla

    bon, ben , fatigue je vais m'arreter là, moi drunken

    bonne route à tous

    Contenu sponsorisé


    Harley vs les Jap Empty Re: Harley vs les Jap

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:04