ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
Gday
katchou66
Tanxane
7 participants

    Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa Empty Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa

    Message par Tanxane Ven 19 Aoû 2022 - 14:50

    C'est par ici -> Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa G-logo-caradisiac

    T'façon on s'en branle...


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 4002
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa Empty Re: Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa

    Message par katchou66 Sam 20 Aoû 2022 - 8:58

    Tanxane a écrit:C'est par ici -> Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa G-logo-caradisiac

    T'façon on s'en branle...



    rien de mieux un street bob en tout terrain mortde
    Gday
    Gday


    Masculin
    Nombre de messages : 346
    Age : 60
    Localisation : IdF (92)
    Date d'inscription : 17/08/2007

    Ma Moto
    Modele: Griso
    Année: 2006

    Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa Empty Re: Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa

    Message par Gday Dim 21 Aoû 2022 - 10:20

    Bah HD ne doit pas s’en branler tant que ça lol!
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa Empty Re: Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa

    Message par RoadKing Dim 21 Aoû 2022 - 17:32

    Surtout que c'est leur modèle phare en ce moment aux US...
    babou
    babou


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 65
    Localisation : meyrargues
    Date d'inscription : 17/06/2022

    Ma Moto
    Modele: Xlh 883 sporster
    Année: 1991

    Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa Empty Re: Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa

    Message par babou Dim 21 Aoû 2022 - 18:50

    Franchement harley se europeinise ? Ressemble plus a l ame d une harley ca autant acheter une BM
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa Empty Re: Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa

    Message par Terminator Dim 21 Aoû 2022 - 23:18

    Non, pas une BM, un vieux mais authentique modèle HARLEY !!!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa Empty Re: Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa

    Message par Tanxane Ven 26 Aoû 2022 - 10:04

    babou a écrit:Franchement harley se europeinise ?  Ressemble plus a l ame d une harley ca autant acheter une BM

    Harley se Europeinise ???
    Bah, comme dirait Sir Elton John : pourvu qu'elle soit grosse ! scratch

    Perso, je suis pour le changement, pourquoi toujours faire la même chose ?
    Tu veux du old school t'achète une occase
    Tu préfères du neuf ? T'auras du moderne.

    C'est bien que Harley diversifie son offre, et ça marche, pour preuve les chiffres des ventes.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa Empty Re: Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa

    Message par mungupikipiki Lun 29 Aoû 2022 - 12:19

    Mouaih, intéressant, voici ma couche sur certains points pour avoir roulé sur les deux suffisamment longtemps (ma Pan et L'AT d'un copain isérois) :


    - Agilité en tout terrain, Honda pour moi, il y a moins de poids ressenti à l'avant, ça aide pour les passages délicats. Par contre sur les routes et autoroutes, la monte Harley fait la différence, avantage Harley.
    - Coté moteur, les + Harley = souplesse et pêche d'enfer, ça ouate sérieux, les moins : un bruit de casserole en dessous de 3500 tours ( merci les cames variables ) et un moteur qui tient bien chaud au guiboles et aux pieds si on a pas pris soin de canaliser le flux du ventilateur et de mettre un pare chaleur sur le catalyseur. Coté Honda c'est plus mollasson, heureusement que la boite DCT fait bien te taf pour donner une bonne sensation de couple. Le moteur Honda par son fonctionnement doux et des bruit parasites contenu donne une impression de qualité nettement supérieure.
    - Coté boite, Honda aucun doute : DCT et rien d'autre.... on remarquera sur la boite Harley qu'elle est un peu dure pour les non Harletistes d'origine mais ne choque pas si on vient d'une Harley tradi. Pour moi son seul défaut est la 6éme qui tire trop court ce qui rend la moto peu agréable sur l'autoroute ( on est à 400 tours de trop à mon avis à 130 compteur sur l'autoroute ). Pour l'Autoroute, la DCT (encore elle) est bien mieux étagée (ou au moins donne l'impression de l'être).
    - Coté confort, la forme du siège de la Harley n'est pas agréable sur les long run et la planche Honda tout en étant moins confortable est mieux dessinée (en tout cas pour l'ergonomie de mon cul....)
    - Coté suspension, pas photo, Harley avec la finition s

    Le look de la Honda est assez banal et la Pan a plus de personnalité, que l'on aime ou pas ce genre de mob.

    Voilà, bon je n'ai plus qu'a attendre la DCT sur la Pan......

    Philal aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa Empty Re: Comparatif Trails Harley Panam vs Honda Africa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:03